Le marché des caméras thermiques robustes devrait présenter un TCAC de 9,1 % au cours de la période de prévision (2021-2028) - Coherent Market Insights

Publish In: Oct 11, 2021

Caméras thermiques robustes ou caméras infrarouges ou caméras d'imagerie thermique qui fournissent des images en utilisant le rayonnement infrarouge. Les caméras thermiques robustes trouvent des applications dans de nombreux secteurs utilisés comme défense, militaire, énergie & utilitaire, soins de santé, électronique, automobile, etc. La réduction des coûts dans la fabrication de la technologie a permis l'évolution de nombreuses nouvelles applications telles que celles utilisées dans les smartphones, les drones, etc. et cette application émergente est sur le point d'augmenter la demande.

Statistiques des marchés:

Le monde Marché des caméras thermiques robustes est estimée à 5 271,3 millions de dollars en 2021 et devrait présenter un TCAC de 9,1 % au cours de la période de prévision (2021-2028).

Conducteur du marché

L'application croissante des caméras thermiques dans plusieurs verticales devrait propulser la croissance du marché mondial des caméras robustes au cours de la période de prévision. Des caméras d'imagerie thermique ont été utilisées auparavant principalement pour des applications dans le domaine de la surveillance et de la sécurité, mais avec le temps, le marché a été témoin de nombreuses nouvelles applications qui sont à l'origine de la demande pour ces caméras. Par exemple, en février 2016, Caterpillar Inc., un fabricant américain de produits d'ingénierie, a lancé le smartphone Cat S60 avec une caméra thermique intégrée ayant des applications industrielles, commerciales et résidentielles. En outre, l'industrie des soins de santé a commencé à utiliser la thermographie à infrarouge médical (MIT), ce qui implique une analyse des fonctions physiologiques liées à la température de la peau, activées par des caméras d'imagerie thermique.

Possibilités de marché

L'utilisation croissante de caméras thermiques robustes dans l'industrie des soins de santé peut offrir des possibilités de croissance lucrative. L'imagerie thermique a gagné en traction dans l'industrie des soins de santé et depuis, ces caméras d'imagerie sont utilisées dans le nombre d'applications médicales et les applications sont en augmentation. La pathologie mammaire est l'un des domaines les plus appliqués de la thermographie de détection – cancer du sein, fibrocyste, mammite, etc. La thermographie activée par des caméras thermiques est utilisée pour détecter la maladie de Raynaud.

Faits nouveaux :

En mai 2021, PerfectPrime a lancé une caméra thermique spécialement conçue pour les projets résidentiels.

En juillet 2021, LightPath et RP Optical Lab ont annoncé qu'ils allaient développer des caméras thermiques avancées pour les applications spatiales.

Principaux faits nouveaux

1. Les principaux acteurs du marché se concentrent sur les lancements de produits, afin de renforcer la présence du marché. Par exemple, en 2017, l'entreprise a lancé une caméra thermique d'imagerie optique au gaz pour des applications dans l'industrie pétrolière et gazière. Cette caméra a été spécialement conçue pour être utilisée dans des environnements potentiellement explosifs.
  2. Les principaux acteurs du marché se concentrent sur les fusions et les acquisitions, afin d'obtenir un avantage concurrentiel sur le marché. Par exemple, en mars 2017, Leonardo SpA a acquis Daylight Solutions, un fournisseur américain de produits et de solutions laser quantiques en cascade.

Restriction du marché

On s'attend à ce que le coût élevé des caméras thermiques entrave la croissance du marché mondial des caméras thermiques robustes au cours de la période de prévision. Bien que les caméras thermiques aient été témoins de la baisse des prix ces dernières années, même alors les prix sont encore trop élevés pour une certaine application, surtout à des fins commerciales. Un prix élevé dans la fabrication de ces caméras thermiques pose un défi au marché des caméras thermiques robustes. Pour les usages commerciaux, seuls les meilleurs vendeurs en verticales limitées utilisent des caméras thermiques et le produit souffre encore de la perception d'être trop cher. Les applications de caméras thermiques dans le domaine de la radiologie, de la lutte contre l'incendie et de l'entretien prédictif sont encore limitées en raison du prix élevé de ces caméras thermiques.

Marché mondial des caméras thermiques robustes - Impact du coronavirus (Covid-19)

Le marché mondial des caméras thermiques robustes a été affecté par la pandémie de COVID-19. À la suite de l'épidémie de décembre 2019 en Chine, la plupart des pays ont décidé de suspendre temporairement les voyages et les échanges internationaux, afin de limiter la propagation du virus. Avec une réglementation stricte sur la distanciation physique, les entreprises manufacturières ont dû fermer leurs activités, ce qui a entraîné une forte baisse des ventes. Cependant, la demande de caméras thermiques devrait augmenter là où elle peut être utilisée dans la gestion des maladies infectieuses, à savoir le coronavirus. Ces caméras peuvent être cruciales pour atténuer la propagation du COVID-19 dans les zones publiques.

Pour connaître les dernières tendances et perspectives du marché mondial des caméras thermiques robustes, cliquez sur le lien ci-dessous:

Tâches clés :

• Le segment Surveillance & Sécurité occupait une position dominante sur le marché et représentait 35,5 % du marché mondial des caméras thermiques robustes en 2020. Ce segment devrait atteindre 3453,6 millions de dollars en 2028. Cela est dû à la demande accrue de caméras thermiques.
  • Le segment électronique devrait afficher le TCAC le plus élevé de 10 % au cours de la période de prévision 2021 à 2028.

Tendances du marché

Les pays du sous-continent asiatique sont témoins d'une augmentation de leurs budgets de défense malgré un ralentissement mondial, qui est le résultat direct de l'augmentation des conflits dans les régions du Moyen-Orient et de la mer de Chine méridionale. En mars 2017, la Chine a annoncé une augmentation de son budget de défense de 7 pour cent à US$ 151 Bn. Cette augmentation du budget a été observée en raison de l'escalade croissante du contrôle des îles et des routes maritimes dans la mer de Chine méridionale. En février 2017, l'Inde a annoncé une augmentation de son budget de défense de 5,3% à US$ 38,9 Bn. Cette augmentation du budget a été observée en réponse à l'escalade croissante avec ses voisins – le Pakistan et la Chine.

Le ralentissement de l'économie provoqué par une baisse du prix du pétrole a entraîné la réduction du budget de la défense pour certaines des économies matures qui peuvent affecter la demande de caméras thermiques des utilisateurs militaires et de défense. Par exemple, en mars 2017, la Russie a annoncé de réduire son budget de défense de 25,5% à ~ 50 milliards de dollars US. Les sanctions occidentales et une chute des prix du pétrole sont les causes de cette baisse du budget de la défense.

Section de la concurrence

Les principaux acteurs du marché mondial des caméras thermiques robustes sont Flir Systems, Inc., Fluke Corporation, BAE Systems, Inc., Bosch Security Systems, Raytheon Company, SKF, Leonardo SpA, Thermoteknix Systems Ltd., Axis Communication et L3 Technologies Inc.