Le marché des adhésifs électroniques a été évalué à 7,5 milliards de dollars en 2022. - Coherent Market Insights

Publish In: May 24, 2023

Les adhésifs électroniques sont de la colle avancée qui est développée pour fixer les pièces électroniques. Ces matériaux sont à base de polyuréthane, acrylique, époxy et silicone. Ces adhésifs forment des connexions stables et sécurisées avec les métaux, les plastiques, le verre et d'autres matériaux. Les adhésifs électroniques offrent une excellente résistance à la température et une liaison très durable pour résister à de grands impacts. Ils sont faciles à utiliser et très fiables en termes de formation de liens. Les silicones, les polyuréthanes, les époxies et les acryliques sont quelques-uns des matériaux utilisés sur les adhésifs électroniques. Le revêtement conformal, l'encapsulation, le montage en surface et l'enfilage sont quelques-unes des techniques qui peuvent être utilisées pour appliquer l'adhésif.

Le monde Marché des adhésifs électroniques est estimée à environ 17,7 milliards de dollars É.-U. en termes de recettes en 2030 et devrait augmenter de 11,3 % au cours de la période de prévision (2022 à 2030).

Conducteurs

L'expansion de l'industrie électrique et électronique en raison de l'augmentation de la production de biens électroniques dans le monde entier et surtout dans la région Asie-Pacifique alimente principalement la croissance du marché des adhésifs électroniques. Selon le People's Daily Online, la Chine est le plus grand producteur, consommateur et exportateur mondial d'électronique de consommation. Selon les statistiques, la Chine a produit 1,8 milliard de téléphones mobiles, 300 millions d'ordinateurs et 200 millions de télévisions en 2022. Par conséquent, la production croissante de produits électroniques propulse la croissance du marché des adhésifs électroniques.

Possibilités de marché

Le marché de l'adhésif électronique devrait connaître une forte croissance au cours des délais prévus, ce qui devrait favoriser la croissance du marché des adhésifs électriques. Selon Coherent Market Insights, la valeur des expéditions mondiales de capteurs d'images devrait augmenter à un TCAC d'environ 16 % au cours de la période de prévision. De plus, la demande de dispositifs électroniques flexibles a connu une croissance constante au cours des dernières années en raison de la multiplication des applications dans les domaines de l'identification des radiofréquences, de l'éclairage et des capteurs.

Restrictions du marché

La fluctuation du prix des matières premières utilisées pour produire des films adhésifs devrait entraver la croissance du marché des adhésifs électroniques. Les films adhésifs sont principalement utilisés dans les adhésifs électroniques produits à partir de matières plastiques, de textiles, de polymères et de papier et leur prix est comparativement dû à l'instabilité des matières premières qui entravent la croissance du marché. En outre, l'infrastructure nécessaire à la fabrication des adhésifs électroniques est élevée, ce qui devrait également entraver la croissance du marché.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Traits clés

Sur la base du type de produit, l'électroconducteur a dominé le marché mondial des adhésifs électroniques en 2022 avec 37 % de la part de marché en termes de revenus, suivi par le séchage ultraviolet et le thermoconducteur, respectivement

Tendances du marché

On prévoit que les fabricants se concentreront de plus en plus sur la production d'adhésifs électriques, en particulier pour l'industrie automobile, pour accélérer la croissance du marché au cours de la période de prévision. Par exemple, en novembre 2022, H.B. Fuller a annoncé qu'il a ouvert son nouveau centre de compétences automobiles à Mannheim en Allemagne. Le Automotive Competency Center élargit la capacité de H.B. Fuller de développer et de fabriquer des technologies de fusion à chaud, à base d'eau, à base de solvants, et d'adhésif réactif et de film pour diverses applications automobiles, structurales, d'éclairage, électroniques et de véhicules électriques et batteries.

L'investissement croissant d'un grand fabricant dans le développement d'adhésifs électriques plus perfectionnés devrait favoriser la croissance du marché au cours de la période de prévision. Par exemple, en juillet 2022, Henkel a annoncé d'investir 45 millions de dollars américains dans son établissement de Salisbury dans le comté de Rowan. La société allemande des produits chimiques et des biens de consommation installera des équipements actualisés, qui comprendront une nouvelle ligne de production pour les adhésifs acryliques UV utilisés dans les bandes et les étiquettes au sein de l'emballage et d'autres industries. L'installation 825 Cedar Springs Road produit des produits adhésifs qui conviennent à diverses industries comme l'emballage, l'électronique et les biens de consommation.

Section de la concurrence

Les principaux acteurs du marché mondial des adhésifs électroniques sont Henkel AG & Co. KGaA, H.B. Fuller Company, 3M Company, Evonik Industries AG, Dymax Corporation et Dow Corning

Quelques faits récents

H.B. Plus complet

• En novembre 2022, H.B. Fuller a annoncé qu'il a ouvert son nouveau centre de compétences automotives à Mannheim, en Allemagne. Le Automotive Competency Center élargit la capacité de H.B. Fuller de développer et de fabriquer des technologies de fusion à chaud, à base d'eau, à base de solvants, et d'adhésif réactif et de film pour diverses applications automobiles, structurales, d'éclairage, électroniques et de véhicules électriques et batteries.