Marché de l'hydrogène vers le dépassement Bn d'ici 2030

Marché de l'hydrogène vers le dépassement Bn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Aug 04, 2023

Le monde Marché de l'hydrogène a été évalué à 141,59 dollars des États-Unis Bn en 2022, Selon le rapport du marché mondial de l'hydrogène, Par source de production (gaz naturel, charbon, autres hydrocarbures, et électrolyse et autres sources), Par demande (réfineries, ammoniac, méthanol et autres produits chimiques, métaux et fabrication, électronique, aliments et boissons, verre et céramique, etc.), Par mode de livraison (merchant et captive), Par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Moyen-Orient et Afrique, et Asie Pacifique), publié par Coherent Market Insights.

Hydrogène mondial Le marché devrait dépasser 242,68 dollars É.-U. Bn d'ici 2030 et présenter un TCAC de 7 % au cours de la période de prévision (2023-2030). L'hydrogène est un composé chimique incolore avec le numéro atomique 1. Il a la plus faible densité de tous les gaz ce qui le rend idéal pour un large éventail d'applications industrielles. Dans l'industrie pharmaceutique, il est utilisé dans la production de médicaments, et dans l'industrie pétrolière et gazière, il est utilisé pour éliminer le soufre des combustibles pendant le processus de raffinage du pétrole. En outre, il est utilisé dans la production de plastiques. L'électronique et l'agriculture font partie des autres applications de l'hydrogène.

Hydrogène mondialMarché: Pilotes

L'augmentation de la production d'ammoniac pour les engrais alimente la croissance du marché de l'hydrogène. L'ammoniac est une importante matière première utilisée dans la fabrication d'engrais, car plus de 80 % de l'ammoniac est utilisé dans la production d'engrais. Les engrais sont de plus en plus demandés en raison des besoins alimentaires croissants de la population. Cela propulse la croissance du marché. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, la demande d'engrais azotés devrait passer de 110 millions de t en 2015 à près de 119 millions de t en 2020.

Hydrogène mondialMarché: opportunités

Divers fabricants se concentrent sur le développement de membranes et de catalyseurs avancés pour réduire le coût global de production. On s'attend à ce que cela offre des débouchés potentiels au cours de la période de prévision. De plus, l'orientation changeante des fabricants sur une échelle technique de production, c'est-à-dire le développement d'une réduction de la surtension de la réaction d'évolution de l'oxygène (REO) et des électrolysers à haute pression, devrait offrir des possibilités de croissance lucrative pour le marché de l'hydrogène.

Hydrogène mondialMarché: restrictions

L'hydrogène produit par électrolyse est limité à l'industrie de l'énergie où l'énergie renouvelable, comme l'énergie solaire ou l'énergie éolienne, est utilisée pour produire de l'électricité pour les électrolyseurs. Ainsi, l'application limitée de l'hydrogène produite par le procédé d'électrolyse devrait limiter la croissance du marché de l'hydrogène au cours de la période de prévision.

Marché mondial de l'hydrogène - Impact du coronavirus (Covid-19) pandémie

Le blocage associé à la pandémie de COVID-19 a ralenti le système économique mondial. Aux États-Unis, du 3 janvier 2020 à 17 h 15 CEST, le 30 septembre 2021, 42 966 938 cas confirmés de COVID-19 avec 688 099 décès ont été signalés à l'OMS. Au 23 septembre 2021, 389 142 237 doses de vaccin ont été administrées. L'énergie consommée par les secteurs des transports et de l'industrie doit être réorientée vers une énergie viable, facilement disponible, économique et respectueuse de l'environnement sans accumulation de carbone après la pandémie de Covid-19. Ainsi, lors de la pandémie de l'après-COVID-19, le passage de l'énergie mondiale à l'économie de l'hydrogène devrait contribuer à la croissance du marché mondial de l'hydrogène.

Tâches clés :

• Le marché mondial de l ' hydrogène a été évalué à 141,59 dollars des États-Unis. Bn en 2022 et devrait atteindre une valeur de US$ 242,68 Bn d'ici 2030 à un TCAC de 7% entre 2023 et 2030.
  • Par demande, le segment des raffineries était en position dominante en 2022 et devrait être témoin d'un TCAC de 4,20 % au cours de la période de prévision.

Pour connaître les dernières tendances et perspectives du marché mondial de l'hydrogène, cliquez sur le lien ci-dessous :

Tendances du marché :

La croissance des partenariats et des accords entre les principaux acteurs pour construire une nouvelle centrale à hydrogène afin de répondre à la demande croissante est une tendance majeure sur le marché. Par conséquent, l'expansion croissante de la capacité de production d'hydrogène devrait augmenter la croissance du marché au cours de la période de prévision.

On prévoit que l'augmentation des investissements des gouvernements dans le développement de l'hydrogène vert augmentera la croissance du marché de l'hydrogène au cours des prochaines années. Par conséquent, cet investissement croissant dans la promotion de l'hydrogène vert favorisera la croissance du marché.

Hydrogène mondial Marché : Paysage concurrentiel

Les principaux acteurs du marché mondial de l'hydrogène sont Linde AG, Air Products & Chemicals, Inc., Praxair, Inc., Air Liquide SA et Airgas Inc.

MondialHydrogèneMarché: Développements récents

• En février 2021, les entités de recherche japonaises New Energy and Industrial Technology (NEDO) et d'autres entreprises de premier plan ont établi ensemble une usine de production d'hydrogène vert, un projet d'électrolyseur alcalin de 10 MW dans le domaine de la recherche sur l'énergie d'hydrogène « Fukushima ». L'hydrogène issu du projet d'électrolyse alcaline sert principalement à alimenter les systèmes fixes de piles à hydrogène et les véhicules à pile à combustible.
  • En mai 2021, Une nouvelle technologie qui génère de l'hydrogène à partir de gaz naturel conventionnel ou de gaz naturel renouvelable à partir de la biomasse ,Cette technologie a été développée par «U S Department of Energy» Pacific Northwest Laboratories. Cela pourrait être la prochaine grande chose à avancer dans les véhicules à pile à combustible et les camions pour le transport.
  • En octobre 2021, le Département de l'énergie des États-Unis (DOE) a financé 52,5 millions de dollars É.-U. pour financer 31 projets visant à mettre au point des technologies propres pour l'hydrogène de nouvelle génération et à appuyer les DOEs récemment annoncés des initiatives de réduction des coûts et des percées dans le secteur de l'énergie propre.
  • Indian Oil Corporation, la plus grande entreprise pétrolière de l'Inde, est sur le point de construire la première usine d'hydrogène vert du pays à sa raffinerie Mathura alors qu'elle se prépare pour l'avenir, répondant à la demande croissante du pays pour le pétrole et la forme plus propre de l'énergie.