France Construction agrége le marché à dépasser 5 543,3 millions de dollars D'ici 2028 - Coherent Market Insights

Publish In: Feb 01, 2022

Les France Construction Marché des agrégats a été évalué à 4 855,6 millions de dollars des États-Unis en 2020, selon France Construction Agrégates Market Report, par type de produit (pierres brossées, sable, graviers, autres (scories, argile brûlée, etc.), par catégorie (agrégats finis, agrégats grossiers), par application (concret, base routière et couvertures, autres (voies ferrées, aménagement paysager, etc.)) et par industrie d'utilisation finale (commercial, infrastructure et bâtiment résidentiel et social) publié par Coherent Market Insights

Le marché français des agrégats de construction a été évalué à 4 855,6 millions de dollars en valeur en 2020 et devrait présenter un TCAC de 1,56% au cours de la période de prévision (2021 à 2028). Les agrégats sont utilisés comme matériaux de base pour la construction de routes et de chemins de fer. Dans les routes et les chemins de fer, on utilise des agrégats de ballast pour répartir la charge. Les avantages offerts par les agrégats comprennent la réduction des fissures, l'amélioration de la structure et l'aide au drainage de l'eau.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Parcourir 50 tableaux de données du marché* et 45 chiffres* sur le marché des agrégats de construction de France - Prévisions à 2028.

Principales tendances et analyse du marché de la construction en France :

• Les acteurs clés adoptent des stratégies de croissance inorganique telles que l'augmentation de la production de sable et de gravier afin de répondre à la demande croissante des consommateurs en France. Par exemple, en 2018, la carrière de sable Sablière du Val de Loire en France a augmenté sa production annuelle de sable et de gravier de 60 000 tonnes à 120 000 tonnes. Des tonnes par an en installant un système de traitement par voie humide CDE en raison de la demande croissante de produits de sable et de gravier. CDE Global Inc. est également un fournisseur de premier plan d'équipement de lavage pour les carrières, les opérations de recyclage et les mines sur le marché mondial.

Possibilités de marché

• Le nombre croissant d'acquisitions parmi les acteurs clés en France devrait stimuler la France marché des agrégats de construction croissance dans un avenir proche. Par exemple, en juillet 2019, Heidelberg Cement France a annoncé qu'elle acquerrait en France des agrégats de Cemex et du béton prêt-à-porter. L'acquisition vise à augmenter la production de Heidelberg Cement à Paris. L'acquisition comprend 28 usines de béton prêt à l'emploi et sept carrières agrégées.
  • La création d'une carrière d'agrégats nécessite l'enlèvement de toute la végétation naturelle, du sol supérieur et du sous-sol pour atteindre les gisements. Cela entraîne une perte de biodiversité et les écosystèmes adjacents sont affectés par la poussière, le bruit, la pollution et l'eau contaminée. Les fabricants globaux s'efforcent de réduire au minimum l'impact de leurs activités sur l'environnement et de préserver le milieu de vie des résidents avoisinants. Depuis 2005, les exploitants de carrières se concentrent sur le contrôle des émissions d'énergie et de gaz à effet de serre grâce à la Charte environnementale des industries de carrières.

Restrictions du marché

• Les agrégats de construction sont principalement utilisés en vrac et sont transportés jusqu'au point d'utilisation par les transporteurs routiers, ferroviaires et d'eau. Selon les données publiées dans New England Governors' Conference, Inc. en collaboration avec le Département de l'intérieur des États-Unis, environ 85% de tous les agrégats sont livrés par camion, 6% par rail et 3% par les transporteurs d'eau à travers le monde. Le camionnage est le mode de transport le plus cher sur une base de coût par tonne par mille. Le coût du transport par camion est de 0,15 à 0,20 dollar par tonne/mille.

Traits clés

• Sur la base de l'application, le segment concret a dominé le marché des agrégats de construction en France en 2020 avec environ 45,7 % de part de marché, en termes de chiffre d'affaires, suivi de la base routière et des couvertures. Cette croissance est due à l'augmentation des activités de construction et à l'augmentation des initiatives gouvernementales de développement routier dans toute la France.

Joueurs clés

• Les principaux acteurs du marché français des agrégats de construction sont Cementir Holding N.V., Lafarge Holcim Ltd., Heidelberg Cement Group, CEMEX S.A.B. de C.V., CRH Plc., Vicat SA, VINCI Group et Groupe SABOULARD.
  • Ces acteurs sont constamment engagés dans des fusions et des collaborations afin d'obtenir un avantage concurrentiel par rapport aux autres acteurs. Par exemple, en mai 2019, Fons Technology International a lancé un projet avec CRH plc. en France. Refroidisseur et concasseur à rouleaux Fons de remplacement a été commandé à l'usine de Lumbres en février 2019. Le projet a débuté en octobre 2018 et la mise à niveau a une capacité de 1500 t/jour.

France Construction Agrégates Marché - Impact du Coronavirus (Covid-19) Pandemic

La COVID-19 a eu des effets négatifs sur le marché des agrégats de construction en France. Le blocage et les restrictions sur les déplacements des travailleurs de la construction ont réduit le nombre d'activités de construction en cours dans toute la France, ce qui devrait conduire à la demande d'agrégats de construction. De plus, l'industrie de l'infrastructure a connu des perturbations dans le secteur de la construction de routes. Cela peut être attribué à plusieurs facteurs tels que le manque de main-d'œuvre qualifiée, le verrouillage à l'échelle nationale, la fermeture de la frontière internationale et le manque de fonds pour le développement des infrastructures en raison du transfert de la priorité vers le secteur des soins de santé. En outre, les fluctuations des prix du pétrole brut et du pétrole dues à l'instabilité économique et politique ont eu une incidence majeure sur le marché des agrégats de construction en France.

Taxonomie des marchés

Par type de produit