Catalystes de polymérisation Marché à dépasser 4,7 milliards de dollars É.-U. d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Sep 25, 2023

Le monde Marché des catalyseurs de polymérisation a été évalué à 3,22 milliards de dollars É.-U. en 2023, avec un TCAC de 5,5 %, au cours de la période de prévision (2023 à 2030) pour atteindre US$ 4.7 milliard d'ici 2030.

Marché mondial des catalyseurs de polymérisation, par classification (catalyseurs de polyoléfines, catalyseurs de polymères de condensation, catalyseurs de polymères de thermoréglage et catalyseurs de polymères additionnels), par Catalyst (Zeigler-Natta, site unique, chrome, peroxyde et autres catalyseurs), par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) selon les perspectives de marché cohérentes.

Marché mondial des catalyseurs de polymérisation - Pilote

Demande croissante de matières plastiques

La demande croissante de plastiques dans diverses industries, comme l'emballage, l'automobile et la construction, devrait stimuler la croissance du marché des catalyseurs de polymérisation. Par exemple, en 2021, l'industrie automobile a été l'un des principaux contributeurs à la croissance du marché des catalyseurs de polymérisation, car la demande de plastiques légers et durables dans les applications automobiles a continué d'augmenter.

Progrès technologiques sur le marché

Le développement de catalyseurs de polymérisation nouveaux et avancés devrait stimuler la croissance du marché. Par exemple, en 2022, l'industrie chimique a été l'un des principaux moteurs du marché des catalyseurs de polymérisation, car les entreprises ont continué d'investir dans des activités de recherche-développement pour développer de nouveaux catalyseurs avancés.

Marché mondial des catalyseurs de polymérisation - Opportunités

Demande croissante de catalyseurs Ziegler Natta

Les catalyseurs de Ziegler Natta sont une combinaison d'halogénures métalliques de transition, en particulier le titane, le vanadium et le chrome, et d'halogénures métalliques non de transition, comme le zirconium. Les composés d'aluminium alcalin sont des dérivés organiques particulièrement courants de ces halogénures. Il existe deux classes primaires de catalyseurs ziegler-natta, chacun ayant son propre profil de solubilité. Ces catalyseurs possèdent plusieurs types de sites actifs, chacun produisant une chaîne de polymères distincte. Cela permet la production d'une large gamme de polymères ayant un contrôle important sur la tactique et le poids moléculaire, ce qui est la principale raison de leur préférence par rapport aux autres catalyseurs.

En 2021, la demande de catalyseurs Ziegler-Natta dans la production de résines de polypropylène (PP) a connu une croissance importante. Cela est dû à la demande croissante de PP dans diverses industries, comme l'emballage, l'automobile et la construction. PP est un polymère polyvalent avec une excellente résistance chimique, une rigidité élevée et une bonne résistance à l'impact, ce qui le rend adapté à un large éventail d'applications.

Marché mondial des catalyseurs de polymérisation - Restrictions

Évolution rapide des prix du pétrole brut

Lorsque les prix du pétrole brut augmentent rapidement, le coût de production des résines polymères augmente également, ce qui peut entraîner une hausse des prix pour les utilisateurs finaux et une réduction de la demande pour ces produits. Cela peut être particulièrement difficile pour les entreprises du marché de la polymérisation, car elles ne peuvent pas transmettre ces coûts accrus à leurs clients.

Tâches clés :

Sur la base de la région, L'Asie-Pacifique devrait dominer le marché mondial des catalyseurs de polymérisation au cours de la période de prévision en raison de la présence d'une économie forte comme la Chine.

En 2022, le segment des catalyseurs polyoléfines occupait la position dominante sur le marché mondial des catalyseurs de polymérisation. L'augmentation des approbations de produits et le lancement de nouveaux produits devraient favoriser la croissance du segment au cours de la période de prévision.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Marché mondial des catalyseurs de polymérisation - Tendances

Augmentation de la demande de polyéthylène dans les pays en développement

La demande croissante de polyéthylène dans les pays en développement comme la Chine et l'Inde en raison de l'urbanisation et de l'industrialisation rapides pourrait être une tendance clé pour le marché mondial des catalyseurs de polymérisation. Selon Plastivision India, le pays devrait connaître une forte demande de polyéthylène, qui pourrait atteindre environ 8,2 millions de tonnes métriques, d'ici 2023. La demande de polyéthylène a augmenté de 5,9 % tout au long de 2020, alors que la demande de polypropylène est demeurée stable et a augmenté d'environ 7 % tout au long de 2020.

Augmentation des projets pétroliers

En 2021, les Émirats arabes unis ont annoncé leur intention d'investir 122 milliards de dollars dans des projets pétroliers au cours des cinq prochaines années. Cet investissement devrait accroître la capacité de production de pétrole brut du pays et soutenir la croissance de son industrie pétrochimique. Les Émirats arabes unis sont l'un des plus grands producteurs mondiaux de pétrole brut, et cet investissement devrait stimuler la croissance du marché des catalyseurs de polymérisation dans la région.

Marché mondial des catalyseurs de polymérisation - Impact du coronavirus (COVID-19)

L'un des principaux effets de la pandémie sur le marché des catalyseurs de polymérisation a été la réduction de la demande. De nombreuses industries ayant été contraintes de fermer ou de réduire leurs activités, le besoin de catalyseurs a diminué. Cela est particulièrement vrai pour les industries comme l'automobile, la construction et l'emballage, qui ont été durement touchées par la pandémie.

De plus, la pandémie a perturbé la chaîne d'approvisionnement, de nombreux fabricants et fournisseurs ayant des difficultés à obtenir des matières premières et à livrer des produits finis. Cela a entraîné des retards dans les délais de production et de livraison, ce qui a eu une incidence supplémentaire sur le marché.

Concurrence Chapitre

• R. Grace & Co.-Conn.
  • Clarifiant
  • Chine Petrochemical Corporation (Sinopec)