Le marché des barres d'autobus au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan devrait présenter un TCAC de 5,6 % pendant la période de prévision (2019-2027) - Coherent Market Insights

Publish In: Jul 15, 2021

Les Moyen-Orient, Afrique du Nord et Pakistan Bus Bar Market, selon la taille de la barre d'autobus (barre d'autobus plaquée à la ligne)(25 x X (1,60, 2,00, 3,00);40 x X (2,00, 2,50, 3,00, 4,00); 60 x X (5, 10, 12); 80 x X (3,00, 4,00, 6,00); 100 x X (5,00, 8,00, 10,00, 12,00); 120 x X (10,00, 4,00) et autres), Par taille de la barre d'autobus (barre d'autobus en cuivre de base) (80 x X, 90 x X, 100 x X, 125 x X et autres), par type de barre d'autobus (barre d'autobus en cuivre de base, barre d'autobus en aluminium et barre d'autobus en tôle d'étain), par demande (distribution, sous-station, contrôle moteur, pétrole et gaz, etc.) et par région (Moyen-Orient, Afrique du Nord et Pakistan) - Les prévisions à 2027 devraient être évaluées à 1 462,5 millions de dollars É.-U. d'ici 2027, ce qui représente un TCAC de 5,6 % au cours de la période de prévision (2019-2027), comme le souligne un rapport publié par Coherent Market Insights.

Aperçu général

Les barres d'autobus sont utilisées dans l'infrastructure électrique, comme les commutateurs, les sous-stations, les transformateurs et d'autres équipements de transmission et de distribution (T-D). Les barres de bus sont des composants essentiels dans les réseaux électriques car ils peuvent réduire la perte de puissance en réduisant l'effet corona. Le marché des barres d'autobus devrait connaître une croissance importante en raison de l'augmentation de la demande d'électricité des pays du Moyen-Orient comme l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. Pour répondre à la demande d'électricité, l'Arabie saoudite devrait augmenter sa capacité de production d'électricité de 77 GW en 2014 à 156 GW d'ici 2040, selon Coherent Market Insights. En outre, en janvier 2014, ABB Ltd. a reçu une commande de 60 millions de dollars pour des sous-stations qui augmenteront la capacité de transport et fourniront de l'électricité à King Abdullah Economic City (KAEC).

En outre, dans la région de l'AEM, les investissements dans les infrastructures électriques augmentent, la demande d'électricité augmentant. Par exemple, en décembre 2018, Larsen & Toubro Limited (L&T), une entreprise multinationale indienne de conglomérat, a remporté une commande majeure pour la construction de 115k Sous-stations V avec circuits câblés et lignes de transmission connexes en Arabie saoudite. Les commandes portent sur la construction et d'autres travaux d'ingénierie pour le projet de transmission et de distribution d'électricité. Ces projets comprennent soit la mise en place de nouvelles usines et d'un réseau de T&D, ce qui entraîne une demande accrue de barres d'autobus.

Le marché des barres d'autobus au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan est estimé à 996,4 dollars des États-Unis Mn d'ici à la fin de 2020

Conducteur du marché

Augmentation de la consommation d'énergie due à l'urbanisation et à l'industrialisation dans la région du Moyen-Orient

L'augmentation de la demande d'électricité, l'augmentation de la consommation d'énergie due à l'urbanisation et à l'industrialisation, ainsi que la croissance de l'industrie pétrolière et gazière dans la région du Moyen-Orient sont les facteurs qui devraient faire monter la demande de switchgears et, par conséquent, contribuer à la croissance du marché des barres d'autobus au cours de la période de prévision.

De plus, la croissance du secteur pétrochimique, de la production et de la distribution d'électricité, de l'exploration du gaz naturel et des télécommunications augmentera encore la demande de barres d'autobus au Moyen-Orient. Par exemple, selon l'Administration du commerce international, en 2016, l'Arabie saoudite a présenté un plan d'investissement de 14,7 milliards de dollars des États-Unis pour la remise en état et le développement des réseaux de transport d'électricité et de 13,7 milliards de dollars des États-Unis pour une distribution efficace de l'électricité dans le pays.

En outre, des pays du Moyen-Orient tels que l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont tiré de solides revenus du secteur pétrolier qui ont conduit à des taux de croissance du PIB sains, en raison de l'augmentation des revenus du secteur pétrolier et gazier. Selon la Banque mondiale, institution financière internationale, le taux de croissance du PIB de l'Arabie saoudite était de 2,2 % et celui des Émirats arabes unis de 1,4 % en 2018.

L'accroissement de la mise en place d'installations de transport d'électricité durables pour répondre à la demande croissante d'électricité favorisera la croissance du marché des barres d'autobus au Moyen-Orient. Par exemple, en 2017, Saudi Electricity Company (SEC) a annoncé la construction de six centrales électriques et la construction de cinq lignes de transmission interconnectables de 380 kV qui nécessitent 1 376 milles de conducteurs électriques à un coût estimé à 1,46 milliard de dollars américains. Ainsi, la forte demande d'électricité entraîne une augmentation des besoins en transformateurs dans ces pays, ce qui, à son tour, stimule la croissance du marché des barres d'autobus dans la région du Moyen-Orient au cours de la période de prévision.

