Le marché du prépolymère de polyuréthane atteindra 807,3 millions de dollars É.-U. d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Apr 06, 2023

Le monde Marché du prépolymère de polyuréthane a été évalué à US$ 491,5 En 2022, Selon le Rapport sur le marché du prépolymère de polyuréthane, par type de produit (basé sur l'IMD, l'IDT, etc.), par application (revêtements, adhésifs et liants, scellants et élastomères), et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Asie-Pacifique, Europe et Moyen-Orient et Afrique) publié par Coherent Market Insights.

Le marché mondial du prépolymère de polyuréthane devrait atteindre US$ 807.3 Mn d'ici 2030, présentant un TCAC de 6,40% pendant la période de prévision (2023-2030). Le marché devrait connaître une croissance importante au cours de la période de prévision, attribuable à la demande croissante des applications des utilisateurs finaux dans le monde entier. De plus, les avantages offerts par le procédé de prépolymère de synthèse du polyuréthane devraient rapidement stimuler la demande du marché. Le polyuréthane est généralement synthétisé par un procédé en une seule étape, dans lequel des matières premières telles que les isocyanates et les polyols sont ajoutés avec d'autres additifs dans un seul système, et le polyuréthane est produit. Toutefois, la production de polyuréthane par la technologie du prépolymère en deux étapes s'est révélée plus bénéfique qu'un procédé en une seule étape, ce qui augmente la demande de prépolymères PU. Dans le procédé en deux étapes, un prépolymère de polyuréthane est d'abord synthétisé, puis dans la deuxième étape, le polyuréthane final est produit lorsque les prépolymères sont utilisés comme matière première. La synthèse prépolymère offre divers avantages au produit final. Par exemple, selon l'article de recherche, «Tailoring properties of polymeric biomédical mousses» publié par la revue «Biomedical Foams for Tissue Engineering Applications» en 2020, le processus de prépolymérisation en deux étapes offre divers avantages, y compris une viscosité accrue du PU (qui favorise un meilleur mélange des composants en mousse), un risque de vapeur plus faible en raison d'un poids moléculaire plus élevé et une réduction des réactions latérales indésirables

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Parcourir 48 tableaux de données du marché* et 33 chiffres* sur "Marché mondial du prépolymère de polyuréthane" - Prévisions mondiales à 2030.

Principales tendances du marché :

• Sur la base de l'application, le segment adhésifs et liants a contribué à plus de 61,3 % de la part de chiffre d'affaires du marché mondial du prépolymère de polyuréthane en 2022. Le prépolymère de polyuréthane est utilisé dans la formulation des adhésifs. Ces adhésifs offrent une dureté élevée, une résistance à la traction élevée et une excellente résistance à l'adhérence. Les adhésifs prépolymères en polyuréthane peuvent être utilisés dans les systèmes de protection contre l'humidité et trouvent principalement des applications dans des activités d'infrastructure comme la construction de routes.
  • En 2022, l'Asie-Pacifique a représenté plus de 51,30 % des revenus du marché mondial du prépolymère de polyuréthane et devrait conserver sa position dominante au cours de la période de prévision. On s'attend également à ce que la croissance des industries d'utilisation finale des prépolymères PU comme les revêtements, les adhésifs et les produits d'étanchéité propulse la demande de prépolymères PU dans la région. Par exemple, selon le rapport, «Facts & Figures 2014», publié par l'Association de l'industrie européenne des adhésifs et des scellants en 2020, le marché mondial des adhésifs et des scellants a atteint une valeur de 42,77 milliards de dollars en 2014, l'Asie-Pacifique ayant représenté la deuxième part de 33,4 %, avec une valeur de 14297,85 millions de dollars en 2014.
  • En outre, selon le rapport «Plastiques – les faits 2017» publié par Plastics Europe, Association des fabricants de plastiques) en 2018, la production mondiale de matériaux plastiques (production combinée de thermoplastiques et de polyuréthanes) s'élevait à 280 millions de tonnes en 2016, dont la plus grande part de 50 % était représentée par l'Asie-Pacifique, tandis que 29 % par la Chine seulement. Ce scénario devrait générer des revenus pour le marché mondial du prépolymère de polyuréthane au cours de la période de prévision.
  • Les principaux acteurs du marché mondial du prépolymère de polyuréthane sont Covestro AG, DowDupont Inc., Huntsman Corporation, LANXESS AG, Isothane Ltd., Mitsui Chemicals Inc., Tosoh Corporation et SAPICI S.p.A.