Le marché des huiles comestibles est estimé à 233,05 USD. Bn en 2024

Le marché des huiles comestibles est estimé à 233,05 USD. Bn en 2024 - Coherent Market Insights

Publish In: Apr 24, 2024

Marché des huiles comestibles est estimée à 233,05 USD Bn en 2024, présentant un TCAC de 4,7 % sur la période de prévision 2024-2031. La sensibilisation accrue des consommateurs à la santé a accru la demande d'huiles de cuisson plus saines comme l'huile d'olive et l'huile de son de riz. En outre, la croissance de l'industrie des services alimentaires favorise la vente de diverses huiles comestibles par l'intermédiaire des restaurants et des à emporter.

Les principaux facteurs qui alimentent la croissance du marché mondial des huiles comestibles augmentent la préférence des consommateurs pour les huiles saines et l'essor de l'industrie alimentaire organisée. Les avantages pour la santé associés à certaines huiles comestibles telles que l'huile d'olive et l'huile de son de riz ont sensibilisé les consommateurs, propulsant leur demande. De plus, la croissance des chaînes alimentaires telles que les hôtels, les restaurants et les cafés a accéléré l'utilisation de diverses huiles comestibles dans les préparations de diverses cuisines. Les huiles comestibles trouvent également des applications dans la boulangerie et les produits alimentaires de commodité, ce qui favorise la croissance du marché.

Augmentation de la demande des consommateurs d'huiles de cuisson plus saines

L'un des principaux moteurs du marché mondial des huiles comestibles est l'augmentation de la demande des consommateurs pour des huiles de cuisson plus saines. Divers problèmes de santé liés à la consommation de graisses saturées et trans ont rendu les consommateurs plus conscients de la santé. Il y a une préférence croissante pour les huiles qui sont plus élevées dans les graisses monoinsaturées et polyinsaturées comme les huiles d'olive, de canola et de soja, qui ont été liées à divers avantages pour la santé. La sensibilisation à diverses maladies, comme les maladies cardiaques qui peuvent être évitées par l'utilisation d'huiles saines, incite les consommateurs à passer à des options plus saines. Les fabricants répondent à cette demande en offrant des variétés plus larges d'huiles mélangées et aromatisées adaptées aux différentes applications culinaires.

La croissance de l'industrie des services alimentaires alimente la consommation d'huiles comestibles en vrac

Un autre moteur de croissance majeur est l'expansion de l'industrie mondiale des services alimentaires, y compris les hôtels, les restaurants et les cafétérias. La croissance de la distribution organisée de produits alimentaires au détail et en ligne a stimulé la demande d'emballages en vrac d'huiles comestibles. Les établissements de services alimentaires ont besoin d'un approvisionnement fiable en huiles comestibles en quantités commerciales à des fins de friture profonde et culinaire. Cela augmente la demande pour les formats d'emballage en vrac comme les conteneurs, les fûts et les pochettes flexibles. La demande stable des services alimentaires encourage les producteurs d'huiles comestibles à investir dans l'infrastructure pour des capacités d'embouteillage et d'emballage efficaces pour les acheteurs en vrac.

Fluctuation de l'agriculture Prix des produits de base

L'une des principales restrictions affectant le marché mondial des huiles comestibles est les fluctuations des prix des produits agricoles importants comme le palmier, le soja et le canola à partir desquels les huiles comestibles sont produites. Les prix de ces produits dépendent de divers facteurs, dont les conditions météorologiques, les approvisionnements mondiaux, les politiques commerciales et autres. Toute fluctuation des prix des produits de base a un impact direct sur les coûts des producteurs de pétrole comestibles.

Problèmes de santé croissants concernant les graisses trans et les résidus de pesticides

Un autre problème est l'augmentation des préoccupations de santé chez les consommateurs concernant la présence de graisses et de résidus de pesticides dans certaines variétés d'huile comestibles. Bien que la réglementation se resserre à l'échelle mondiale, des cas de falsification d'huile comestible ou la présence de contaminants nocifs nuisent à la confiance des clients sur le marché.

Popularité de l'OGM biologique et non-OGM Huiles

L'une des principales possibilités du marché est la popularité croissante des variétés d'huiles comestibles biologiques et non OGM. Avec les tendances en matière de santé et de bien-être qui stimulent les choix alimentaires, plusieurs consommateurs sont prêts à payer des prix élevés pour les huiles biologiques produites sans l'utilisation de pesticides chimiques et d'engrais. Il est possible d'exploiter la demande des clients soucieux de la santé en investissant dans l'oléagineux biologique et l'infrastructure de transformation. La promotion de la biodiversité dans les variétés oléagineuses peut stimuler l'offre d'huile biologique.

Élargir les marchés asiatiques et africains

Les économies émergentes de l ' Asie et du Pacifique et de l ' Afrique offrent des possibilités lucratives d ' expansion des marchés. Avec l'augmentation des revenus et l'urbanisation, les populations de pays comme l'Inde, la Chine, l'Indonésie et diverses nations africaines adoptent des cuisines plus centrées sur le pétrole.

*Lien: https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/edible-oil-market-4973

Principaux faits nouveaux

• En février 2023, Cargill, Incorporated lance Gemini Pureit, une marque d'huile de tournesol, à Karnataka, en Inde
  • En 2022, Alfa Laval acquiert Desmet, leader mondial de la transformation des huiles et des biocarburants comestibles