Marché des revêtements de bois pour passer outre US$ 18 143,45 Millions d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Jun 24, 2024

Le monde marché des revêtements de bois a été évalué à 10 533,01 millions de dollars en 2021, Selon le Global Wood Coatings Market Report, par type de résine (polyuréthane, nitrocellulose, polyester, époxy, Shellac, Melamine e.a.), par technologie (waterborne, solvante et UV-CURING), par utilisateur final (furniture, sidage, plancher et pontage e.a.) et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights

Le marché mondial des revêtements de bois était évalué à 10 533,01 millions de dollars en 2021 et devrait présenter un TCAC de 6,2 % au cours de la période de prévision (2022 à 2030). Les revêtements de bois sont des additifs ou des combinaisons qui sont appliqués au produit fini du bois afin d'améliorer ses qualités générales, comme la durabilité, la couleur et la texture. Les écharpes, vernis, peintures et autres articles supplémentaires pour usage intérieur et extérieur sont inclus dans la catégorie des revêtements de bois. Une fois le bois teint et préparé, le revêtement est appliqué. La finition du bois est le procédé de revêtement d'un produit en bois fini. La finition est la phase finale du processus de fabrication, et elle donne à la surface du bois des propriétés souhaitables, y compris la résistance à l'humidité et à la chaleur, une meilleure durabilité et un look amélioré. La finition rend également l'objet fini plus hygiénique et plus facile à entretenir.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Parcourir 44 tableaux de données du marché* et 32 chiffres* sur le marché mondial des revêtements de bois.

Principales tendances et analyse du marché mondial des revêtements de bois :

• L'une des nouvelles tendances du marché mondial des revêtements de bois est l'augmentation de la demande de revêtements de bois de l'industrie du mobilier, qui devrait stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision. Les revêtements en bois sont fréquemment utilisés dans l'industrie du mobilier pour améliorer l'apparence, la performance et la longévité du mobilier. L'industrie des revêtements de bois comprend des revêtements destinés à des usages industriels comme l'ébénisterie, le mobilier et le plancher, ainsi que des articles de bricolage pour des produits domestiques tels que les ponts et les projets de rénovation. Les traitements du bois aident les bois à durer plus longtemps tout en améliorant leur apparence.

Possibilités de marché

• Le revenu disponible des consommateurs augmente et le niveau de vie des pays émergents comme l'Inde et la Chine s'améliore, ce qui stimule la demande de meubles modernes, ce qui est susceptible de stimuler la demande de revêtements de bois. Selon le Ministère de la statistique et de la mise en œuvre des programmes, le revenu par habitant de l'Inde a été évalué à 1 258,7 dollars en 2018, ce qui est passé à 1 290,4 dollars en 2019. De plus, les marchés de l'immobilier et de l'immobilier connaissent une croissance considérable, ce qui a une incidence positive sur la demande de menuiserie. Les cabinets et les éviers sont des exemples de menuiserie. Ces éléments ont un impact bénéfique sur la croissance du marché. D'autre part, les progrès de la technologie des revêtements et l'augmentation de l'utilisation des revêtements anti-irradiation sont deux aspects qui rendent l'activité de revêtement du bois lucrative.

Restrictions du marché

• Des défis tels que les lois environnementales strictes du gouvernement et d'autres organismes de réglementation sur l'utilisation de composés organiques volatils (COV) dans la production de revêtements de bois freinent la croissance du marché. Cela est dû à l'utilisation croissante de COV dans la production de revêtements de bois, qui a une influence négative sur l'environnement.

Traits clés

• Sur la base de l'utilisateur final, le mobilier a dominé le marché mondial des revêtements de bois en 2021, avec environ 46,8 % de part de marché, en termes de revenus, suivi par Siding, Flooring & Decking e.a.

Joueurs clés

• Les principaux acteurs du marché mondial des revêtements de bois sont Akzo Nobel N.V., Axalta Coatings Systems, DowDuPont, Eastman Chemical Company, Kansai Paint Co., Ltd., BASF SE, Arkema SA, Ashland Inc., RPM International Inc., Hempel A/S, AkzoNobel N.V., Premium Coatings, Chemicals Pvt. Ltd., PPG Industries Inc., Katilac Coatings Inc. Jotun, Berger Paints India Limited, Asian Paints Limited, Sirca Paints et Nippon Paint Co. Ltd.
  • Ces joueurs sont constamment engagés dans l'acquisition et le lancement de nouveaux produits pour gagner un avantage concurrentiel par rapport aux autres joueurs. Par exemple, en novembre 2020, BASF a introduit le portefeuille Joncryl 953X, qui comprend cinq dispersions acryliques droites pour les systèmes 1K à base d'eau, pour souligner et protéger la beauté du bois tout en respectant les normes de durabilité.

Marché mondial des revêtements de bois - Impact du coronavirus (COVID-19)

• La pandémie de COVID-19 a eu un impact négatif sur le marché mondial des revêtements de bois. L'économie mondiale est touchée par la pandémie de coronavirus, car les gouvernements du monde entier ont imposé des mesures de blocage pour freiner la circulation des personnes. Divers gouvernements du monde entier ont opté pour des verrouillages en raison desquels les activités industrielles ont cessé et les voyages internationaux ont cessé. Ces mesures ont un impact considérable sur presque tous les secteurs industriels. Les usines et les installations de fabrication ont dû faire face à des ruptures de la chaîne d'approvisionnement et à des pénuries de main-d'oeuvre. La pandémie de COVID-19 a affecté la croissance de l'industrie mondiale des peintures et revêtements. L'épidémie de COVID-19 a entraîné un recul important dans les nombreuses économies axées sur l'exportation de pays comme la Chine, le Japon, les États-Unis, l'Allemagne, Hong Kong, etc., en raison de la fermeture des usines manufacturières dans le pays. L'industrie du mobilier et de la construction est gravement touchée par le fait que la distanciation sociale, l'auto-isolement et les verrouillages à l'échelle de la ville ont forcé de nombreux sites à arrêter la construction à travers le monde. Tout cela a eu une incidence sur la consommation globale de peintures et de revêtements dans tous les pays, ce qui a freiné la croissance du marché mondial des revêtements de bois.

Segmentation détaillée :

• Marché mondial des revêtements de bois, Par type de résine:
    • Polyuréthane
    • Nitrocellulose
    • Polyester
    • Époxy
    • Shellac (français polonais)
    • Mélamine
    • Autres
  • Marché mondial des revêtements de bois, Par technologie :
    • D'origine hydrique
    • Porté au solvant