Le marché des véhicules utilitaires légers est estimé à 612,53 dollars des États-Unis. Bn en 2024 - Coherent Market Insights

Publish In: Apr 22, 2024

Marché des véhicules utilitaires légers est estimée à 612,53 dollars des États-Unis Bn en 2024, présentant une TCAC de 6,8% sur la période de prévision 2024-2031. De plus, la croissance des livraisons de dernière minute entre les industries devrait accroître la croissance du marché.

Dynamique du marché :

La croissance du marché mondial des véhicules utilitaires légers est due à l'augmentation des projets de développement des infrastructures et à l'augmentation de la pénétration du commerce électronique. Partout dans le monde, les gouvernements investissent massivement dans l'infrastructure commerciale, résidentielle et industrielle qui nécessite le transport de matériaux et d'équipement de construction. Cela a un impact positif sur la demande de camions légers et de camionnettes. En outre, l'expansion de l'industrie du commerce électronique a conduit à la croissance du marché de livraison du dernier kilomètre. Les entreprises de commerce électronique optent pour des véhicules utilitaires légers pour livrer efficacement leurs produits aux clients. Cela a stimulé les ventes de camions légers qui peuvent personnaliser leurs intérieurs comme des fourgonnettes de livraison. Un autre facteur important est l'augmentation de la demande de services de transport de passagers de location, tels que les taxis aéroportuaires et les autobus scolaires qui utilisent des véhicules utilitaires légers. Des options de financement abordables et des incitations fiscales sur les véhicules utilitaires contribuent également à la croissance du marché.

Conducteurs du marché:

L'amélioration des conditions économiques et l'augmentation du revenu disponible stimulent la croissance du marché des véhicules utilitaires légers

Alors que l'économie se remet de l'impact de la pandémie de COVID-19, les conditions économiques s'améliorent dans de nombreux pays. La confiance croissante des consommateurs et l'augmentation du revenu disponible conduisent davantage d'entreprises et de particuliers à investir dans des véhicules utilitaires légers. Les fourgonnettes, les camionnettes et autres camions légers sont témoins d'une demande accrue pour la livraison de marchandises, le transport d'équipement et d'outils pour les industries commerciales et d'autres applications commerciales. L'amélioration du marché du travail et l'augmentation des salaires signifient que plus de gens ont de l'argent supplémentaire à dépenser, ce qui augmente le besoin de transport de marchandises légères. Les pays qui ont réussi à maîtriser la pandémie et à relancer leur économie connaissent une demande particulièrement forte dans le segment commercial léger.

Une attention accrue accordée au commerce électronique et à la livraison des derniers milles

La pandémie a considérablement accéléré le passage aux achats en ligne et au commerce électronique. Les consommateurs se sont habitués à commander des marchandises, des produits d'épicerie, des aliments et d'autres articles pour la livraison à domicile. Cela a créé une demande croissante de services de livraison de dernier kilomètre pour mettre fin aux portes des clients. Les exploitants de parcs investissent massivement dans des véhicules électriques utilitaires légers optimisés pour les applications de livraison de colis et d'aliments. Les fabricants innovent de nouveaux modèles de fourgonnettes et de camions avec de grandes zones de chargement, un chargement arrière facile et des fonctions de connectivité avancées. Les véhicules utilitaires légers électriques et combustibles de remplacement trouvent de nombreuses nouvelles applications dans les services urbains de livraison. Ce passage important au commerce électronique et l'accent mis sur la livraison rapide et le même jour constituent un moteur de croissance à long terme pour le marché des véhicules utilitaires légers.

Restrictions du marché:

La hausse des coûts de propriété freine la croissance du marché des véhicules utilitaires légers

Bien que la demande augmente, la hausse des coûts exerce une pression sur les exploitants de flotte et les petites entreprises. Des facteurs comme l'augmentation des prix du carburant et de l'énergie, l'augmentation des primes d'assurance, l'augmentation des frais d'entretien et de réparation et l'augmentation des taux d'intérêt sur les prêts pour véhicules font grimper le coût total de la propriété. Les utilisateurs commerciaux avec des budgets serrés se sentent le pincement. Une forte inflation dans la plupart des économies signifie que les coûts des intrants augmentent aussi pour les constructeurs automobiles. Cela oblige certains à transmettre des prix plus élevés aux clients. L'aggravation du paysage des coûts pourrait aider à freiner le rythme de croissance du marché des véhicules utilitaires légers, si les coûts devenaient impossibles à gérer pour les exploitants. Les efforts visant à réduire les prix des véhicules et à accroître l'efficacité énergétique seront importants pour surmonter cet obstacle.

