Le marché des chaussures devrait dépasser 475,08 $US Bn par 2031

Le marché des chaussures devrait dépasser 475,08 $US Bn par 2031 - Coherent Market Insights

Publish In: Feb 29, 2024

Marché des chaussures, Par catégorie (chaussures d'athlétisme, chaussures de sport, chaussures de randonnée, bottes d'emballage et chaussures non sportives), par groupe de consommateurs (hommes, femmes et enfants), par distribution au détail (à base de chaussures et non-magasins), et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) a été évalué à États-Unis364,81 $ Bn en 2023 et devrait présenter un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,5 % au cours de la période de prévision (2024-2031), comme souligné dans un nouveau rapport publié par Coherent Market Insights.

La chaussure est conçue pour être portée sur les pieds et sert à couvrir les pieds de la texture du sol, des crapauds, des graviers et autres. Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux tels que le caoutchouc, le plastique, le cuir et le tissu. Le cuir est l'un des matériaux les plus populaires utilisés pour la fabrication de chaussures. De nos jours, les fabricants utilisent également des matières premières écologiques comme le coton biologique et les pneus de voiture recyclés pour produire des chaussures.

Marché mondial de la chaussure – Impact du coronavirus (COVID-19)

Le marché mondial de la chaussure a été affecté par la pandémie de COVID-19. En 2020, la demande de produits pour semelles de chaussures a diminué, ce qui a entraîné une baisse de la consommation de chaussures de sport et de chaussures occasionnelles dans tous les segments des utilisateurs finaux. La pandémie a provoqué la fermeture des magasins, la baisse de la demande de chaussures et des défis tels que les annulations de commandes, les réductions de prix et le chômage sur le marché. Malgré l'impact négatif de la pandémie de COVID-19, le potentiel de reprise du marché est optimiste, d'autant plus que le marché postpandémique devrait augmenter la demande d'un mélange unique de produits élégants et confortables. La pandémie a gravement perturbé les chaînes d'approvisionnement, ce qui a entraîné des problèmes de production et de distribution pour les fabricants. Le marché est confronté à des défis tels que les annulations de commandes, les réductions de prix et les crises de liquidité, qui ont eu des répercussions importantes sur le marché. La pandémie a entraîné le chômage, les menaces de faillite et l'incertitude sur le marché, contribuant au déclin de la croissance du marché. La demande de chaussures a diminué à mesure que les gens étaient confinés à leur domicile, ce qui a entraîné des restrictions sur la chaîne d'approvisionnement et une baisse du pouvoir d'achat des consommateurs.

Marché mondial de la chaussure : principaux développements

En septembre 2021, Kiwi Chaussures Entreprise, une entreprise qui fabrique des chaussures et des sacs de mode, a lancé Orba Ghost, une sneaker de rue élégante faite presque entièrement de matériaux naturels et conçue pour biodégrader.

En août 2021, Skechers, une entreprise américaine de chaussures de sport et de performance, a lancé la sixième itération de ses chaussures de marche à succès, GO WALK 6 en Inde. La collection GO WALK 6 dispose d'une semelle intermédiaire de rembourrage ULTRA GO légère et d'une technologie Hyper Pilier haute rebound pour un support supplémentaire.

Parcourir 24 tableaux de données du marché et 28 chiffres répartis sur 150 pages et en profondeur sur le marché mondial de la chaussure.

Lien & #160;: https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/footwear-market-760

Principaux débouchés du marché mondial des chaussures :

Parmi les consommateurs, le segment des hommes occupait la position dominante sur le marché et représentait 51,9 % du marché mondial de la chaussure en 2020. Ce segment devrait atteindre 212,44 milliards de dollars en 2031. Les hommes du monde entier sont plus enclins aux chaussures à la mode que les femmes et les enfants.

Dans le secteur de la distribution au détail, le segment des magasins détenait la position dominante sur le marché et représentait 55,3% de la part du marché mondial de la chaussure en 2020. Ce segment devrait atteindre 34,12 milliards de dollars en 2031.