Marché des fruits congelés pour atteindre environ 3,2 milliards de dollars d'ici 2027 - Coherent Market Insights

Publish In: Feb 18, 2020

Les fruits congelés sont entreposés dans le gel afin de les rendre disponibles tout au long de l'année sans détérioration. Ils sont riches en vitamineset minéraux par rapport aux fruits frais. Ils sont récoltés au pic de maturité et emballés sous atmosphère azotée. L'atmosphère d'azote contribue à préserver tous les nutriments présents dans les fruits. Certains fruits subissent un traitement de blanchiment qui maintient la couleur vert vif assez lumineux après qu'ils sont stockés. Les fruits congelés sont un aliment très sain et sont l'alternative idéale des fruits frais. Les fruits congelés peuvent être conservés jusqu'à 12 mois dans des conditions de température contrôlées.

Conducteurs

Les fruits congelés sont considérés comme des produits alimentaires les plus sains qui propulsent la croissance du marché des fruits congelés au cours de la période de prévision. Selon Coherent Market Insights, une étude du Dr Gene Lester du Centre de recherche agricole de l'USDA à Weslaco, au Texas, conclut que les produits sélectionnés pour la congélation sont récoltés lorsqu'ils sont à leur stade le plus mûr plutôt que de les récolter plus tôt et qu'ils peuvent mûrir pendant le transport vers le marché. Quand les fruits sont mûrs, ils offrent la meilleure nutrition possible. Le transport des produits frais de la ferme au marché prend quelques semaines, pendant lesquelles les fruits ont tendance à perdre beaucoup de nutriments. Les produits congelés restent intacts sur le plan nutritionnel jusqu'à un an.

Possibilités de marché

L'évolution des habitudes d'achat des consommateurs en raison du manque de temps et de la facilité d'accès à une grande variété de produits de fruits congelés sont quelques-uns des autres principaux facteurs qui devraient favoriser la croissance du marché. En outre, le consommateur recherche des variétés de fruits congelés abordables, pratiques et différentes tout au long de l'année, ce qui est l'un des principaux facteurs responsables de la création de possibilités de croissance abondantes pour les produits surgelés.

Restrictions du marché

Le coût élevé de l'électricité et du fret dans le secteur des aliments congelés devrait freiner la croissance du marché des fruits congelés. Le coût élevé du fret est dû aux conditions requises pour le transport et l'entreposage, comme les conteneurs réfrigérés/froids. De plus, des infrastructures inadéquates telles que la pénurie d'électricité et l'inadéquation des réseaux routiers dans des pays en développement comme l'Inde, l'Afrique et le Brésil devraient freiner la croissance du marché des fruits congelés.

Traits clés

Sur la base du type de fruits, les fruits rouges et les baies ont dominé le marché mondial des fruits congelés en 2018 avec une part de marché de 53,1 % en valeur, suivie par les fruits tropicaux et les agrumes.

Tendances du marché

Le nombre croissant de partenariats entre les principaux acteurs afin d'accroître leur présence sur le marché devrait favoriser la croissance du marché des fruits congelés. Par exemple, en mai 2019, Greenyard Frozen UK et la principale chaîne de supermarchés Tesco ont annoncé un nouveau partenariat, par lequel Greenyard fournira au géant multinational de la vente au détail une gamme complète de fruits, légumes et herbes congelés. L'accord stratégique entraînera une augmentation sensible du volume, ce qui contribuera positivement aux recettes de toutes les parties de la chaîne d'approvisionnement.

Augmenter les investissements des principaux acteurs afin d'augmenter la production de fruits congelés favorisera la croissance du marché des fruits congelés. Par exemple, en août 2019, la BERD investit 5,4 millions de dollars US dans Raya Foods, une société de production de fruits et légumes congelés à croissance rapide basée en Égypte, pour soutenir l'expansion future de l'entreprise à croissance rapide. Le financement améliorera la capacité de l'entreprise d'investir dans de nouveaux équipements et installations de stockage pour correspondre à des commandes d'affaires fortes.

Section de la concurrence

Les principaux acteurs du marché mondial des fruits congelés sont Uran Food Group Limited, Pinnacle Foods Inc., Kendall Frozen Fruits Inc., Ardo NV, SunOpta Inc., Welch Foods Inc., Agrana Beteiligungs, Kerry Group Plc, SICA SICODIS et Titan Frozen Fruits LLC.

Quelques faits récents

Kendall Frozen Fruits Inc.

• En mars 2016, Kendall Frozen Fruits a présenté ses offres de fruits congelés lors de la 36e Expo des produits naturels West & Engredea, l'un des plus grands expo de produits naturels, biologiques et sains au monde, pour gagner des contacts avec l'industrie et promouvoir ses offres de produits

Le taux d'utilisation de l'eau de mer de l'État de l'État de l'Union

• En mars 2016, Ardo NV a présenté ses offres de fruits congelés au salon annuel MDD Expo Paris, France, pour promouvoir ses offres de produits

Taxonomie des marchés