Le marché agrochimique passera à 123,83 milliards de dollars É.-U. d'ici 2030

Le marché agrochimique passera à 123,83 milliards de dollars É.-U. d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Oct 23, 2023

Marché mondial des produits agrochimiques a été évalué à 81,27 milliards de dollars en 2023. Selon le rapport du marché mondial des produits agrochimiques, par origine (synthétique et biologique), par type de produit (insecticides, fongicides, herbicides, etc.), Par type de culture (Céréales et céréales, graines oléagineuses et légumineuses, fruits et légumes, etc.), par application (traitement foliaire, traitement des sols, traitement des semences, etc.) et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights.

Le marché mondial des produits agrochimiques devrait dépasser 123,83 dollars des États-Unis. Bn d'ici 2030 et présenter un TCAC de 6,2 % au cours de la période de prévision (2023-2030).

Les produits agrochimiques jouent un rôle crucial dans l'amélioration de la productivité agricole afin de répondre à la demande alimentaire croissante de la population mondiale croissante. Le marché mondial des produits agrochimiques a connu une croissance régulière ces dernières années en raison de la mécanisation croissante de l'agriculture, de la nécessité d'améliorer les rendements des cultures et de la croissance du segment des biopesticides. Toutefois, les préoccupations environnementales concernant l'utilisation agrochimique et les pressions réglementaires sur les marchés développés demeurent des défis majeurs. Le marché est sur le point de connaître une croissance vigoureuse à mesure que le secteur agricole continue de se moderniser dans les économies émergentes.

Marché mondial de l'agrochimie - moteurs :

Croissance de la mécanisation agricole

La mécanisation agricole augmente à l'échelle mondiale à mesure que les agriculteurs remplacent le travail manuel par des machines et l'automatisation. Les tracteurs, les moissonneuses-batteuses, les pulvérisateurs et d'autres équipements agricoles permettent aux agriculteurs d'intensifier leurs activités et de réduire les coûts de main-d'oeuvre. L'agriculture mécanisée nécessite l'utilisation de produits agrochimiques comme les pesticides et les engrais qui peuvent être appliqués efficacement dans de grandes zones à l'aide de pulvérisateurs et d'épandeurs. Par exemple, les herbicides aident à éliminer rapidement les mauvaises herbes dans les grands champs où le désherbage manuel est peu pratique. Dans les pays développés où la population des agriculteurs vieillit, la mécanisation et l'agrochimie permettent l'agriculture commerciale à grande échelle et dans les pays en développement, les petits exploitants agricoles sont également en transition vers la mécanisation pour réduire les difficultés et améliorer la productivité. Le lien entre les méthodes agricoles mécanisées et l'utilisation agrochimique fait de la mécanisation agricole un moteur de la croissance du marché.

Marché mondial des produits agrochimiques Possibilités :

Initiatives stratégiques entreprises par les acteurs mondiaux

L'industrie agrochimique a connu une forte croissance ces dernières années en raison de l'expansion des entreprises et des acquisitions parmi les principaux acteurs. Les entreprises se développent à l'échelle mondiale pour répondre à la demande croissante, en particulier dans les régions en développement. Dans l'ensemble, les stratégies d'expansion permettent aux entreprises d'atteindre davantage de clients, en particulier dans les régions à forte croissance comme l'Asie-Pacifique et l'Amérique latine. L'acquisition de concurrents permet l'accès à de nouvelles géographies, produits et réseaux de distribution. Avec l'indice des prix des produits alimentaires de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en moyenne 130,7 points en 2021, qui est passé de 28,1 points en 2020, les entreprises agrochimiques sont motivées à mettre en œuvre des stratégies visant à obtenir une plus grande part du marché et à stimuler la croissance.

