Marché de l'acide humique vers le dépassement Bn d'ici 2030

Marché de l'acide humique vers le dépassement Bn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Jul 27, 2023

MondialMarché de l'acide humique a été évalué à 1 144,5 milliards de dollars en 2022,Selon le Global Humic Acid Market Report, par application (agriculture, alimentation animale, assainissement écologique, suppléments alimentaires, produits pharmaceutiques, etc.) et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Asie-Pacifique, Europe, Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights.

Le marché mondial de l'acide humique a été évalué à 1 144,5 milliards de dollars en 2022. Le marché de l'acide humique devrait enregistrer un TCAC de 7,7 % au cours de la période de prévision (2023-2030), pour atteindre 1 918,9 milliards de dollars d'ici 2030.

Dynamique du marché

La nécessité croissante de développer un acide écologiquement durable pour accroître le rendement de l'agriculture devrait stimuler la demande d'acide humique dans les années à venir. En outre, la capacité de l'acide humique à nourrir le système racinaire végétal et à stimuler le système immunitaire chez l'être humain devrait alimenter sa demande dans les années à venir. Ainsi, l'acide humique est largement utilisé pour la production de suppléments alimentaires. Par exemple, selon un article publié le 10 janvier 2020 par Invest India, une agence nationale de promotion et de facilitation des investissements, le marché des compléments alimentaires devrait présenter un TCAC de 17 % entre 2017 et 2025. En outre, selon le rapport intitulé «Prospects for Humic Acid Products from Digestate in the Netherlands» publié par Wageningen University & Research en décembre 2020, l'utilisation de 1,5 à 3 kg/ha d'acide humique pour les cultures de tomates, d'oignons et de pommes de terre semblait fournir la nourriture nécessaire. On s'attend donc à ce que l'adoption de l'acide humique s'accélère dans le secteur agricole au cours des prochaines années.

Impact de Covid-19

Le marché mondial de l'acide humique a été affecté dans une certaine mesure par la pandémie de COVID-19. Cela peut être attribué à l'imposition de fermetures, de restrictions aux déplacements et de fermetures d'installations de fabrication. En outre, l'indisponibilité des engrais et des produits chimiques nécessaires à l'agriculture a encore entravé la demande d'acide humique. Toutefois, le redémarrage du commerce international et la facilité des restrictions commerciales devraient alimenter la demande d'acide humique dans les années à venir. De plus, le relâchement des restrictions et la réouverture des installations manufacturières devraient également stimuler la demande d'acide humique pendant la période postpandémique.

Pour connaître les dernières tendances et perspectives de ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Principales tendances et analyse du marché mondial de l'acide humique :

• Parmi les régions, l'Asie-Pacifique représentait une part de marché importante en 2022. Ceci est attribué à la croissance exponentielle de la population dans la région, avec le besoin croissant d'obtenir plus de rendement agricole d'une superficie limitée. Par exemple, selon l'article «World Population Prospects 2019» publié par l'ONU (Nations Unies) le 17 juin 2020, la Chine occupait la position dominante dans le monde en termes de population. De plus, une sensibilisation accrue à l'utilisation de l'acide humique dans les compléments alimentaires et alimentaires pour augmenter sa valeur nutritive devrait stimuler la demande d'acide humique dans cette région.

Principaux débouchés du marché mondial de l'acide humique :

• Parmi les demandes, le secteur agricole détenait la plus grande part des revenus de 58 % sur le marché mondial de l'acide humique en 2022. Cela peut être attribué à la nature non toxique de l'acide humique ainsi qu'à la capacité de produire plus de cultures et d'améliorer la fertilité du sol, par rapport aux engrais chimiques classiques.
  • Le lancement de nouveaux produits, les fusions et acquisitions, l'expansion des partenariats stratégiques et les activités de recherche et développement sur le marché de l'acide humique sont les stratégies clés adoptées par les acteurs du marché. Par exemple, en juillet 2020, Black Earth Humic, une entreprise d'horticulture agricole, a acquis Canadian Humalite International, un leader en produits humiques de qualité.