Smart Grid Data Analytics Market to Surpass US$ 6016.0 Mn d'ici 2030

Smart Grid Data Analytics Market to Surpass US$ 6016.0 Mn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Jan 09, 2023

Le monde Grille intelligente Analyse des données Marchéest estimée à1804,3 millions de dollars des États-Unisen valeur à la fin2021. L'augmentation de la population et le besoin d'infrastructures résidentielles ont contribué à la demande d'analyse des données sur les réseaux intelligents. Ces technologies permettent aux services publics de recueillir et d'analyser un grand volume de données, facilitant ainsi une consommation d'énergie efficace. De plus, elles fournissent une méthode efficace de prévision de la consommation. Les solutions d'analyse de données de grille intelligente sont utilisées pour analyser de grandes quantités de données générées par les systèmes de distribution automatisés. Ces informations comprennent les données générées par des appareils intelligents et d'autres composants d'un réseau intelligent.

Global Smart Grid Data Analytics Market: Pilotes

On s'attend à ce que l'augmentation des initiatives prises par les gouvernements dans le monde entier en faveur de la mise en place de réseaux intelligents alimente la croissance du marché mondial de l'analyse des données de réseaux intelligents au cours de la période de prévision. Plusieurs gouvernements du monde entier imposent divers mandats et politiques de soutien qui mettent l'accent sur la mise en place de réseaux intelligents et sur la sensibilisation à la conservation de l'énergie. Grâce à ces règlements et politiques, l'adoption de la technologie du réseau intelligent pour les applications commerciales, résidentielles et industrielles augmente, ce qui, à son tour, stimule la croissance du marché. Par exemple, le Département de l ' énergie des États-Unis a reçu 4,5 milliards de dollars des États-Unis par l ' intermédiaire de l ' American Recovery and Reinvestment Act de 2009, pour moderniser les réseaux électriques.

Global Smart Grid Data Analytics Market : opportunités

Les projets en cours de villes intelligentes dans les économies émergentes du monde entier devraient offrir plusieurs possibilités de croissance sur le marché mondial de l'analyse des données du réseau intelligent pendant la période de prévision. Des villes intelligentes sont en train de se développer dans les régions urbaines, créant une croissance économique durable ainsi qu'une qualité de vie élevée. Ces projets excellent dans divers domaines comme la mobilité, la technologie, le niveau de vie, l'environnement et la réglementation gouvernementale. Il y a plus de 100 projets de ville intelligente dans le monde entier. Cela représente une occasion importante pour les entreprises technologiques, les fournisseurs de services de consultation et les fournisseurs de services publics.

Global Smart Grid Data Analytics Marché : Restraction

Les conditions défavorables découlant de la pandémie de Covid-19 risquent d'entraver la croissance du marché mondial de l'analyse des données sur les réseaux intelligents durant la période de prévision. En raison de la pandémie, plusieurs industries ont été fermées temporairement, ce qui a eu des répercussions négatives sur plusieurs aspects du marché. En raison de la réglementation stricte du verrouillage, les activités du marché telles que la fabrication, les chaînes d'approvisionnement et les opérations de distribution ont été perturbées dans plusieurs industries. Ces facteurs sont donc susceptibles d'affecter la croissance du marché au cours de la période de prévision.

Marché mondial de l'analyse des données sur les réseaux intelligents - Impact du coronavirus (Covid-19) Pandémique :

L'épidémie de coronavirus à Wuhan, en Chine, s'est répandue dans plus de 100 pays du monde. De nombreux pays ont été bloqués dans tout le pays pour enrayer la propagation du virus. En conséquence, diverses opérations de marché ont été perturbées pendant la pandémie. En raison du manque de main-d'oeuvre et de l'insuffisance de l'offre de matières premières, la production et la demande ont diminué dans plusieurs industries. Le marché mondial de l'analyse des données sur les réseaux intelligents a également été affecté par la pandémie pour des raisons susmentionnées. Toutefois, comme la situation pandémique est de retour à la normale, le marché est susceptible de reprendre de la croissance.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Tâches clés :

L'analyse globale des données du réseau intelligent Le marché a été évalué à 1804,3 dollars É.-U. Mn en 2021 et devrait atteindre une valeur de US$ 6016. Mn d'ici 2030 à un TCAC de 14,6% entre 2022 et 2030.

Le segment sur site occupait une position dominante dans l'analyse globale des données du réseau intelligent marché en 2021, représentant 53,9% en termes de valeur, l'augmentation de l'approbation et du lancement de nouveaux produits devrait favoriser la croissance du segment au cours de la période de prévision.

Global Smart Grid Data Analytics Market Tendances :

L'augmentation des progrès technologiques dans le domaine de l'analyse des mégadonnées et de l'Internet des objets (IoT) est une tendance croissante sur le marché mondial de l'analyse des données sur les réseaux intelligents au cours de la période de prévision. Le système de réseau intelligent est un concept basé sur l'IdO. Il relie tous les éléments du réseau et établit une communication bidirectionnelle entre les services publics et les consommateurs. En raison de l'évolution et de l'amélioration croissantes de l'infrastructure IoT, les réseaux intelligents de distribution d'électricité devraient se développer en tant que réseau de distribution d'électricité plus efficace et plus fiable. Cette tendance va probablement se développer sur le marché dans un proche avenir.

Les principaux acteurs du marché mondial de l'analyse de données par réseau intelligent se concentrent sur la collaboration et les partenariats pour offrir de meilleures solutions. Cela devrait à son tour stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision. Par exemple, en janvier 2020, Itron, Inc. a collaboré avec Bidgely pour débloquer des cas d'utilisation commerciale à valeur déterminée pour les services publics bicarburant et électriques. Ces collaborations viseront probablement à améliorer la satisfaction de la clientèle ainsi que l'engagement et l'expérience des clients et des programmes ciblés d'efficacité énergétique. Cette tendance devrait augmenter sur le marché dans l'avenir prévu.

Global Smart Grid Data Analytics Market: Un paysage concurrentiel

Sensus USA Inc. (Xylem Inc.), Siemens AG, Amdocs Corporation, Itron Inc., Oracle Corporation, AutoGrid Systems Inc., Schneider Electric SE, General Electric Company, Uptake Technologies Inc., IBM Corporation, Landis & Gyr Group AG, SAP SE, Uplight Inc., Tantalus System Corp., Hitachi Ltd. et SAS Institute Inc.

Global Smart Grid Data Analytics Market: Développements récents

En novembre 2019, IBM a présenté Maximo Asset Monitor, un moniteur à moteur d'IA conçu pour aider le client dans les opérations et la maintenance afin de l'aider à mieux comprendre et à améliorer les performances des actifs physiques.

En juin 2019, General Electric Company (GE Digital) a introduit de nouvelles analyses pour faire progresser les opérations du réseau électrique. La société a annoncé trois nouvelles analyses combinant l'expertise du domaine avec l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour répondre aux défis croissants dans les opérations du réseau électrique.