Produits en plastique thermoformé pour l'industrie alimentaire et des boissons marché à dépasser US$ 23,3 Bn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: May 17, 2023

Produits en plastique thermoformé sont produits par chauffage jusqu'à un niveau spécifique de température et moulés dans les formes souhaitées conformément à l'exigence d'emballage. Les produits en plastique thermoformés comprennent le chlorure de polyvinyle, le polystyrène, le polypropylène et le polyéthylène. Ces produits gagnent une demande énorme de l'industrie alimentaire et de l'élevage pour l'emballage des produits frais et empêchent la détérioration des aliments en raison de la détérioration de l'environnement. Ils sont utilisés pour les aliments emballés comme les boissons gazeuses, les produits de viande, la boulangerie, les produits laitiers, etc. Les produits en plastique thermoformés présentent de nombreux avantages, tels que la durabilité, la flexibilité de moulage dans toutes les formes, et l'émission de carbone pendant le processus de production est relativement inférieure à l'autre forme de produits d'emballage.

Les produits plastiques thermoformés à l'échelle mondiale destinés au marché de l'industrie alimentaire et des boissons ont été estimés à environ 14,5 milliards de dollars des États-Unis en termes de revenus en 2022 et devraient croître à 6,11 % au cours de la période de prévision (2023 à 2030).

Conducteurs

La sensibilisation accrue à la sécurité et à l'hygiène des aliments devrait accroître la croissance du marché des produits en plastique thermoformés de l'industrie alimentaire et des boissons. L'augmentation des réglementations gouvernementales influence les fabricants d'aliments à adopter des normes de qualité et de sécurité afin de prévenir la contamination, ce qui propulse la croissance du marché. Le produit d'emballage en plastique thermoformé offre une résistance élevée, une rigidité et d'excellentes propriétés d'étanchéité, répondant ainsi à toutes les normes d'hygiène des produits alimentaires. Les propriétés susmentionnées augmentent l'adoption de produits d'emballage en plastique thermoformé dans l'industrie alimentaire.

Restrictions du marché

On s'attend à ce que le renforcement de l'initiative des gouvernements pour l'élimination des produits en plastique et la réduction de l'impact environnemental entravent la croissance du marché des produits d'emballage en plastique thermoformé. Les préoccupations croissantes concernant le recyclage et l'élimination des produits d'emballage en plastique ont encouragé les gouvernements à imposer des règlements sur l'utilisation et l'élimination des produits d'emballage en plastique. Ce facteur devrait entraver la croissance du marché au cours des délais prévus. Selon Coherent Market Insights, la révision des directives sur les emballages, telles que la directive (UE) 2015/720 et la directive 94/62/CE du Parlement européen et du Conseil, en 2015, a imposé des objectifs ambitieux en matière de recyclage.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Traits clés

Sur la base du type, les produits synthétiques ont dominé le marché mondial des produits en plastique thermoformé pour l'industrie alimentaire et des boissons en 2022, avec 87 % des parts de marché en termes de revenus, suivis par les produits biodégradables, respectivement.

Tendances du marché

La tendance croissante à l'introduction de solutions d'emballage durables en termes de réduction des déchets alimentaires devrait accroître jusqu'à 2030 la croissance du marché des emballages en plastique thermoformé. Par exemple, en octobre 2020, GEA a introduit une nouvelle solution durable, FoodTray, combinant les avantages de la technologie thermoformée, du carton et du film, pour créer des emballages durables qui aident à réduire les déchets alimentaires. Son dernier développement a également été développé pour répondre aux demandes de taux de recyclage nettement plus élevés pour les emballages en plastique pour un large éventail d'articles.

On s'attend à ce que les fabricants mettent de plus en plus l'accent sur l'introduction d'équipement de thermoformage de pointe pour l'industrie des aliments et des boissons pour accroître la croissance du marché des emballages en plastique thermoformés au cours de la période de prévision. Par exemple, en août 2020, GN Thermoforming Equipment, un fabricant de premier plan de machines thermoformées à servomoteurs, a lancé son nouveau thermoformateur GN580 au K 2019. Le nouveau thermoformateur forme/coupe/pâte est idéal pour les marchés de l'emballage alimentaire, médical et industriel.

Section de la concurrence

Les principaux acteurs du marché des produits en plastique thermoformé pour l'industrie alimentaire sont Clear Lam Packaging, Inc., D&W Fine Pack, Huhtamaki, Placon, Anchor Packaging, Inc., Berry Plastics Corporation, Reynolds, Silgan Holdings, Inc. et Tray-Pak Corporation.