Nitrile Butadiène Le marché du caoutchouc passe à 3,4 milliards de dollars É.-U. d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Sep 18, 2023

Le caoutchouc nitrile, aussi connu sous le nom de caoutchouc nitrile butadiène, NBR, Buna-N et acrylonitrile butadiène, est un caoutchouc synthétique dérivé de l'acrylonitrile (ACN) et du butadiène. [1] Les noms commerciaux comprennent Perbunan, Nipol, Krynac et Europrene. Ce caoutchouc est inhabituel lorsqu'il résiste au mazout, au carburant et à d'autres produits chimiques.

NBR est utilisé dans l'industrie automobile et aéronautique pour fabriquer des tuyaux de manutention de carburant et d'huile, des joints, des grommets et des réservoirs de carburant autoscellants. Il est utilisé dans l'industrie nucléaire pour fabriquer des gants de protection. La stabilité de NBR à des températures allant de −40 à 108 °C (−40 à 226 °F) en fait un matériau idéal pour les applications aéronautiques. Le nitrile butadiène est également utilisé pour la fabrication de produits moulés, de chaussures, d'adhésifs, de scellants, d'éponges, de mousses expansées et de tapis de sol.

Statistiques des marchés:

Le mondeNitrile Marché du caoutchouc Butadiène est estimée à US$ 2.2 Bn en valeur à la fin de 2022.

Marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène : moteurs

L'expansion de l'industrie chimique devrait stimuler la vente de caoutchouc nitrile butadiène sur le marché du nitrile Butadiène. Par exemple, l'organisation allemande de l'industrie chimique Verband der Chemischen Industrie eV (VCI) a prévu que les États-Unis ont connu les plus grands gains de production sur tous les grands marchés de fabrication de produits chimiques en 2022. L'organisation prévoyait que la production de produits chimiques augmenterait de 2,7 % dans le monde en 2022, soit une baisse notable par rapport à un bond de 7 % en 2021. Alors que la production chinoise a augmenté de près de 10 % en 2021, VCI prévoit que ce chiffre passera à 4 % en 2022. Les États-Unis devraient enregistrer une croissance de 6,4 % de la production chimique en 2022, comparativement à 2 % en 2021.

Marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène : opportunités

La demande croissante de Nitrile Butadiène Rubber, de l'industrie du bâtiment et de la construction, où il est utilisé dans les adhésifs et les scellants, devrait offrir des possibilités de croissance lucrative. La construction et la construction impliquent l'utilisation de divers matériaux, comme des joints, des joints, des isolations en caoutchouc, des tuyaux, des raccords, etc. Le caoutchouc nitrile butadiène est un composant majeur de tous ces matériaux, faisant ainsi du marché potentiel de la construction et de la construction.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène : restrictions

La disponibilité de produits de remplacement tels qu'un élastomère thermoset à base de polyuréthane, Brandonite 1200-60A, devrait freiner la croissance du marché de la NBR.

La fluctuation des prix des matières premières est un autre facteur clé susceptible d'entraver la croissance du marché. Le caoutchouc NBR est produit par copolymérisation de l'acrylonitrile et du butadiène. Le prix de l'acrylonitrile diffère en raison des fluctuations de l'offre et de la volatilité des prix du propylène.

Marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène - Impact du coronavirus (COVID-19)

Le marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène a connu une chute importante en 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et les blocages ont interrompu les activités de construction dans la plupart des pays. Toutefois, avec une pandémie en baisse, le secteur de la RNB est prêt à connaître une croissance massive dans un proche avenir.

Tâches clés :

Le marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène a été évalué à 2,2 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre une valeur de 3.4 Bn d'ici 2030 à un TCAC de 6,4% entre 2023 et 2030. Le segment des joints d'étanchéité et des joints d'étanchéité occupait une position dominante sur le marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène en 2021, représentant une part de 31,00 % en valeur, l'approbation et le lancement croissants de nouveaux produits devrait favoriser la croissance du segment au cours de la période de prévision.

Nitrile Marché du caoutchouc Butadiène Tendances :

L'urbanisation et l'industrialisation rapides devraient jouer un rôle crucial dans l'augmentation de la vente de NBR. De plus, l'augmentation du revenu disponible dans les régions en développement favorise de nouveau la croissance du marché. L'augmentation des initiatives prises par les principaux acteurs pour accroître la production de NBR contribue de nouveau à la croissance du marché. Par exemple, en mai 2021, le Département de la défense (DOD), au nom et en coordination avec le Département de la santé et des services sociaux (HHS), a octroyé un contrat de 63,6 millions de dollars à la US Medical Glove Company, pour accroître la capacité de production nationale de gants nitriles.

Marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène : un paysage concurrentiel

Apcotex Industries Limited, ARLANXEO, China Petroleum & Chemical Corporation (Sinopec), Dynasol Group, JSR Corporation, KUMHO PETROCHEMICAL, Lanxess, LG Chem, Sibur, Synthomer, Synthos, TSRC, Versalis SpA et Zeon Corporation

Marché mondial du caoutchouc nitrile butadiène : faits récents

• En mai 2021, ENEOS Corporation est une société pétrolière entièrement intégrée, numéro 1 au Japon. Basé à Tokyo, il a signé un accord avec JSR Corporation en vue d'acquérir l'activité d'élastomères JSR, qui comprend la fabrication et la vente de caoutchouc synthétique. ENEOS devrait acquérir toutes les actions de l'entreprise JSR-S et en faire une nouvelle société et une filiale à part entière le 1er avril 2022.
  • En août 2021, Kumho Petrochemical, une multinationale de produits chimiques basée en Corée du Sud, dont le siège est à Séoul, a annoncé le lancement d'une entreprise de caoutchouc synthétique composite écologique basée sur la biosilica dérivée du son de riz. Kumho Petrochemical a annoncé qu'elle achèterait 50% des parts de Kumho Polychem de son partenaire de coentreprise, afin d'améliorer sa compétence et sa compétitivité dans le secteur du caoutchouc synthétique.
  • En mars 2021, DL E&C, anciennement la division de la construction de Daelim Industrial, est une société de construction dont le siège social est situé à Séoul, en Corée du Sud. Bhd., une entreprise commune entre LG Chem Ltd et Malaysia, Petronas Chemicals, pour concevoir, acheter et construire une usine de fabrication NBL d'une capacité annuelle de 200 000 tonnes à Pengerang dans le sud de la Malaisie. La construction de l'usine a commencé au milieu de 2021 pour l'ouverture commerciale au premier trimestre de 2023.