Marché de l'emballage flexible pour surpasser 426,74 $US Bn par 2031

Marché de l'emballage flexible pour surpasser 426,74 $US Bn par 2031 - Coherent Market Insights

Publish In: Sep 14, 2022

Le monde marché des emballages souples est estimée à 298,11 milliards de dollars en 2024, soit une augmentation de 5,3 % du TCAC au cours de la période de prévision (2024-2031). La croissance peut être attribuée à la demande croissante d'emballages souples de l'industrie alimentaire et des boissons. De plus, la préférence croissante des consommateurs du monde entier pour les produits alimentaires emballés contribue également à la croissance du marché.

Accroître les activités d'achat en ligne :

Ces dernières années, l'industrie du commerce électronique a connu une croissance importante. Un plus grand nombre de consommateurs optent pour les achats en ligne par rapport aux méthodes d'achat traditionnelles en raison de la commodité. L'emballage flexible sert de solution idéale pour l'expédition de divers produits par les canaux de commerce électronique, car ils offrent une protection et sont légers.

Augmentation de la demande d'emballages pratiques:

Les consommateurs sont devenus de plus en plus occupés et préfèrent les aliments et les boissons qui peuvent être consommés en déplacement. Les sacs et sachets flexibles sont refermables, faciles à manipuler et à transporter. Leurs caractéristiques de fermeture permettent aux consommateurs de conserver des portions inutilisées pour une utilisation ultérieure. L'aspect pratique accélère l'utilisation d'emballages souples dans les industries d'utilisation finale.

Augmentation de la demande d'emballages pratiques

L'emballage flexible est pratique pour les consommateurs et les entreprises. Pour les consommateurs, l'emballage souple permet de transporter facilement les produits, de les entreposer et de les consommer en déplacement. Pour les entreprises, l'emballage flexible réduit les coûts grâce à des processus de production, de stockage et de distribution efficaces. Il augmente également la durée de conservation en fournissant des barrières protectrices contre l'humidité, l'oxygène et d'autres facteurs externes. Alors que les modes de vie des consommateurs continuent de devenir plus mobiles et rapides, la demande d'emballages pratiques stimulera la croissance du marché des emballages flexibles.

Croissance du commerce électronique et du commerce de détail en ligne

La croissance rapide du commerce électronique et du commerce de détail en ligne à l'échelle mondiale a considérablement accru la demande de matériaux d'emballage souples. Les produits expédiés par les canaux en ligne nécessitent des solutions d'emballage protectrices, légères et abordables pour maintenir la qualité du produit et assurer une livraison sécuritaire aux clients. Les emballages flexibles comme les pochettes, les sacs et les emballages répondent à ces exigences, ce qui en fait le choix idéal pour les applications de commerce électronique. Alors que les achats en ligne continuent de faire l'objet d'une large adoption partout dans le monde, un plus grand nombre d'entreprises intégreront des emballages souples dans leurs activités d'exécution, ce qui favorisera l'expansion du marché.

Réglementation environnementale stricte

De nombreux gouvernements ont appliqué des règlements stricts concernant l'utilisation de matières plastiques et d'autres matières à base de pétrole que l'on trouve couramment dans les emballages souples. Les plastiques prennent très longtemps pour se décomposer et contribuer à la pollution de la terre, de l'eau et de l'air. Les règlements limitant l'utilisation des plastiques visent à promouvoir des solutions de rechange plus durables pour les emballages et à réduire les déchets plastiques. Le respect de cette réglementation augmente les coûts de production des fabricants d'emballages souples. Des lois plus strictes sur l'environnement pourraient avoir un impact négatif sur la croissance du marché si les solutions de remplacement n'étaient pas largement adoptées.

L'augmentation des remplacements rigides

Les emballages en plastique rigide tels que les bouteilles, les pots et les contenants ont traditionnellement remplacé les emballages souples dans certaines applications en raison d'attributs comme la durabilité et la protection des barrières. À mesure que la durabilité devient une priorité plus élevée, les nouveaux matériaux d'emballage rigide bio-basés et recyclables gagnent en traction avec les marques et les consommateurs. Les sachets souples fabriqués à partir de stratifiés multimatériaux sont également difficiles à recycler. L'amélioration et la disponibilité de remplacements rigides menacent l'utilisation d'emballages souples dans certains segments comme les aliments et les boissons.

Croissance des services de distribution alimentaire

La croissance rapide des services de livraison et de vente à emporter en ligne dans le monde offre une opportunité aux fournisseurs d'emballages souples. Les aliments emballés et transportés par livraison nécessitent un emballage protecteur et abordable, en particulier pour les produits chauds et humides. Les pochettes, sacs et enveloppes remplis de barrières minérales offrent le bon format. Étant donné que davantage de personnes tirent parti des plates-formes de livraison des aliments, des emballages supplémentaires seront nécessaires, ce qui créera une demande soutenue d'articles d'emballage souples pertinents.

Accent accru sur la durabilité

Les marques et les détaillants subissent de plus en plus de pressions de la part des consommateurs et des organismes de réglementation pour qu'ils utilisent des matériaux d'emballage plus durables. Cela place les entreprises d'emballage flexibles dans une position solide en se concentrant sur les matériaux renouvelables, recyclables et compostables. Des options comme les bioplastiques, les monomatériaux et les technologies de barrières innovantes permettent aux emballages souples de maintenir leurs performances tout en réduisant l'impact environnemental. En abordant la question de la durabilité, l'industrie de l'emballage souple peut ouvrir de nouvelles perspectives de croissance et gagner des affaires grâce à des solutions de rechange moins écologiques.

En conclusion, cet article analyse deux principaux facteurs, deux contraintes et deux possibilités qui influent sur la trajectoire de croissance du marché mondial des emballages souples. Des facteurs tels que la commodité, la croissance du commerce électronique, les exigences de durabilité et les nouvelles applications du marché ont été étudiés pour influencer la dynamique du marché. Tant les défis que les perspectives existent selon la façon dont les fabricants d'emballages flexibles s'adaptent aux tendances changeantes.

Lien - https://www.coherentmarketinsights.com/market-insight/flexible-packaging-market-3773

Principaux faits nouveaux

• En janvier 2024, Snickers a lancé un nouveau produit dans un emballage flexible monomatière
  • En 2023, Pakka, une société d'emballages a lancé Indes premier emballage flexible compostable
  • En 2023, Huhtamaki, une entreprise d'emballage a lancé une innovation d'emballage flexible durable
  • En avril 2022, Amcor Limited, une entreprise d'emballage, a annoncé l'ajout de nouveaux et plus durables stratifiés haut bouclier à son portefeuille d'emballages pharmaceutiques. Les nouvelles options d'emballage à faible teneur en carbone, prêtes à recycler, offrent sur deux fronts, ce qui offre les exigences élevées en matière d'obstacles et de performances pour l'industrie tout en soutenant les entreprises pharmaceutiques.

Joueurs clés

Amcor plc, Mondi Group, Huhtamaki Flexible Packaging, Sonoco Products Company, SEE, Constantia Flexibles, Bemis Manufacturing Company, UKrMetal, ProAmpac, Berry Global Inc, FlexPak Services, Transcontinental Inc., Coveris, DS Smith, American Packaging Corporation, InterFlex Group, FLEX-PACK ENGINEERING, INC., Innovia Films, Cosmo Films et Novolex