Le marché des pièces d'aéronef devrait présenter un TCAC de 4,9 % pendant la période de prévision (2021 - 2028) - Coherent Market Insights

Publish In: Jun 11, 2024

Mondial Marché des pièces d'aéronef, par pièces (engins, intérieur de cabine, fuselage, empennage, engins d'atterrissage, ailes et volets et propulseurs), par type de matériau (fibres de carbone, matériaux composites, alliage d'acier, alliage d'aluminium et alliage de titane), par type d'aéronef (aéronefs de corps étroit, avions à large bande et avions à turbopropulseur), par demande (aéronefs commerciaux, aéronefs d'affaires et aéronefs militaires), et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) - Prévisions mondiales jusqu'en 2028, devrait être évalué à 826,01 milliards de dollars en 2028, présentant une TCAC de 4,9% au cours de la période de prévision (2021-2028), comme le souligne un rapport publié par Perspectives de marché cohérentes.

Aperçu général

Au cours de la fabrication d'aéronefs, des composants comme la fibre de carbone, l'alliage d'acier, l'alliage d'aluminium, l'alliage de titane et les matériaux composites sont utilisés selon la pièce d'aéronef fabriquée. Selon l'analyse Coherent Market Insights, ces dernières années, des matériaux légers de pointe sont utilisés dans la fabrication d'aéronefs, ce qui peut accroître l'efficacité opérationnelle et la portée d'un aéronef.

En outre, l'augmentation des dépenses militaires des pays de nombreuses régions comme l'Asie-Pacifique, l'Amérique du Nord et l'Europe propulse la demande de aéronefs militaires composants. Par exemple, selon l'analyse du CMI, les dépenses militaires du gouvernement américain sont considérées comme les plus élevées dans tous les pays du monde. Au cours de l'exercice 2019, le budget annuel du gouvernement des États-Unis était d'environ 686 milliards de dollars américains pour l'année. 194 milliards ont été alloués au département de l'Air des États-Unis, qui consacre une partie de son budget à l'achat de pièces d'aéronef, à l'exploitation, aux activités de maintenance et aux technologies de pointe.

De plus, l'augmentation des dépenses consacrées aux voyages aériens par la population des États-Unis et du Canada, en raison du niveau élevé de la DGP (produit intérieur brut) par habitant des États-Unis et du Canada, devrait propulser le marché des pièces d'aéronefs en Amérique du Nord. Ainsi, entre 2016 et 2019, le PIB par habitant des États-Unis et du Canada est passé de 57 951 $US à 65 297 $US et 42 322 $US à 46 194 $US respectivement.

Le marché mondial des pièces d'avion a été comptabilisé 537,04 milliards de dollars en valeur en 2019 et devrait croître à TCAC de 4,9% pour la période 2021-2028.

Dynamique du marché

Les acteurs du marché des pièces d'aéronef se concentrent sur l'utilisation de matériaux légers de pointe pour la fabrication des composants d'aéronef, ce qui peut à son tour accroître l'efficacité opérationnelle et la portée d'exploitation des aéronefs. Par exemple, selon Coherent Market Insights, en août 2017, Bombardier Inc., fabricant d'aéronefs basé au Canada, a utilisé l'alliage aluminium-lithium pour les fuselages de ses nouveaux avions Global 7000 ainsi que pour ses avions de soeur Global 8000. Le matériau a montré la capacité de réduire le poids de jusqu'à 10 % par rapport à l'utilisation de composites sur les avions de transport mono-aisle.

Marché mondial des pièces d'aéronef - Impact du coronavirus (Covid-19) pandémie

Au cours de la pandémie mondiale de COVID – 19, de nombreux pays du monde ont mis en place un verrouillage total, ce qui a entraîné l'annulation de vols nationaux et internationaux, en raison de cela la demande de composants d'aéronefs a été négativement touchée en 2020. En raison de la baisse de la demande, de nombreux fabricants de composants d'aéronefs ont dû faire face à une baisse drastique de leurs revenus annuels. Par exemple, en 2020, les revenus de Boeing ont diminué d'environ 24 % et les revenus de Bombardier Inc. ont été touchés de 13 %.

De plus, les habitudes de dépenses des gens aux États-Unis et au Canada ont également changé en raison de la pandémie de COVID-19. Selon l'étude du CMI, les consommateurs ont réduit leurs dépenses en voyages intérieurs et internationaux. La réduction des voyages aériens a eu des répercussions indirectes sur l'industrie des compagnies aériennes commerciales. Par exemple, selon l'Association internationale du transport aérien (IATA), la demande de passagers internationaux en 2020 a diminué de 75,6% par rapport à 2019.

Pour connaître les dernières tendances et perspectives du marché mondial des pièces d'aéronef, cliquez sur le lien ci-dessous :

Parcourir 150 tableaux de données du marché* et 90 chiffres* sur le marché mondial des pièces d'aéronefs

Principales tendances et analyse du marché mondial des pièces d'aéronef :

• Parmi les demandes, le segment des aéronefs commerciaux détient la part de marché la plus élevée en 2020 et devrait conserver sa part de marché au cours de la période de prévision. L'augmentation du nombre de passagers aériens et le lancement de nouvelles routes aériennes pour accroître la connectivité mondiale propulsent la demande de composants d'aéronefs commerciaux. Par exemple, en janvier 2021, SpiceJet a annoncé le lancement de 21 nouvelles routes nationales (Inde) et internationales, ce qui devrait stimuler la demande d'aéronefs commerciaux au cours de la période de prévision.
  • Le marché de l'Asie-Pacifique devrait connaître la plus forte croissance au cours de la période de prévision en raison de la présence d'économies à croissance rapide comme la Chine et l'Inde. Par exemple, en mars 2021, le transporteur du drapeau chinois, Air China a annoncé d'acheter 18 avions Airbus A320neo du constructeur européen pour améliorer sa capacité de transport en tant qu'entreprise. En outre, la croissance du marché des composantes aéronautiques est également stimulée par le nombre croissant d'achats d'aéronefs dans la région, l'augmentation du trafic aérien de passagers et l'augmentation des dépenses militaires. Par exemple, selon Invest India, l'Inde est l'un des marchés de l'aviation qui connaît la croissance la plus rapide et devrait accueillir 520 Bn de passagers d'ici 2037.

CompteChapitre

Les principales entreprises du marché mondial des pièces d'avion sont Airbus Group, Alcoa Corporation, Arconic Corporation, Boeing, Bombardier Inc., Collins Aerospace, Elbit Systems Ltd, Teijin, Lockheed Martin Corporation et Triumph Group, Inc.

Segmentation

Taxonomie des marchés: