Le marché du cloud automobile devrait être évalué à 66,73 milliards de dollars d'ici 2028. - Coherent Market Insights

Publish In: Jun 18, 2024

Mondial Marché du cloud automobile, par type de véhicule (véhicules à passagers et véhicules commerciaux), par système de propulsion (véhicules à moteur et véhicules électriques, par type de déploiement, (nuage privé et nuage public), par type d'application, (systèmes d'infodivertissement, télématique, gestion du parc automobile, OTA On s'attend à ce que les systèmes ADAS (Systèmes avancés d'assistance aux conducteurs, etc.), et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), prévisions mondiales jusqu'en 2028, soient évalués à 66,73 milliards de dollars des États-Unis d'ici 2028, ce qui représente un TCAC de 18,45 % au cours de la période de prévision (2021-2028), comme le souligne un rapport publié par Coherent Market Insights.

Aperçu général

L'un des environnements informatiques les plus complexes se trouve dans l'industrie automobile. L'ensemble de l'infrastructure cloud traite de tout, des opérations commerciales à l'aide de simulations d'ingénierie par l'utilisation de la technologie. Parmi eux, le cloud computing joue un rôle important dans la satisfaction de plusieurs demandes telles que des applications concernant la sécurité routière, les routes de congestion, et d'autres qui nécessitent une puissance informatique adaptable et fiable pour bien gérer. L'intégration du nuage dans les automobiles rend les véhicules plus intelligents et plus sûrs. Par exemple, VOLVO, un fabricant suédois de voitures de luxe qui vend des VUS, des wagons de gare, des berlines, des berlines et des berlines compactes. VOLVO est un promoteur de la technologie d'autoconduite. En utilisant des cartes numériques 3D basées sur le cloud, la voiture reçoit toutes les informations dont elle a besoin pour conduire elle-même, optimisant la consommation de carburant en fonction des conditions routières.

Marché mondial du nuage automobile - Impact du coronavirus (Covid-19)

Comme tant d'autres industries dépendent de l'industrie automobile comme l'acier et la logistique, le ralentissement des ventes d'automobiles causé par COVID-19 a un impact important. Même après la réouverture des entreprises, la distanciation sociale persistera, permettant à l'industrie automobile de s'adapter à de nouvelles façons de travailler. L'objectif principal est de permettre à une main-d'œuvre éloignée, chaque fois que cela est possible, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et d'investir dans les technologies numériques qui mobilisent les consommateurs, tout en apportant une aide financière. Les constructeurs automobiles comprennent qu'ils ont besoin d'investir dans des innovations CASE (Connected, Autonome, Shared, Electric) afin de diriger avec d'autres concurrents.

Dynamique du marché

Avec l'augmentation de la demande en informatique et en données dans l'industrie automobile, il y a des progrès technologiques en termes de pipelines de données, de capacité de données, de capacité de calcul, d'algorithmes basés sur l'analyse, et AI. Lorsque les véhicules connectés ont des charges de travail à forte intensité de stockage et des charges de travail à forte intensité de calcul, les entreprises automobiles ont de nouvelles exigences en matière de calcul qui ne peuvent être satisfaites que par des modèles de cloud et de calcul hybride offrant un accès sur demande à une capacité accrue de véhicules connectés. Les fournisseurs de cloud investissent fortement dans la recherche et le développement sur le marché automobile et les constructeurs automobiles collaborent avec ces fournisseurs pour améliorer le marché automobile Par exemple, Tesla, Inc., une entreprise californienne de construction de véhicules électriques et d'énergie propre conçoit et fabrique des véhicules électriques, des systèmes de stockage d'énergie de batterie allant de la maison à l'échelle du réseau, des cellules solaires et des toits solaires, ainsi que d'autres produits et services. En raison de l'intégration avec Tesla Cloud, Tesla Model S est l'exemple supérieur d'une voiture moderne. Le nuage permet au conducteur de résoudre des problèmes mineurs tels que les problèmes liés au système de direction et de suspension sans nécessiter d'effort physique du conducteur.

Principales tendances et analyse :

Connectivité: Les véhicules ont maintenant une identité numérique unique et inviolable qui distingue les véhicules connectés des véhicules traditionnels. Cette identité numérique unique et inviolable permet de suivre facilement les données des véhicules pour diverses applications telles que l'assurance, la sécurité de conduite, la maintenance prédictive et la gestion de la flotte. Par exemple, V2X Network, un démarrage basé au Royaume-Uni, offre une plate-forme de véhicule à tout (V2X) pour des données de transaction autonomes qui intègre le géo-réseautage et la configuration pour permettre une communication en temps réel à faible latence. La plate-forme est construite sur les technologies du grand livre distribué (DLT) et est très évolutive. En outre, NoTraffic, une start-up israélienne, a mis au point un cadre de signalisation routière alimenté par l'IA qui automatise la gestion de l'infrastructure routière et relie les conducteurs aux routes urbaines pour gérer divers problèmes liés à la circulation. En outre, pour permettre une mobilité intelligente, les données de tous les usagers de la route sont diffusées et traitées en temps réel. Le système sert également de base à d'autres services tels que les micropaiements et la micro mobilité.

Internet des objets (IdO):

L'IoT permet une communication sécurisée entre les véhicules, ainsi que les véhicules et les éléments d'infrastructure de l'industrie automobile. Grâce à une meilleure gestion de la flotte, la technologie améliore la sécurité routière, atténue les embouteillages et la consommation d'énergie. Par exemple, EcoG, une startup basée en Allemagne et aux États-Unis fournit un système d'exploitation basé sur l'IoT et un cadre pour la recharge des véhicules électriques. La startup propose des entreprises, des cadres basés sur l'IoT, des applications qui rendent la construction et le déploiement d'infrastructures de recharge de véhicules électriques simples, rapides et évolutives. En utilisant l'IoT, il permet aux conducteurs d'intégrer les services et les microservices dans les chargeurs, afin de rendre la recharge durable. En outre, KonnectShift, une start-up canadienne, offre des solutions IoT pour améliorer la gestion de la flotte et des actifs. L'entreprise a développé Konnect – GS01, un appareil d'enregistrement électronique automatique (ELD) qui surveille en permanence la santé, la navigation et l'optimisation des véhicules pour l'expédition en temps réel, des analyses avancées pour faciliter les alertes sur la conduite, les véhicules et le carburant, des alertes de maintenance prédictive pour réduire les temps d'arrêt, et le développement d'applications de gestion des pilotes font partie de la solution.

Pour connaître les dernières tendances et perspectives du marché mondial du cloud automobile, cliquez sur le lien ci-dessous :

Principaux acteurs/concurrents du marché

Les principaux acteurs du marché mondial du cloud automobile sont Airbiquity, Amazon, Bosch, CloudMade, Connexion, Continental, Denso, Ericsson AB, Harman, Intellias, LG Electronics, Microsoft, Sierra Wireless, Telenav et Verizon.

Segmentation

Par type de véhicule:

• Véhicules à passagers
  • Véhicules commerciaux

Par système de propulsion

• Véhicule moteur IC
  • Véhicules électriques

Par type de déploiement

• Nuage privé
  • Nuage public

Par type de demande

• Systèmes d'infodivertissement