Marché de l'acide citrique pour dépasser 5,40 milliards de dollars É.-U. d'ici 2031 - Coherent Market Insights

Publish In: Feb 22, 2024

Marché de l'acide citrique, par forme (poudre, anhydre, monohydre et liquide), par catégorie (classe alimentaire, classe industrielle et classe pharmaceutique), par utilisation finale (aliments et boissons, produits pharmaceutiques et soins personnels, aliments pour animaux, finition et nettoyage des métaux, autres), par demande (acidulant, agent de nettoyage, agent liant, conservateur, etc.) et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) a été évalué à 4,05 dollars É.-U. Bn en 2023 et devrait présenter un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,6 % pendant la période de prévision (2024-2031), comme souligné dans un nouveau rapport publié par Coherent Market Insights.

L'acide citrique se produit naturellement dans les agrumes. Il peut être préparé commercialement par fermentation et il apparaît blanc cristallin en poudre. L'acide citrique est largement utilisé comme agent de conservation, antioxydant et aromatisant dans l'industrie alimentaire et des boissons. Il est utilisé pour préparer divers produits alimentaires tels que boulangerie et confiserie, soupes, collations sucrées et salées, boissons, sauces et vinaigrettes, plats prêts à manger et autres.

Marché mondial de l'acide citrique - Impact du coronavirus (Covid-19)

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a désigné la maladie causée par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), qui est apparue pour la première fois à Wuhan (province de Hubei, Chine) au cours des derniers mois de 2019, comme « maladie coronavirus 2019 » ou COVID-19. Ce virus se propage rapidement et a eu un impact négatif grave sur les économies, les comportements sociaux et les soins de santé de tous les pays du monde.

Après que le virus COVID-19 a frappé le monde, les industries alimentaires ont adopté de nombreuses mesures pour protéger leurs employés, sécuriser les chaînes d'approvisionnement et répondre à d'autres préoccupations sur le marché. Au cours des premiers jours de pandémie, le marché de la F&B et les épiceries ont été fermés, mais plus tard, il a créé une forte augmentation des services d'épicerie en ligne. Cependant, les principaux acteurs du marché de l'acide citrique cherchent à adopter diverses stratégies pour réinventer et réformer leur entreprise.

La supplémentation en acide citrique peut réduire la gravité des infections à COVID-19. Pendant la pandémie, ces résultats ont créé des débouchés commerciaux pour les entreprises du marché. On a constaté que l'acide citrique avait des propriétés antivirales, ainsi que la capacité de bloquer l'entrée des agents pathogènes et la destruction des barrières tissulaires naturelles. Par conséquent, il y a une demande énorme pour de nouvelles options de traitement du coronavirus.

Cela a augmenté la demande de suppléments d'acide citrique, qui sont très rentables, ont peu d'effets secondaires et sont disponibles dans le monde entier. Les médecins recommandent des suppléments d'acide citrique comme médicament de prévention et de traitement COVID-19. Ainsi, la bonne réponse immunologique à ces suppléments génère de nouveaux flux de revenus pour les fabricants d'acide citrique pendant la période de pandémie.

Marché mondial de l'acide citrique : évolution récente

• En novembre 2021, Archer Daniels Midland Company (ADM) a investi dans Farmers Business Network (FBN) et a annoncé un partenariat avec la société de technologie agricole. Cet investissement s'inscrit dans le cadre de la dernière levée de fonds de la FBN, qui valorise la FBN à US$ 3.9 Bn. Le partenariat visait à combiner l'échelle et l'expertise d'Archer Daniels Midland dans la chaîne de valeur mondiale de l'alimentation et de l'agriculture avec la plate-forme de pointe de la ferme numérique de FBN. Les entreprises avaient l'intention d'explorer les possibilités de développer des technologies, des produits et des services pour les agriculteurs afin de soutenir une agriculture rentable et durable. Le partenariat était axé sur l'expansion des pratiques agricoles durables et la fourniture aux agriculteurs d'une commodité et d'un accès aux produits sans précédent.
  • En octobre 2021, à Dubaï, Tate & Lyle plc a ouvert un nouveau centre d'applications techniques de 2 millions de dollars américains afin d'augmenter sa vitesse de marché en utilisant une technologie de pointe pour fournir à ses partenaires alimentaires et boissons un service plus rapide et des délais d'exécution plus rapides. Ce centre de pointe est équipé d'une technologie de pointe et vise à fournir aux partenaires alimentaires et boissons de l'entreprise un service plus rapide et des délais d'exécution plus rapides. Dans cette installation, les chercheurs en alimentation de Tate & Lyle travaillent avec les fabricants d'aliments et de boissons pour développer des solutions et des ingrédients novateurs qui répondent aux besoins changeants des consommateurs.

Parcourir 24 Tableaux de données sur les marchés et 28 Chiffres répartis sur 150 pages et en profondeur sur le marché mondial de l'acide citrique Marché de l'acide citrique, par formes (poudre, anhydre, monohydre et liquide), par catégorie (classe alimentaire, classe industrielle et classe pharmaceutique), par utilisation finale (aliments et boissons, produits pharmaceutiques et soins personnels, aliments pour animaux, finition et nettoyage des métaux, etc.), par demande (acidulant, agent de nettoyage, agent liant, conservateur, etc.), et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique et Moyen-Orient et Afrique)

Lien: https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/citric-acid-market-1984

Principaux débouchés du marché mondial de l'acide citrique

• Le marché mondial de l'acide citrique a été évalué à US$ 4,05 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 5,40 milliards de dollars d'ici 2031, ce qui représente un TCAC de 3,6 % entre 2024 et 2031.
  • Les principaux acteurs du marché mondial de l'acide citrique sont Archer Daniels Midland Company, Jungbunzlauer Suisse AG, Basel, Pfizer Inc., Shandong Juxian Hongde Citric Acid Co. Ltd., Delek Group, Cargill, Incorporated, Weifang Ensign Industry Co., Ltd., Tate & Lyle plc., COFCO Biochemical (AnHui) Co. Ltd. et RZBC GROUP
  • Les entreprises investissent dans la recherche et le développement pour fournir des solutions et des ingrédients innovants qui répondent aux besoins changeants des consommateurs