Marché mondial des produits agrochimiques Restrictions:

Résistance aux méthodes de lutte agrochimique

Les parasites comme les mauvaises herbes, les insectes et les champignons peuvent rapidement évoluer la résistance aux méthodes de contrôle agrochimique par des mutations génétiques. Les « super-herbes » résistantes aux herbicides, les punaises de lit résistantes aux insecticides et les moisissures grises résistantes aux fongicides sont autant d'exemples de résistance qui émergent à l'échelle mondiale. Lorsqu'une résistance apparaît, les agriculteurs doivent soit augmenter les taux d'application des pesticides existants, passer à de nouveaux composés, soit revenir à des méthodes manuelles de contrôle, ce qui augmente les coûts et réduit la productivité. Pour retarder la résistance, les organismes de réglementation imposent des restrictions aux modes d'utilisation des pesticides. Les fabricants doivent aussi continuellement investir dans la recherche et le développement (R-D) afin de développer de nouvelles classes de molécules à mesure que l'efficacité des actifs existants diminue sur 3 à 10 ans d'utilisation. L'augmentation des défis économiques et réglementaires posés par l'augmentation de la résistance aux ravageurs peut freiner les taux de croissance des produits pesticides conventionnels. Les entreprises devront se diversifier pour adopter de nouvelles approches de lutte intégrée et biologique contre les ravageurs.

Marché mondial des produits agrochimiques - Impact du coronavirus (COVID-19) pandémie

L'épidémie de COVID-19 (la pandémie mondiale) a eu un impact négatif sur la croissance du marché mondial de l'agrochimie, plusieurs pays ayant subi un blocage partiel ou total qui a stoppé la production dans différentes parties du monde. De plus, les restrictions imposées par plusieurs gouvernements pour limiter la propagation du virus (en raison d'un verrouillage national) ont eu des répercussions sur la demande et l'offre de solutions d'emballage. Toutefois, avec l'assouplissement des mesures de verrouillage, le marché devrait connaître une croissance positive dans le futur.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Tâches clés :

Le marché mondial des produits agrochimiques a été évalué à 81,27 dollars des États-Unis. Bn en 2023 et devrait atteindre une valeur de 123,83 $US Bn d'ici 2030 à un TCAC de 6,2 % entre 2023 et 2030.

L'Amérique du Nord détenait une position dominante sur le marché mondial des produits agrochimiques en 2022, représentant 31,40 % de la valeur. La présence d'entreprises établies et le lancement de nouveaux produits devraient stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Marché mondial des produits agrochimiques Tendances

Augmentation de l'adoption de produits bioagrochimiques

L'adoption croissante de produits bioagrochimiques, aussi appelés pesticides biologiques ou biopesticides, est un facteur clé de la croissance du marché mondial des produits agrochimiques. Les produits bioagrochimiques sont dérivés de matériaux naturels comme les animaux, les plantes, les bactéries et les minéraux et offrent une alternative aux pesticides chimiques synthétiques. En octobre 2022, Seipasa (entreprise de biotechnologie basée en Espagne) a lancé son nouveau produit biofungicidal de pointe, "Fungisei", car il a été enregistré phytosanitairement par la Commission européenne.

Marché mondial des produits agrochimiques - Paysage concurrentiel

Parmi les principaux acteurs opérant sur le marché mondial de l'agrochimie figurent:

ADAMA Ltd., Arysta Life Science, Bayer AG, Isagro Spa, K+S Aktiengesellschaft, Nufarm, Nutrien Ltd, OCI Nitrogen, Sociedad Quimica Y Minera De Chile, et The Mosaic Company.

Marché mondial de l'agrochimie - Développements récents

En novembre 2022, Crystal Crop Protection Ltd., une entreprise agrochimique basée en Inde, a reçu US$ 36,03 Mn de la SFI pour financer ses plans d'expansion et de croissance.

En mars 2023, Nissan Chemical Industries, une entreprise de produits chimiques basée au Japon, a lancé US$ Plante de 44 Mn au Gujarat, en Inde. L'usine est une coentreprise avec le partenaire local Bharat Rasayan, qui a géré la production d'insecticide pour Nissan Chemical.