Marché du tissu de Lyocell à passer 2,14 milliards de dollars US par 2031

Marché du tissu de Lyocell à passer 2,14 milliards de dollars US par 2031 - Coherent Market Insights

Publish In: May 24, 2024

Les Marché des tissus Lyocell est estimée à 1,34 milliard de dollars en 2024 et devrait présenter TCAC de 6,9% sur la période de prévision 2024-2031. Le tissu Lyocell gagne en popularité car il aide à réduire la consommation de produits chimiques, émet moins de gaz à effet de serre et moins d'eau polluée pendant le processus de production par rapport à d'autres fibres cellulosiques artificielles. De plus, les consommateurs préfèrent de plus en plus la respirabilité et les propriétés d'humidité du tissu.

Principaux développements

• En janvier 2024, le Groupe Lenzing a dévoilé une méthode innovante pour améliorer les fibres Lyocell TENCEL, ce qui a donné lieu à des tissus extensibles offrant un confort exceptionnel et un faible entretien. Cette technique de pointe sert de substitut écologique aux matériaux synthétiques et englobe la refonte du tissu, le prétraitement du tissu, l'expansion du diamètre pendant le traitement humide et l'augmentation des sertis de fil dans l'orientation sage de la largeur.
  • En 2022, Evrnu a introduit une matière Lyocell recyclable révolutionnaire, fabriquée à partir de déchets textiles de coton jetés, ce qui marque un progrès important dans l'innovation textile durable.
  • En octobre 2021, Lenzing Group, un important fabricant de fibres basé en Autriche, a révélé son engagement à améliorer la durabilité dans l'industrie du denim en élargissant sa gamme de produits écologiques. Cette expansion comprend l'introduction de fibres lyocellues mates de marque Tencel, spécialement conçues pour disperser la lumière et réduire la brillance dans les applications denim, renforçant encore la position de Lenzing en tant que fournisseur leader de fibres à base de bois pour le secteur textile.
  • En août 2020, le Groupe Lenzing a dévoilé les derniers ajouts à sa marque d'ingrédients non tissés de spécialité VEOCEL, à savoir les fibres LENZING Lyocell Fine Skin et LENZING Lyocell Micro Skin. Ces fibres innovantes, qui font partie de la gamme VEOCEL Beauty, offrent des caractéristiques exceptionnelles telles que la douceur et la translucidité, les rendant idéales pour diverses applications de beauté.

Lien - https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/lyocell-fabric-market-2765

Acteurs clés : Lenzing A.G., Aditya Birla Group, AkzoNobel N.V., Smartfiber AG, Nien Foun Fiber Co., Ltd., Invista, Baoding Swan Fiber Co. Ltd., Qingdao Textiles Group Fiber Technology Co., Ltd., Chine Bambro Textile (Groupe) Co., Ltd., Acegreen Eco-Material Technology Co. Ltd., Chine Populus Textile Ltd., Acelon Chemicals & Fiber Corp., TENCEL, HerMin, DAKS India, Jcrafteco, et Balavigna Mills Pvt. Ltd.