Le marché des bijoux de luxe est estimé à USD 52.84 Bn en 2024

Le marché des bijoux de luxe est estimé à USD 52.84 Bn en 2024 - Coherent Market Insights

Publish In: Apr 22, 2024

Marché des bijoux de luxe est estimée à 52,84 milliards de dollars en 2024 et devrait présenter TCAC de 7,9% sur la période de prévision 2024-2031. En outre, la croissance de la population des millénaires et l'augmentation des revenus disponibles, en particulier dans les économies émergentes de l'Asie-Pacifique, alimentent la demande mondiale de bijoux de luxe.

Augmentation des revenus disponibles:

Le développement économique rapide de grands marchés tels que la Chine, l'Inde et l'Asie du Sud-Est a sensiblement augmenté les revenus disponibles de la population de la classe moyenne au cours de la dernière décennie. Des revenus disponibles plus élevés ont permis aux clients de dépenser davantage pour des produits de luxe facultatifs, y compris des bijoux. Cette hausse de l'accessibilité est à l'origine des ventes de bijoux de luxe dans le monde entier.

Population millénaire croissante

Les millénaires représentent actuellement une partie importante de la population mondiale et des achats de luxe. Les marques de bijoux de luxe ciblent ce segment démographique agressivement par le marketing numérique et les médias sociaux. Les bijoux de luxe apparaissent comme un symbole de tendance et de statut parmi les groupes millénaires dans les régions qui soutiennent la croissance du marché.

Augmentation des revenus disponibles et augmentation des dépenses de luxe

L'un des principaux moteurs du marché mondial des bijoux de luxe est la hausse des revenus disponibles et le pouvoir de dépenser croissant des consommateurs à l'échelle mondiale. À mesure que les économies grandissent et que les gens gagnent plus, ils peuvent dépenser davantage pour des achats discrétionnaires et de luxe. Des pays comme la Chine, l'Inde et d'autres marchés émergents ont connu une croissance rapide de leurs classes moyennes et riches au cours des dernières décennies. Cela s'est traduit par une demande accrue de marques de luxe et de produits dans toutes les catégories, y compris les bijoux. Les bijoutiers haut de gamme ont capitalisé sur ce moteur en s'étendant sur de nouveaux marchés et en offrant des designs adaptés aux goûts et aux budgets locaux.

Une culture de plus en plus influente favorise le luxe

Un autre moteur de la croissance de l'industrie des bijoux de luxe est la prolifération de la culture influenceuse sur les plateformes de médias sociaux. Célébrités et influenceurs des médias sociaux arborant des montres chères, sacs à main et bijoux sur Instagram et d'autres applications a rendu le luxe et les produits de marque hautement aspiration pour des millions d'utilisateurs quotidiens. Cela a normalisé l'affichage de la richesse et du statut par la consommation de luxe. Les marques de bijoux ont adopté le marketing influenceur en parrainant des influenceurs populaires, de sorte qu'elles sont exposées à une nouvelle clientèle jeune. Le «FOMO» ou la peur de manquer un facteur entraîné par la culture influenceuse incite davantage de consommateurs à acheter des bijoux de luxe et à suivre les tendances.

Les incertitudes économiques limitent les dépenses

L'incertitude et la volatilité des conditions économiques mondiales constituent une contrainte majeure pour le marché des bijoux de luxe. Pendant les périodes de ralentissement économique, de récession ou d'inflation élevée, les dépenses discrétionnaires pour le luxe et les produits haut de gamme sont souvent les premières à être réduites. Comme les bijoux constituent des dépenses non essentielles, la demande s'estompe lorsque la confiance des consommateurs est faible. Le secteur du luxe est très sensible aux fluctuations macroéconomiques. Des incertitudes récentes comme le Brexit et la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ont eu des répercussions négatives. Des baisses forcent les marques de bijoux à réduire les dépenses de marketing, les plans d'expansion des magasins et d'introduire des collections plus abordables pour battre le ralentissement.

La hausse des coûts des matières premières presse les marges

L'escalade des prix des métaux précieux comme l'or et les pierres précieuses utilisées dans la fabrication de bijoux de luxe posent également un défi. L'or, qui est un produit mondial, voit les fluctuations des prix en fonction de facteurs macroéconomiques et géopolitiques externes. Il devient plus coûteux d'acheter les matières premières sur les marchés gonflés. Alors que les marques tentent d'absorber certaines augmentations, la hausse des coûts des intrants doit finalement être transmise aux clients pour protéger les profits. Cela rend les bijoux plus chers et moins abordables, réduisant leur compétitivité par rapport aux autres produits de luxe. Des marges plus étroites obligent certaines marques à passer à des alternatives moins coûteuses ou à introduire des lignes de produits abordables.

Demande croissante des consommateurs du millénaire

Une opportunité importante pour les fabricants et les détaillants de bijoux de luxe est la génération millénaire croissante de consommateurs née entre 1981 et 1996. À mesure qu'ils entreront dans les premières années de leur vie et de leur carrière, leurs habitudes de consommation influeront grandement sur la demande de biens de luxe au cours de la prochaine décennie. La recherche montre que les milléniaux allouent plus de dépenses sur les expériences et se sentent à l'aise d'afficher ouvertement la richesse grâce aux accessoires de luxe et à la mode. Ils ont également une approche aventureuse des bijoux portant des pièces non conventionnelles. Les marques de luxe sont des designs de restauration, du marketing et des expériences de détail spécifiquement pour attirer ce groupe démographique lucratif. Leur concentration sur l'auto-expression à travers des pièces uniques augure bien pour la croissance de l'industrie de bijoux.

La popularité croissante des diamants cultivés en laboratoire

Une autre possibilité possible est l'émergence de diamants cultivés en laboratoire comme une alternative viable aux pierres précieuses extraites. Bien qu'ils ne représentent toujours qu'une petite part du marché, les diamants cultivés en laboratoire gagnent en légitimité grâce aux préoccupations éthiques et environnementales entourant l'exploitation minière. Ils sont souvent de 50 à 70 % moins chers que les diamants naturels, mais ont les mêmes caractéristiques optiques, physiques et chimiques. Les meilleures marques de bijoux se réchauffent pour offrir des options de laboratoire dans leurs collections pour attirer les acheteurs éco-conscients et à la recherche de valeur. Leur acceptation croissante en tant que produits de prestige par rapport aux simples simulants pourrait ouvrir de nouveaux segments de clients et le potentiel du marché pour la capture dans les années à venir

*Lien: https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/luxury-jewelry-market-2278

Principaux faits nouveaux

• En 2023, Byredo a fait une expansion passionnante dans le domaine des bijoux fins, marquant une étape importante pour la marque renommée. Byredo, connu pour ses parfums exceptionnels et ses produits de luxe, a dévoilé sa collection très attendue de bijoux fins, captivant l'industrie de la mode et de la beauté avec ses designs exquis.
  • En 2023, Marque de bijoux de luxe, Aurate, Partenaires avec les diamants Helzberg pour lancer la collection exclusive
  • En mai 2023, Saint Laurent lance une ligne de bijoux
  • En 2020, Gucci rejoint le site e-commerce de luxe d'Alibaba pour attirer les consommateurs chinois

Joueurs clés