PET Marché de l'emballage jusqu'en 2030

PET Marché de l'emballage jusqu'en 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Sep 18, 2023

Le PET mondial Le marché de l ' emballage était évalué à 61,9 dollars des États-Unis Mn en 2023, présentant un TCAC de 7,7 % en termes de revenus, au cours de la période de prévision (2023 à 2030) pour atteindre 104,1 Mn de US$ d'ici 2030. PET Marché de l'emballage, par type de produit (bouteilles et pots, sacs et pochettes, bacs, couvercles et fermetures, autres types de produits), par emballage (Rigid, flexible), par industrie utilisatrice finale (huile et gaz, aliments et boissons, produits pharmaceutiques, soins personnels et cosmétiques, produits industriels, produits ménagers, autres industries utilisatrices finales), par géographie (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique))

PET mondial Marché de l'emballage Conducteur...

La conscience croissante de l'environnement a alimenté l'emballage PET

La prise de conscience croissante de l'environnement a alimenté la croissance du marché des emballages PET. De nombreux gouvernements ont adopté des règlements stricts concernant l'emballage des produits alimentaires. Par conséquent, la demande d'emballages en PET souples augmente de jour en jour. De plus, une recherche accrue se traduit par de nouvelles innovations et technologies pour les emballages réutilisables et recyclables. De ce fait, de nombreuses entreprises s'orientent vers des emballages à base de PET.

Possibilités de marché

Des innovations technologiques récentes ont permis de réduire l'empreinte carbone

Les innovations technologiques récentes ont permis de réduire l'empreinte carbone de Emballage en PET. Par exemple, le PET recyclé a une empreinte carbone de seulement la moitié de celle du PET vierge. En plus de réduire le poids, le PET offre également plus de commodité lors du transport des marchandises. Cette innovation sur le marché devrait offrir d'importantes possibilités de croissance dans un proche avenir.

Restrictions du marché

La fluctuation des prix des matières premières devrait freiner la croissance du marché des emballages en PET.

Les fluctuations du prix des matières premières devraient entraver la croissance du marché des emballages en PET. Le coût des matières premières peut avoir une incidence importante sur les producteurs de PET, en particulier ceux qui comptent sur la stabilité des prix pour maintenir leurs activités. Le marché de l'emballage PET est motivé par des facteurs tels que l'augmentation de la demande d'emballage dans l'industrie alimentaire et des boissons et l'augmentation des investissements dans le secteur de l'emballage pour des solutions technologiquement avancées. Toutefois, les fluctuations des prix des matières premières, en particulier des matières à base pétrochimique, limitent la croissance du marché.

Cependant, d'autres pratiques en matière d'emballages respectueux de l'environnement peuvent aider le marché à croître.

Tâches clés :

En 2023, le segment rigide détenait une position dominante sur le marché mondial des emballages en PET, représentant 77 % de la valeur. L'augmentation de l'approbation et le lancement de nouveaux produits devraient favoriser la croissance du segment au cours de la période de prévision.

Tendances du marché

L'accent est de plus en plus mis sur l'augmentation des capacités d'infrastructure de recyclage du PET

L'accent est de plus en plus mis sur l'augmentation de la capacité des infrastructures de recyclage du PET. Cela devrait stimuler la croissance du marché dans un proche avenir. Par exemple, en novembre 2020, Indorama Ventures a investi dans des usines de recyclage en France et en Pologne. Cet investissement visait le recyclage de 10 milliards de bouteilles PET en Europe d'ici 2023. De même, le fabricant mondial d'aliments Danone a souligné ses efforts pour utiliser des emballages alimentaires PET recyclés tout en assurant la conformité à la salubrité des aliments. De plus, l'entreprise utilise des outils d'écoconception dans de nouveaux projets et explore l'utilisation de bioplastiques. La société a également annoncé son intention de rendre 100% de ses emballages réutilisables, recyclables et compostables d'ici 2025.