Le marché des câbles sous-marins atteindra 7 321,2 $US Mn d'ici 2030

Le marché des câbles sous-marins atteindra 7 321,2 $US Mn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Jan 17, 2023

Marché des câbles sous-marins a été évalué à 2 435,3 millions de dollars É.-U. en 2021 et devrait dépasser 7 321,2 millions de dollars É.-U. d'ici 2030, enregistrant un TCAC de 6,3 % pendant la période de prévision (2022-2030), Selon le marché des câbles sous-marins, par service (installation, entretien et mise à niveau), par application (câbles sous-marins, câbles sous-marins de communication) et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights.

Les câbles sous-marins sont largement utilisés pour les applications de puissance et de communication. Ils sont largement utilisés pour la transmission d'électricité aux plates-formes pétrolières, l'énergie produite par les parcs éoliens offshore à la centrale électrique, ainsi que les liaisons entre les pays et les îles. L'augmentation de la demande de réseaux électriques interconnectés dans les pays influe sur la demande de câbles de faible puissance. Les câbles de communication sous-marins sont utilisés pour les communications entre les régions et les pays. Environ 97% du trafic Internet mondial est entièrement tributaire des câbles sous-marins, et avec l'augmentation de l'internet, la demande pour le produit devrait augmenter rapidement. L'accent croissant mis sur l'intégration de la production d'énergie renouvelable en mer et l'amélioration de la sécurité énergétique ont entraîné l'expansion du marché dans le monde entier. Ces câbles de communication aident à accélérer la communication et transportent une grande quantité de trafic de données à travers le monde.

Le marché des câbles sous-marins est estimé à 7 321,2 dollars É.-U. Mn en valeur d'ici la fin de 2030.

Principaux faits nouveaux

En avril 2020, JDR Cable Systems, un fournisseur mondial de câbles sous-marins à l'industrie de l'énergie offshore, détenue par le groupe TFKable, a terminé la livraison de câbles sous-marins et d'accessoires au groupe Jan De Nul pour la Taiwan Power Company Offshore Wind Farm Phase One (Changhua).

En octobre 2021, la société informatique japonaise a annoncé son intention de construire un énorme câble sous-marin avec quatre fibres optiques de crore pour Facebook. Le sous-marin devrait contenir jusqu'à 500mbps sur 24 paires de fibres.

Conducteur du marché

Les câbles de communication sous-marins sont utilisés par les transporteurs de télécommunications, les opérateurs mobiles, les multinationales et les instituts de recherche du monde entier. Le déploiement de systèmes de communication de grande capacité par les exploitants de réseaux privés a entraîné une augmentation de la demande de câbles de communication sous-marins. Le segment de la maintenance et de la mise à niveau du marché mondial des câbles de communication sous-marins devrait croître au niveau le plus élevé du TCAC au cours de la période de prévision. Des mises à niveau sous-marines des câbles de communication sont nécessaires pour répondre aux besoins de capacité dans des budgets fixes. Une combinaison d'expertise sur le terrain précise, d'une planification minutieuse et de l'équipement adéquat est essentielle pour accroître la capacité du réseau sous-marin. Les mises à niveau des câbles de communication sous-marins ont considérablement changé avec l'introduction d'une technologie de transmission cohérente. Cette technologie combine la polarisation, la modulation de l'amplitude et la modulation de phase pour transmettre de grands volumes d'informations à travers un câble fibre optique. Par conséquent, la mise à niveau et l'innovation des câbles de communication sous-marins ont permis d'améliorer la formulation du budget d'énergie, les essais sur le terrain, les modèles et les méthodes de conception afin d'assurer une amélioration réussie des installations de capacité de ces câbles.

Marché mondial des câbles sous-marins - Impact du coronavirus (Covid-19) Pandémie :

Selon l'analyse Coherent Market Insights, il montre que les six premières entreprises du marché des systèmes de câbles sous-marins ont vu un retard dans les délais des contrats à la suite de l'éclosion de COVID-19 en 2020-2021. Par rapport à l'année précédente, la capacité d'installation a diminué d'environ 3-4% en 2020, tandis que le nombre de plates-formes pétrolières et gazières a diminué de deux chiffres. Le marché devrait commencer à se remettre des effets de COVID-19 en 2021 et au-delà, et les projets de réseaux de communication et de réseaux d'énergie renouvelable reprendraient ensuite.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Parcourir 150 tableaux de données du marché* et 90 chiffres* sur les prévisions du marché des câbles sous-marins à 2030

Principales tendances et analyse du marché des câbles sous-marins :

Investissements des entreprises IT & Telecom

Diverses sociétés IT & Telecom réalisent d'énormes investissements dans les câbles de fibres optiques sous-marins qui devraient stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision. Par exemple, en mars 2022, Telconet – opérant dans des solutions de connectivité et Alcatel Submarine Networks (ASN), une partie de Nokia, a commencé la construction du Carnival Submarine Network-1 (CSN-1). Le câble sous-marin de 4 500 km renforcera la résilience des communications internationales entre l'Équateur, le Panama, la Colombie et les États-Unis, ainsi que d'autres pays potentiels d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud.

Les principaux acteurs du marché mondial des câbles sous-marins sont Alcatel Submarine Networks, SubCom, LLC, ABB, Huawei Marine Networks Co., Ltd., NEC Corporation, NEXANS NORWAY AS, FUJITSU, Prysmian Group, Saudi Ericsson, HENGTONG GROUP CO., LTD., ZTT, Corning Incorporated, NKT A/S, Hellenic Cables Group. La société Okonite, Apar Industries Ltd., JDR Cable Systems Ltd., AFL, Hexatronic Cables & Interconnect Systems, et LEONI Special Cables GmbH.