Les pénuries limitent le potentiel de croissance du marché

La pénurie de conducteurs commerciaux qualifiés est devenue un problème chronique dans de nombreuses industries et géographies qui dépendent de camions légers pour les livraisons, le transport et d'autres applications. Une main-d'oeuvre vieillissante et un nombre moins élevé de jeunes qui entrent sur le terrain ont entraîné une diminution du nombre de conducteurs. De longues heures, le stress, une réglementation croissante et de nouvelles exigences en matière de formation ont également découragé les gens de rester conducteurs. Les opérateurs commerciaux signalent des difficultés à trouver et à retenir les conducteurs à mesure que le marché du travail se resserre. Les innovations dans le recrutement des conducteurs et les technologies autonomes peuvent contribuer à atténuer cette pression au fil du temps.

Possibilités de marché

La transition croissante vers les fourgonnettes et les camions électriques crée de nouvelles opportunités sur le marché

La sensibilisation accrue à l'environnement et l'appui du gouvernement accélèrent l'électrification des véhicules utilitaires légers. Les fabricants saisissent l'occasion en introduisant de nouveaux modèles de camionnettes et de camions électriques attrayants, conçus pour des applications commerciales. Ces caractéristiques optimisent la capacité de chargement, la charge rapide, la portée étendue et les coûts d'exploitation par mille. Avec l'aide de subventions et d'incitations, les acheteurs sont de plus en plus disposés à passer des trains diesel ou à essence. La transition vers les EV permet d'ouvrir de nouveaux flux de revenus à partir de composants EV, de recharger du matériel, d'approvisionnement en énergie, de services de connectivité et plus encore. Il crée également des possibilités pour les exploitants de parcs de véhicules en réduisant les coûts des carburants et en réduisant les charges de conformité aux émissions. L'expansion du marché des véhicules légers commerciaux représente un important moteur de croissance à long terme du marché.

Promouvoir la connectivité et les technologies autonomes crée de nouveaux cas d'utilisation

Les véhicules connectés, les systèmes de conduite autonomes, la télématique et les plates-formes de gestion du parc évoluent rapidement. Les constructeurs voient des occasions de développer des offres avancées d'ordinateur sur roues d'optimisation pour les applications de véhicules commerciaux. Ces technologies innovantes génèrent des flux de données débloquant de nouveaux services et de nouveaux modèles d'affaires. Les possibilités comprennent des modules de livraison et des navettes autonomes, la surveillance à distance des véhicules et la maintenance prédictive, des services de mise à niveau en direct, des fonctions de sécurité et de conformité et des logiciels intégrés de cartographie et d'acheminement. Les utilisateurs commerciaux doivent gagner en productivité et en efficience. Les fabricants s'associent pour développer ces nouvelles technologies connectées/autonomes qui peuvent gagner un avantage à saisir la demande du marché émergent. L'application de systèmes numériques avancés dans les flottes commerciales représente un secteur à forte croissance pour les constructeurs automobiles.

*Lien: https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/light-commercial-véhicule-market-5221

Principaux développements :

• En juillet 2022, Toyota Motor Corporation a collaboré avec Suzuki Motor Corporation, Daihatsu Motor Co. et Commercial Japan Partnership Technologies (CJPT) pour développer des mini-fourgonnettes électriques commerciales
  • En juin 2022, General Motors a annoncé la fourniture de 150 fourgonnettes électriques Zevo 600 à FedEx dans le cadre d'une commande plus importante totalisant 2 500 unités pour la livraison
  • En mars 2022, BYD et Shell ont annoncé un partenariat visant à améliorer l'infrastructure de tarification pour les propriétaires de BEV et de PHEV en Chine et en Europe, accordant l'accès à 275 000 points de tarification par l'intermédiaire du réseau Shell
  • En novembre 2022, First Hydrogen, dont le siège social est à Londres et au Canada, a annoncé la disponibilité des véhicules utilitaires légers à hydrogène pour les essais

Acteurs clés :

Les principales entreprises couvertes par cette étude sont Ashok Leyland, BAIC Group, BYD Motors Inc, Daimler AG, Dongfeng Motor Corporation, Ford Motor Company, Gaz Group, General Motors Company, Honda Motor Company, Hyundai Motor Company, Isuzu Motors Ltd, Mahindra & Mahindra, Nissan Motor Company Ltd, Renault Group, Rivian Automotive LLC, Tata Motors, Tesla Inc, Toyota Motors, Volkswagen AG, Volvo AB.