Le marché des médicaments anti-obésité passera 7 242,8 millions de dollars É.-U. d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Apr 24, 2023

Mondial Marché des médicaments anti-obésité, Par mécanisme d'action (médicaments anti-obésité à action périphérique et médicaments anti-obésité à action centrale), par ordonnance ou ordonnance (médicaments d'ordonnance et médicaments OTC) et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) est estimée à 2 542 millions de dollars É.-U. en 2023 et devrait présenter un TCAC de 16,1% au cours de la période de prévision (2023-2030), comme le souligne un nouveau rapport publié par Coherent Market Insights.

L'accroissement de la recherche-développement (R-D) devrait offrir des possibilités de croissance importantes aux acteurs du marché mondial des médicaments anti-obésité. Par exemple, en novembre 2022, Cosmos Health Inc., une société pharmaceutique, a annoncé qu'elle était entrée dans la phase de développement du CCX0722, un produit innovant pour la gestion de l'obésité et du poids, basé sur l'efficacité des charges spatiales 3D biocompatibles, à partir d'ingrédients naturels. Le produit est optimisé en termes de ses propriétés physicochimiques et de ses effets sur la microflore intestinale par une série d'études et de simulations in vitro. L'administration de CCX0722 devrait réduire l'apport alimentaire en augmentant la satiété et en réduisant l'appétit.

Marché mondial des médicaments anti-obésité– Impact du coronavirus (COVID-19)

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a désigné la maladie causée par le coronavirus 2 du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2), qui est apparue pour la première fois à Wuhan (province de Hubei, Chine) au cours des derniers mois de 2019 comme « maladie coronavirus 2019 » ou COVID-19. Ce virus s'est propagé rapidement et a eu un impact négatif grave sur les économies, les comportements sociaux et les soins de santé de tous les pays du monde.

COVID-19 a touché l'économie de trois manières principales : en affectant directement la production et la demande, en créant des perturbations dans les canaux de distribution, et par son impact financier sur les entreprises et les marchés financiers. En raison du bouclage, plusieurs pays comme l'Inde, la Chine, le Brésil et d'autres ont dû faire face à des problèmes de transport de drogues d'un endroit à l'autre.

COVID-19 a eu un impact positif sur le marché mondial des médicaments anti-obésité. Par exemple, la prévalence de l'obésité est un facteur de risque important et potentiellement modifiable pour l'augmentation de la charge de cas et de la mortalité au niveau national. Selon un article publié dans Diabetes Obesity & Metabolism en août 2021, la nécessité de médicaments anti-obésité pendant la COVID est née du danger accru que des personnes obèses meurent pendant la COVID-19. Le besoin de médicaments anti-obésité devrait persister même après l'épidémie en raison de la sensibilisation accrue aux bons choix de vie et aux problèmes de poids.

Marché mondial des médicaments anti-obésité : faits marquants

En mars 06, 2023, WW International, Inc., qui offre la perte de poids et l'entretien, a conclu une entente définitive pour acquérir Weekend Health, Inc., une plateforme de télésanté, pour la gestion du poids clinique.

Explorer 35 Tableaux de données sur le marché et 34 Chiffres répartis sur 170 pages et en profondeur sur le marché mondial des médicaments anti-obésité - Prévisions à l'horizon 2030, sur le marché mondial des médicaments anti-obésité, par mécanisme d'action (médicaments anti-obésité agissant de façon périphérique et médicaments anti-obésité agissant de façon centrale), par ordonnance ou ordonnance (médicaments prescrits et médicaments en vente libre), et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique)

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Principaux débouchés du marché mondial des médicaments anti-obésité :

• Le marché mondial des médicaments anti-obésité devrait présenter un TCAC de 16,1% pendant la période de prévision. L'augmentation du revenu disponible favorise la consommation d'aliments fast-foods malsains, ce qui stimulera la demande du marché pour des produits thérapeutiques anti-obésité. Les médicaments anti-obésité sont des médicaments qui aident à réduire ou à contrôler la masse corporelle, soit en diminuant la soif ou en augmentant la consommation de calories. Le contrôle de l'appétit est obtenu par l'utilisation d'agonistes pour les voies de stimulation de l'appétit.
  • Parmi les médicaments prescrits ou non, on estime que le segment des médicaments prescrits connaît la croissance la plus rapide sur le marché mondial des médicaments anti-obésité au cours de la période de prévision. Être en surpoids ou obèse met les gens à un risque plus élevé de développer une variété de maladies chroniques, y compris le cancer, le diabète, et les maladies du système cardiovasculaire, qui ont tous des traitements médicaux coûteux. En raison d'une augmentation rapide de l'anxiété à l'égard de l'embonpoint provoquée par la sensibilisation à l'obésité, les gens passent à des médicaments anti-obésité.
  • Parmi les régions, l'Asie-Pacifique et l'Afrique devraient enregistrer la croissance la plus rapide au cours de la période de prévision en raison de l'augmentation de la prévalence de l'obésité et de l'embonpoint dans ces régions. Par exemple, selon l'Organisation mondiale de la santé, en Afrique, le nombre d'enfants de moins de 5 ans en surpoids a augmenté de près de 24 % depuis 2000. Près de la moitié des enfants de moins de 5 ans en surpoids ou obèses en 2019 vivaient en Asie.
  • Parmi les principaux acteurs du marché mondial des médicaments anti-obésité figurent VIVUS Inc., Pfizer Inc., Novo Nordisk, Bayer AG, F Hoffmann-La Roche, Glaxosmithkline, Arena Pharmaceuticals, Eisai Co. Ltd., Takeda Pharmaceutical Company et Nalpropion Pharmaceuticals Inc., entre autres.