Marché des coupes en papier pour dépasser 13,38 milliards de dollars d'ici 2031

Marché des coupes en papier pour dépasser 13,38 milliards de dollars d'ici 2031 - Coherent Market Insights

Publish In: May 07, 2024

Marché des tasses en papier est estimée à 10,58 milliards de dollars en 2024, ce qui représente un TCAC de 3,4 % au cours de la période de prévision (2024-2031). En outre, l'augmentation de la demande de denrées alimentaires et de boissons en circulation devrait favoriser la croissance du marché.

La croissance du marché mondial des tasses en papier est due à une demande accrue de produits sur le marché et à l'augmentation du revenu disponible. Le mode de vie accéléré a augmenté la consommation de boissons prêtes à boire et de produits alimentaires, ce qui devrait entraîner une demande importante de tasses en papier. Les tasses en papier offrent la portabilité et la déposabilité qui en font des solutions d'emballage idéales pour la consommation sur le trajet. Un autre facteur clé est l'augmentation du revenu disponible de la population mondiale, qui a augmenté sa capacité de dépenser en nourriture extérieure. Cela a encouragé les fournisseurs de services alimentaires à offrir des emballages pratiques comme des tasses en papier. La disponibilité accrue de produits prêts-à-manger emballés dans des tasses en papier devrait appuyer l'expansion du marché au cours de la période de prévision.

Augmentation de la demande des industries des services alimentaires et de l'accueil

Ces dernières années, les industries des services alimentaires et de l'accueil ont connu une croissance considérable à l'échelle mondiale. Comme plus de gens dînent dans les restaurants et les cafés, il y a un besoin croissant d'emballages alimentaires jetables comme des tasses en papier. Les tasses en papier offrent un moyen pratique et abordable pour ces entreprises de servir des boissons chaudes et froides aux clients en déplacement. Ils voient également une utilisation accrue lors de manifestations d'entreprises, de conventions et de rassemblements sociaux, ce qui alimente la demande au sein du marché mondial des tasses en papier.

Sensibilisation accrue aux emballages écologiques

Aujourd'hui, les clients sont plus éco-conscients dans leurs décisions d'achat et préfèrent des produits durables et respectueux de l'environnement. Les tasses en papier fabriquées à partir de ressources forestières renouvelables sont considérées comme plus vertes que les tasses en plastique ou en mousse de styromousse. De nombreux organismes et gouvernements encouragent également l'utilisation de tasses en papier sur du plastique pour réduire la pollution. Les fabricants de tasses en papier soulignent les propriétés recyclables et compostables de leurs produits pour attirer l'attention de plus en plus grande. L'image écologique des tasses en papier est donc un autre facteur clé de l'expansion du marché mondial.

Coûts de production plus élevés que le plastique

Bien que les tasses en papier aient des avantages pour l'environnement, leurs coûts de production sont nettement plus élevés que les tasses en plastique ou en mousse de styromousse. Le processus de fabrication des tasses en papier implique l'extraction de la pâte de bois, les traitements chimiques, le moulage et la stratification, ce qui les rend plus coûteux. Ce facteur de coût limite leur adoption à grande échelle, en particulier dans les marchés émergents. Les tasses en plastique restent une alternative plus abordable qui pose un défi majeur pour le marché des tasses en papier.

Préoccupations concernant l'élimination des tasses usagées

Même si les tasses en papier sont techniquement recyclables, la plupart des municipalités n'ont pas de flux de recyclage dédiés aux produits en papier stratifié ou en papier couché. Par conséquent, un grand pourcentage de tasses en papier usagé se retrouvent en fait dans des décharges. Cela suscite des inquiétudes au sujet de leur véritable écologie. Les méthodes d'élimination inappropriées vont à l'encontre du but même de ces tasses étant un choix durable par rapport au plastique. Si une infrastructure de recyclage adéquate n'est pas développée à l'échelle mondiale, cela continuera de limiter le potentiel commercial des tasses en papier.

Développement de tasses en papier biodégradables et compostables

La recherche et le développement de produits axés sur l'innovation de tasses en papier biodégradables et compostables de nouvelle génération représentent une importante opportunité de croissance. Les coupes faites avec des bioplastiques, des coquilles et des matériaux renouvelables tels que le bambou, la canne à sucre, etc. qui peuvent se décomposer complètement sans résidus toxiques gagnent en popularité. Leurs propriétés durables font une proposition de valeur convaincante pour les clients. Les innovations dans les matériaux et la fabrication aideront à surmonter les contraintes actuelles et à accélérer les perspectives de croissance du marché.

L'expansion vers de nouvelles applications au-delà des boissons

Traditionnellement, les tasses en papier sont principalement utilisées pour servir des boissons chaudes et froides. Cependant, les entreprises peuvent explorer la diversification de leurs applications dans les emballages alimentaires, les contenants d'aliments congelés, les petits articles haut de gamme, etc. À mesure que les modes de vie évoluent à l'échelle mondiale, la consommation de consommables divers augmente rapidement. Grâce aux tasses de restauration et aux solutions d'emballage alimentaire pour les nouvelles occasions d'utilisation, les joueurs du marché des tasses en papier peuvent profiter d'importantes opportunités inexploitées. Un portefeuille plus large renforcera leur valeur dans l'espace des produits durables.

*Lien: https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/paper-cups-market-5309

Principaux faits nouveaux

• En février 2024, Go-Pak, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'emballage durables, a rejoint le National Cup Recycling Scheme, la plus importante initiative de recyclage de tasses en papier au Royaume-Uni. Cette mesure est conforme à l'engagement de Go-Pak de promouvoir la responsabilité environnementale et de contribuer à l'économie circulaire. En participant à ce programme, Go-Pak vise à intensifier ses efforts de recyclage et de réduction des déchets, en fin de compte en soutenant le développement durable de l'industrie de l'emballage au Royaume-Uni.
  • En 2023, International Paper (IP), un leader mondial de l'industrie du papier et de l'emballage, a annoncé l'ouverture de sa nouvelle installation d'emballages ondulés à Atglen, en Pennsylvanie. Cet investissement stratégique reflète l'engagement de PI à développer ses capacités de production et à répondre à la demande croissante de solutions d'emballage durables dans la région.
  • En 2021, Tea Time Group, un important fournisseur de solutions d'emballage alimentaire et de boissons, a lancé une nouvelle gamme de tasses en papier 100% biodégradable. Cette initiative était motivée par l'engagement de l'entreprise envers la durabilité et la réduction de l'impact environnemental des emballages à usage unique. Les tasses en papier biodégradables développées par Tea Time Group offrent une alternative écologique aux tasses jetables traditionnelles, ce qui contribue à la demande croissante d'options d'emballage plus durables dans l'industrie alimentaire et des boissons.
  • En mai 2021, Graphic Packaging Holding Company a déclaré que son partenariat fructueux avec International Paper Company a pris fin. International Paper Company a été échangée avec des partenaires de Graphic Packaging International contre un nombre égal d'actions de Graphic Packaging. En conséquence, Graphic Packaging possède entièrement le partenariat.

Joueurs clés

LLC, Detmold Group, Benders Paper Cups, Georgia Pacific LLC, Koch Industries Inc., Go-Pak UK Ltd, Genpak LLC, Rachana Kraft, Kafka India, Paricott India Papercup Pvt Ltd, Arpan FP et Leetha