Additifs antimicrobiens destinés aux aliments Mn d'ici 2030

Additifs antimicrobiens destinés aux aliments Mn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Feb 15, 2023

Il existe une variété d'antimicrobiens naturels qui peuvent être extraits de différentes sources, y compris les plantes (fruits, légumes, herbes et épices), les animaux et les microorganismes. Beaucoup de ces antimicrobiens peuvent être formulés pour produire un effet bactéricide et fongicide efficace. Parmi les antimicrobiens alimentaires les plus couramment utilisés, mentionnons le propionate, le benzoate de sodium, le nitrite et le sorbate.

Statistiques des marchés:

Le monde Aliments Antimicrobiens Marché des additifs est estimée à383 millions de dollars des États-Unisen valeur à la fin2023.

Marché mondial des additifs antimicrobiens alimentaires : moteurs

Le marché des additifs antimicrobiens alimentaires est motivé par l'évolution des modes de vie, une sensibilisation accrue à la santé et une préoccupation croissante à l'égard des additifs chimiques synthétiques dans les produits alimentaires. Ces additifs sont utilisés pour empêcher la croissance de bactéries pathogènes et de champignons dans les aliments qui peuvent mener à divers problèmes de santé, y compris des problèmes gastro-intestinaux tels que la diarrhée et les vomissements. Ces additifs sont également utilisés pour préserver les produits alimentaires en allongeant leur durée de conservation et en réduisant les dommages, ce qui aide à réduire le risque de maladies d'origine alimentaire et à préserver la valeur nutritive des ingrédients alimentaires.

Marché mondial des additifs antimicrobiens alimentaires : opportunités

L'augmentation de la consommation d'aliments transformés et emballés devrait offrir des possibilités de croissance lucrative. Ces additifs sont présents dans les aliments transformés et emballés, comme les confitures et les gelées, les jus de fruits, les boissons gazeuses, les vinaigrettes et autres aliments préparés. Ils sont ajoutés pendant l'étape de transformation pour empêcher la croissance bactérienne et de moisissure qui peut réduire la durée de conservation du produit. Ils sont également ajoutés aux matériaux d'emballage alimentaire et aux plastiques pour améliorer leurs propriétés antimicrobiennes, augmenter la durée de conservation et prévenir bactérien la contamination. Ils sont également utilisés dans le matériel médical pour prévenir les infections et réduire la probabilité de contamination croisée.

Marché mondial des additifs antimicrobiens alimentaires : restrictions

Le marché des additifs antimicrobiens alimentaires est sujet à divers risques et défis. Il s'agit notamment de la demande croissante d'aliments biologiques et de l'importance croissante accordée aux options plus saines, de la présence de microbes nuisibles dans l'environnement et de l'augmentation des maladies d'origine alimentaire chez les consommateurs. De plus, l'apparition de la pandémie de COVID-19 a eu des répercussions négatives sur le marché.

Effets du coronavirus (Covid-19) sur le marché mondial des additifs antimicrobiens

Pendant la pandémie de Covid-19, l'industrie a dû faire face à une énorme fermeture. Le verrouillage a eu un impact négatif sur les processus de transformation industrielle. La forte perturbation de la chaîne d'approvisionnement et les tendances commerciales dans l'industrie mondiale des additifs antimicrobiens alimentaires ont eu de graves répercussions sur la croissance du marché.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Tâches clés :

Le monde marché des additifs antimicrobiens alimentaires a été évalué à 357,5 dollars des États-Unis Mn en 2022 et devrait atteindre 597,3 $US Mn d'ici 2030 à un TCAC de 6,63 % entre 2023 et 2030.

Le segment de la nisin occupait une position dominante dans les additifs antimicrobiens alimentaires mondiaux marché en 2020, représentant 34%part en termes de valeur, l'augmentation de l'approbation et du lancement de nouveaux produits devrait favoriser la croissance du segment au cours de la période de prévision.

Marché mondial des additifs antimicrobiens alimentaires Tendances :

L'avent de nouveaux produits en raison de l'innovation continue dans le domaine des additifs antimicrobiens est une tendance croissante. Par exemple, en novembre 2021, COEXPAN, par l'intermédiaire d'INNOTECH, lance une gamme de solutions d'emballage alimentaire, parmi lesquelles ses plateaux monomatériaux antibactériens COEXSHIELD pour les applications alimentaires fraîches. Cette solution d'emballage évite le gaspillage alimentaire tout en augmentant la durée de conservation et la durabilité.

L'augmentation des dépenses consacrées par les principaux acteurs au développement de nouveaux produits est une autre tendance clé pour le marché. Par exemple, en février 2019, BioCote a investi plus de 600 000 livres dans le siège social et un nouveau laboratoire, et a augmenté le nombre de ses employés. Le déménagement permettra à l'entreprise de répondre à la demande croissante de ses solutions antimicrobiennes, qui sont intégrées dans des produits pour les rendre plus faciles à garder hygiéniquement propres et moins susceptibles de causer une contamination croisée.

Marché mondial des additifs antimicrobiens alimentaires : paysage concurrentiel

Koninklijke DSM NV, The Archer Daniels Midland Company, BASF SE, DuPont de Nemours Inc., Corbion NV, Galactic, Jungbunzlauer Suisse AG, Celanese Corporation, Siveele BV, Shandong Freda Biotechnology Co. Ltd, Zhengzhou Bainafo Bioengineering Co. Ltd, Albemarle Corporation, Kerry Group, Third Wave Bioactives et Mezzoni Foods

Marché mondial des additifs antimicrobiens alimentaires : évolution récente

En janvier 2019, Corbion a investi dans la production interne de vinaigre pour fabriquer de la poudre de vinaigre propre pour une utilisation étendue dans l'industrie alimentaire afin de prolonger la durée de conservation par le contrôle des agents pathogènes et de promouvoir l'utilisation d'additifs antimicrobiens naturels.

En juillet 2019, Corbion a reçu la certification biologique de son usine de production au Nebraska, où l'entreprise fabrique des ingrédients à base de vinaigre et d'acide lactique, répondant à la demande croissante d'ingrédients biologiques dans l'industrie alimentaire.