Marché du contreplaqué pour atteindre 144,7 millions de cubiques Compteur pour 2027 - Coherent Market Insights

Publish In: Aug 09, 2024

Le monde marché du contreplaqué était de 105,9 millions de mètres cubes en 2018, Selon le Rapport mondial sur le marché du contreplaqué, par type de produit (contreplaqué de bois dur, contreplaqué de bois résineux, contreplaqué décoratif, contreplaqué tropical, etc.), par application (construction, mobilier, emballage, transport, plancher, etc.), et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Asie-Pacifique, Europe, et Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights

Le marché mondial du contreplaqué a été estimé à 105,9 millions de mètres cubes en 2018 et devrait connaître une croissance substantielle, avec un TCAC de 3,3 % sur la période de prévision (2019-2027). Le marché devrait connaître une forte croissance au cours de la période de prévision, attribuable à la demande croissante de contreplaqué provenant de diverses industries d'utilisation finale comme la construction et le mobilier.

La croissance de l'industrie de la construction devrait stimuler la demande de contreplaqué au cours des prochaines années. Par exemple, selon Global Construction Perspectives et Oxford Economics en 2015, le marché mondial de la construction devrait atteindre 8 billions de dollars US d'ici 2030, atteindre une taille totale de 17,5 billions de dollars US et croître à un taux annuel moyen de 3,9% jusqu'en 2030.

En outre, la croissance de l'industrie du meuble dans le monde devrait propulser la demande de contreplaqué au cours des prochaines années. Par exemple, selon la British Furniture Confederation, la fabrication de lits et d'ameublement au Royaume-Uni est une industrie de premier plan qui contribue pour une part importante au PIB global du pays. Selon les statistiques gouvernementales publiées en 2017, 8 489 entreprises ont contribué environ 16,0 milliards de dollars américains au PIB du pays. De plus, environ 11,0 milliards de dollars américains proviennent de la fabrication de meubles au Royaume-Uni, soit environ 1,6 % de la production manufacturière totale.

Toutefois, la pénurie de matières premières et de main-d'œuvre qualifiée devrait entraver la croissance du marché du contreplaqué dans un proche avenir. Comme la main-d'oeuvre était moins chère plus tôt, l'industrie du bois et du bois a été développée en utilisant des procédés de production à forte intensité de main-d'oeuvre. Selon l'Organisation internationale du Travail, en raison du faible coût de la main-d'oeuvre, la main-d'oeuvre n'est plus facilement disponible et, par conséquent, de nombreuses usines fonctionnent à environ 60 % de leur capacité.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Parcourir 54 tableaux de données du marché* et 37 chiffres* sur "Marché du contreplaqué" - Prévisions mondiales pour 2027.

Principales tendances du marché :

• Sur la base du type de produit, le marché est segmenté en contreplaqué de bois franc, contreplaqué de bois résineux, contreplaqué décoratif, contreplaqué tropical et autres. En 2018, le segment du contreplaqué de bois dur représentait une part importante du marché mondial du contreplaqué en volume. La croissance du segment est due à l'application croissante de contreplaqué de bois dur dans l'artisanat de meubles, portes, panneaux, cuisines, équipements sportifs, instruments de musique, armoires, planches à roulettes, etc.
  • Parmi les régions, l'Asie-Pacifique détenait une position dominante sur le marché mondial du contreplaqué, en volume en 2018, et devrait conserver sa position dominante au cours de la période de prévision. La croissance du marché en Asie-Pacifique est due à la croissance rapide de l'industrie de la construction dans les économies émergentes comme la Chine et l'Inde. Par exemple, selon Invest India, le rapport de l'Agence nationale de promotion et de facilitation de l'investissement publié sur l'industrie de la construction indienne en 2018, l'industrie de la construction devrait atteindre la valeur de 738,5 milliards de dollars d'ici la fin de 2022, en croissance à un TCAC de 15,7% au cours des prochaines années. En outre, en 2018, l'Amérique du Sud a représenté la plus petite part de volume du marché mondial du contreplaqué.
  • Les principaux acteurs du marché mondial du contreplaqué sont Century Plyboard (India) Ltd, Atlantic Plywood Corporation, Greenply Industries Ltd., Weyerhaeuser Company, Eksons Corp. Bhd., Roseburg Forest Products Co., Uniply Industries Ltd., Boise Cascade LLC, Ainsworth Lumber Co. Ltd. et Georgia-Pacific Corporation.