Marché des logiciels de streaming vidéo pour dépasser 36,29 $US Bn d'ici 2030

Marché des logiciels de streaming vidéo pour dépasser 36,29 $US Bn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: May 15, 2023

Les Mondial Marché des logiciels de streaming vidéo, par composant (Solutions (transcodage et traitement, logiciel de gestion vidéo, distribution vidéo, analyse vidéo, sécurité vidéo, autres solutions), services (services professionnels, services gérés) Par type de streaming (diffusion en direct, vidéo sur demande) Par type de déploiement (sur site, nuage), Par vertical (médias et divertissement, banques, services financiers, et assurance, Academia et éducation, soins de santé, gouvernement, autres) et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie Pacifique et ROW) - Prévisions mondiales à 2030, devrait être évalué à 36,29 milliards de dollars É.-U. d'ici 2030, avec un TCAC de 19,3 % au cours de la période de prévision (2023-2030), comme le souligne un rapport publié par Perspectives de marché cohérentes.

Aperçu général

Le streaming vidéo livre du contenu vidéo en direct ou recodé aux ordinateurs, smartphones, tablettes ou ordinateurs portables via Internet en temps réel. Le streaming vidéo est devenu très populaire au fil des ans. En streaming vidéo, le fichier multimédia est en cours de lecture sur l'appareil consommateur, qui est transmis depuis un endroit éloigné. Le logiciel de streaming vidéo est utilisé dans divers secteurs tels que le divertissement, la BFSI, le gouvernement, l'éducation, les transports, l'énergie et la chimie, et les services publics.

Le marché mondial de la diffusion vidéo est estimé à 36,29 milliards de dollars en termes de valeur d'ici la fin de 2030.

Conducteur du marché

Les progrès technologiques dans l'industrie des médias numériques devraient stimuler la croissance du marché mondial des logiciels de streaming vidéo au cours de la période de prévision

Les médias numériques, qui comprennent des images numériques, des vidéos numériques et des logiciels, ont connu un changement important au fil des ans. Les progrès technologiques dans les médias numériques ont offert des utilisateurs finaux de contenu de haute qualité. Les dernières technologies telles que la réalité virtuelle, la 5G, l'assistance vocale et la reconnaissance faciale ont permis aux entreprises de diffusion vidéo de fournir des contenus de haute qualité de manière sophistiquée. Les technologies avancées telles que l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique permettent aux entreprises d'encoder, de distribuer et d'organiser le contenu et de l'empêcher d'enfreindre. De plus, la réalité virtuelle fournit une expérience virtuelle interactive aux utilisateurs finaux, ce qui leur permettra d'explorer un service ou un produit de manière plus sophistiquée. Ces facteurs devraient donc favoriser la croissance du marché mondial des logiciels de streaming vidéo au cours de la période de prévision.

Possibilités de marché

Le besoin croissant de transcodage pour fournir des vidéos à un maximum d'utilisateurs finaux peut présenter des opportunités de croissance lucrative sur le marché mondial des logiciels vidéo

Le transcodage est la conversion numérique directe d'un encodage à un autre tel que les fichiers audio, les fichiers de données ou l'encodage de caractères. En termes laïques, le transcodage se réfère à la conversion audio en fichier vidéo d'un format d'encodage à un autre, afin d'augmenter le nombre d'appareils compatibles. Le transcodage vidéo est un moyen unique d'accroître la portée du contenu pour le plus grand nombre possible d'utilisateurs finaux. Le transcodage vidéo peut permettre de créer un ensemble de flux vidéo alignés dans le temps, chacun avec différentes tailles d'images. Les entreprises clés du marché peuvent tirer parti de ces possibilités en offrant de nouvelles solutions et en gagnant un avantage concurrentiel sur le marché.

Restriction du marché

La connectivité réseau et les défis technologiques devraient freiner la croissance du marché mondial des logiciels de diffusion vidéo pendant la période de prévision

Les services de streaming vidéo nécessitent une connectivité Internet sophistiquée et haute vitesse. Bien que de nombreux pays aient une connectivité 4G, les régions émergentes comme l'Amérique latine, l'Asie-Pacifique et l'Afrique sont confrontées à des problèmes de connectivité réseau. De ce fait, l'adoption de services de streaming vidéo est entravée de manière significative. De plus, les défis technologiques tels que les limites de bande passante, la compatibilité des appareils et les problèmes de latence empêchent les utilisateurs de faire l'expérience d'une diffusion vidéo transparente. Ces facteurs devraient donc entraver la croissance du marché mondial des logiciels de streaming vidéo au cours de la période de prévision.

Tendances du marché

1. Extension rapide de la variété des contenus en streaming

Il existe une grande variété de contenus disponibles en streaming. Différentes sociétés de streaming comme Amazon Prime Video, Netflix, Hulu, HBO et Disney+ offrent une variété de contenu adapté à chaque groupe d'âge. Il existe différents services de streaming pour le sport, la technologie et les contenus liés à l'éducation tels que ESPN+ ou Sky Sports, tandis que Netflix et HBO offrent des divertissements et des films. Une telle disponibilité de contenu offre aux consommateurs de multiples options qui peuvent stimuler la croissance du marché.

1. L'adoption de l'IoT est une autre tendance émergente

Internet des objets (IoT) est déjà populaire sur le marché dans une variété de secteurs, y compris l'automobile, la fabrication et le pétrole. Cependant, les entreprises de logiciels de streaming vidéo intègrent également IoT à leurs produits pour offrir une expérience améliorée aux consommateurs. La fonctionnalité vocale est une technologie IoT émergente qui peut fournir une expérience immersive aux consommateurs avec des composants visuels.

Section de la concurrence

Les principales entreprises opérant sur le marché mondial des logiciels de streaming vidéo sont IBM Corporation, Haivision, Brightcove, Qumu, Kaltura, Sonic Foundry, Vimeo, SprounVideo, VBrick, MediaPlatform, Dacast, Agile Content, Wowza et Panopto.

Principaux faits nouveaux

1. Les grandes entreprises se concentrent sur les fusions et les acquisitions, afin de renforcer la présence sur le marché. Par exemple, en février 2019, Brightcove, un fournisseur de services en nuage pour la vidéo, a acquis Ooyala, un fournisseur de technologie de vidéo en nuage.
  2. Les acteurs clés participent aux activités de fusion et d'acquisition afin d'obtenir un avantage concurrentiel sur le marché. Par exemple, en septembre 2017, Vimeo LLC., une plateforme de partage vidéo, d'hébergement et de service basée aux États-Unis, a acquis Livestream et lancé son propre produit de streaming en direct ‘Vimeo Live'.

Segmentation

• Nuage
  3. Par verticale
    • Médias et divertissements