Le marché de l ' énergie verte passera à 2 804,51 dollars des États-Unis Bn par 2031 - Coherent Market Insights

Publish In: Feb 14, 2024

Marché de l'énergie verte, Par type de produit (solaire photovoltaïque, énergie éolienne, énergie hydroélectrique, biocarburants et énergie géothermique), par utilisateur final (résidentiel, commercial et industriel) et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) est estimée à États-Unis1 134,65 $ Bn en 2024 et devrait présenter un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 13,8% pendant la période de prévision (2024-2031), comme souligné dans un nouveau rapport publié par Coherent Market Insights.

L'énergie verte est une énergie propre et renouvelable, notamment les biocarburants, l'éolien, le photovoltaïque solaire et la géothermie. L'énergie verte est de plus en plus sollicitée en raison de la hausse des prix des combustibles fossiles et de l'augmentation des préoccupations environnementales. La production d'électricité (à l'échelle du réseau), l'énergie rurale (hors réseau) et les carburants de transport sont quelques-unes des principales applications de l'énergie verte.

Marché– Impact du coronavirus (COVID-19)

La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions importantes sur le marché. Le secteur des énergies renouvelables a dû faire face à des défis tels que des perturbations majeures de la production, des retards dans la chaîne d'approvisionnement et une réduction de l'accès au financement et aux incitations gouvernementales. La pandémie a freiné les investissements et menacé de ralentir l'expansion des principales technologies énergétiques propres, ce qui a entraîné des progrès inégaux dans la transition vers l'énergie propre. Toutefois, il existe également des possibilités pour le marché de l'énergie verte, comme le potentiel de dépenses de redressement plus écologiques, l'augmentation des possibilités d'emploi et la pression croissante en faveur d'un financement durable. Malgré les défis, il y a des signes de résilience dans l'industrie, avec des mesures prometteuses telles que l'ajout d'emplois et une augmentation des investissements mondiaux dans les énergies propres.

La pandémie de COVID-19 a eu un impact significatif sur la croissance des énergies renouvelables. La pandémie a entraîné une baisse de 6 % de la demande d'énergie, ce qui a accru la part des énergies renouvelables dans le bouquet de production. Toutefois, elle a également entraîné des perturbations importantes de la production, des retards dans la chaîne d'approvisionnement et réduit l'accès au financement et aux incitations gouvernementales, ce qui a ralenti la transition mondiale vers l'énergie durable. La crise économique provoquée par la pandémie a affecté les chaînes d'approvisionnement en énergie renouvelable et le financement, en mettant en péril les progrès réalisés au cours de la dernière décennie. Malgré ces défis, il existe des possibilités pour le marché de l'énergie verte, comme le potentiel d'écologisation des dépenses de redressement et l'augmentation des possibilités d'emploi. Le secteur des énergies renouvelables a fait preuve de résilience, avec des signes d'investissement accru en énergie propre et d'ajout d'emplois.

Marché: Principaux développements

• En mars 2021, l'Inde et les États-Unis ont convenu de restructurer leur partenariat stratégique dans le domaine de l'énergie pour se concentrer sur les secteurs de l'énergie plus propre, y compris les biocarburants et la production d'hydrogène.
  • En mars 2021, JICA (Japan International Cooperation Agency) a conclu un accord de prêt avec Tata Cleantech Capital Limited (TCCL) pour un montant de 90,31 millions de dollars US (JPY 10 Bn) afin de permettre à l'entreprise d'accorder des prêts à des entreprises en Inde pour la production d'énergie renouvelable, des solutions de mobilité électronique et des économies d'énergie afin de contribuer à compenser les effets du changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre (GES) (conformément aux Principes de prêt vert). La JICA s'inscrit dans le cadre de l'aide publique au développement du Japon, avec un rôle dans la coopération technique, les subventions en capital et les prêts en yen.

Parcourir 24 Tableaux de données sur le marché et 28 Chiffres répartis sur 150 pages et en profondeur sur le marché mondial de l'énergie verte.Prévision à 2031, le marché mondial de l'énergie verte, par type de produit (solaire photovoltaïque, énergie éolienne, énergie hydroélectrique, biocarburants et énergie géothermique), par utilisateur final (résidentiel, commercial et industriel), et par région (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique).

Lien & #160;: https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/green-energy-market-4604

Principaux débouchés de ce marché :

• Le marché mondial de l ' énergie verte est évalué à 1 134,65 dollars des États-Unis. Bn en 2024 et devrait atteindre une valeur de US$ 2 804,51 Bn en 2031 à un TCAC de 13,8% entre 2024 et 2031.
  • Dans le segment des applications, le segment commercial était évalué à 455,05 dollars des États-Unis. Bn en 2020 et devrait être témoin d'un TCAC de 7,9 % par rapport aux prévisions Les progrès technologiques continus et l'investissement accru du gouvernement dans le secteur des énergies renouvelables, par contre, offriraient d'importantes possibilités de croissance pendant la période d'évaluation.