Possibilités de marché

Développement des villes intelligentes

La barre de bus est l'un des composants essentiels des systèmes de distribution d'électricité et de commutation et le besoin croissant de meilleurs systèmes de distribution d'énergie a considérablement augmenté sa demande, en particulier dans les projets de ville intelligente. Une ville intelligente utilise divers capteurs IoT électroniques pour collecter des données, puis utilise ces données pour gérer les actifs et les ressources de manière efficace. Dans ce scénario, la distribution de l'énergie et de l'électricité est cruciale, ce qui oblige les villes intelligentes à disposer d'une infrastructure énergétique plus intelligente. Les systèmes de commutation et de distribution d'électricité sont utilisés pour améliorer l'efficacité énergétique des bâtiments intelligents, des ressources énergétiques distribuées (DER), des éclairages publics, des transports intelligents, etc. Parmi eux, l'énergie joue un rôle essentiel, c'est pourquoi les entreprises de services publics jouent un rôle clé dans les projets de villes intelligentes.

Le développement de villes intelligentes dans la région de l'AEM est l'un des principaux facteurs susceptibles d'affecter positivement la demande de barres d'autobus au cours de la période de prévision. Les maisons intelligentes sont constituées d'équipements intelligents qui contribuent à accroître l'efficacité énergétique, ce qui entraîne des économies d'énergie. Les appareils intelligents tels que les compteurs de stationnement, les compteurs d'énergie et les systèmes intelligents de gestion du trafic utilisent les barres de bus comme composant principal. En outre, le gouvernement des Émirats arabes unis se concentre sur le déploiement de projets de ville intelligente à Abu Dhabi. Par exemple, en octobre 2018, le Département de l'urbanisme et des municipalités (DPM) d'Abou Dhabi a lancé la phase pilote du plan quinquennal pour les villes intelligentes et l'intelligence artificielle (2018-2022), nommé Zayed Smart City Project. Par conséquent, le développement des villes intelligentes est l'une des principales possibilités qui devrait stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Restriction du marché

Fluctuation des prix des matières premières

Le prix du cuivre dépend de la capacité des fournisseurs de cuivre d'extraire et de transporter le produit, ainsi que de la demande de biens et de services utilisant le cuivre. Selon les perspectives du Fonds monétaire international (FMI) 2018, une organisation internationale, en 2017, le prix moyen du cuivre était de 6 166 $US par tonne métrique contre 6 523 $US par tonne métrique en 2018.

De plus, en raison des fortes fluctuations des prix du cuivre et de l'aluminium, les principaux vendeurs de barres d'autobus doivent utiliser une part importante de leurs coûts de fabrication pour acquérir ces matières premières. Selon l'analyse Coherent Market Insights, le coût total des métaux de cuivre et d'aluminium représente environ 50 % du coût total de production. Les variations de coûts dans la chaîne d'approvisionnement deviennent critiques pour les fabricants, car il n'y a pas de différenciation des produits et le prix d'un produit détermine la domination d'un fournisseur sur le marché. Les fluctuations des prix des matières premières sont donc l'un des principaux facteurs qui devraient entraver la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Tendances du marché

Augmentation de l'adoption des véhicules électriques (EVS) et des véhicules électriques hybrides (EVS)

L'adoption croissante de véhicules électriques stimulera la demande de barres d'autobus au cours de la période de prévision. Selon l'analyse Coherent Market Insights, en 2018, environ 533 véhicules électriques à batterie ont été vendus dans la région MENA. Les véhicules électriques (EV) et les véhicules hybrides électriques (EVH) sont équipés d'onduleurs de puissance, de batteries de grande capacité, de moteurs électriques robustes et d'une distribution efficace de la source de charge à la batterie, puis dans tout le véhicule.

Les véhicules électriques utilisent une quantité importante de cuivre dans les batteries, les onduleurs, le rotor de cuivre, les moteurs électriques, le câblage et les bornes de recharge. Selon l'Association internationale du cuivre (ICA), la plupart des voitures utilisent des moteurs à combustion interne qui nécessitent jusqu'à 23 kg de cuivre, un véhicule électrique à batterie utilise 83 kg de cuivre, un véhicule électrique hybride rechargeable utilise 60 kg de cuivre, le véhicule électrique hybride utilise 40 kg de cuivre, un autobus électrique à batterie utilise 224-369 kg de cuivre et un autobus électrique hybride utilise 89 kg de cuivre, ce qui dépend de la taille de la batterie utilisée.

Section de la concurrence

Les principaux acteurs opérant au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et au Pakistan sont Eaton Corporation, Hyundai Electric & Energy Systems, Luvata, Siemens AG, Mitsubishi Electric Corporation, General Electric, ABB Limited, Hitachi Ltd., Fuji Electric, Schneider Electric, Hyosung Corporation, Nexans S.A, Furukawa Electric Co., LTD. et Bahra Electric

Segmentation

Taxonomie des marchés:

1. En fonction de la taille de la barre d'autobus (barre d'autobus plaquée à la ligne)
  • 25 x X (1,60, 2,00, 3,00)
  • 40 x X (2,00, 2,50, 3,00, 4,00)
  • 60 x X (5, 10, 12)
  • 80 x X (3,00, 4,00, 5,00, 6,00)
  • 100 x X (5,00, 8,00, 10,00, 12,00)
  • 120 x X (10,00, 4,00)
  • Autres