Le marché des plastiques biodégradables passera à 6,10 milliards de dollars d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Aug 03, 2023

Le plastique biodégradable désigne un type de plastique qui peut être divisé en composés plus simples par des processus naturels tels que les bactéries ou les champignons. Il est conçu pour se décomposer dans un délai raisonnable, généralement de quelques mois à quelques années, contrairement au plastique traditionnel, qui peut durer des centaines d'années. Les plastiques biodégradables peuvent être utilisés dans diverses applications telles que les matériaux d'emballage, les produits jetables, les films agricoles et les dispositifs médicaux. Son utilisation aide à réduire les déchets plastiques et la pollution de l'environnement, car il se décompose en matière organique inoffensive. Cependant, sa biodégradation efficace nécessite des conditions spécifiques (comme une température appropriée, l'humidité et l'activité microbienne).

Statistiques des marchés:

Le monde Marché des plastiques biodégradables est estimée à 2,52 dollars É.-U. Bn en valeur à la fin de 2023.

Marché mondial des plastiques biodégradables: moteurs

Les plastiques biodégradables peuvent réduire les émissions de dioxyde de carbone de 30 % à 70 % par rapport aux plastiques synthétiques classiques, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre. Les grandes entreprises comme Coca Cola, Nestle, Nike et Ford s'intéressent de plus en plus à la production et à l'utilisation de plastiques biodégradables dans diverses applications. Les consommateurs adoptent de plus en plus de matières plastiques biologiques pour l'agriculture biologique, les films à paillis, les pots de plantes et les tiges d'engrais. Les emballages biodégradables sont préférés aux emballages plastiques synthétiques en raison de leur biodégradation élevée, de leur toxicité nulle, de leur liberté environnementale et de leur remplacement direct par des plastiques conventionnels.

Marché mondial des plastiques biodégradables: opportunités

Des entreprises comme Coca Cola et PepsiCo adoptent des solutions de rechange durables et respectueuses de l'environnement pour l'emballage des boissons, comme le PLA bio et le PSA. Toutefois, les prix élevés des plastiques biologiques entravent la croissance de l'industrie. Pour y remédier, la volatilité des prix du pétrole brut et les progrès de la R-D peuvent contribuer à réduire la dépendance à l'égard des ressources pétrolières. On s'attend à ce que la saine base de capital et l'infrastructure de l'industrie adoptent des stratégies d'intégration avancées, créant ainsi une chaîne de valeur.

Marché mondial des plastiques biodégradables: restrictions

Le marché mondial des plastiques biodégradables est confronté à des défis en raison des coûts élevés de la R-D, de la construction d'usines de polymères, des matières premières et de l'échelle de production. Les fabricants investissent dans la R-D pour accroître l'efficacité. On s'attend à ce que les résines biodégradables atteignent la parité des prix avec les matières plastiques classiques, mais leur prix élevé risque de compromettre la croissance du marché.

Covid-19 Analyse d'impact :

La propagation rapide de la pandémie de corona a réduit l'application de nouveaux sacs en plastique, y compris des sacs biodégradables. Les consommateurs apportent leurs vieux sacs en tissu et en plastique, et les magasins de détail et les petits magasins ne fournissent pas de nouveaux sacs en plastique pour empêcher leur propagation.

Avant la panne de COVID-19, un grand nombre de multinationales telles que Danone, Coca-Cola et Nestlé ont promis d'adopter des plastiques biodégradables sous la pression des activistes et des consommateurs. Cependant, après l'éclosion de COVID-19, les gouvernements de différents pays ont apporté plusieurs modifications à leurs règlements concernant les plastiques jetables et à usage unique afin d'empêcher la propagation du virus. Par exemple, l'État du Maine a reporté son interdiction des sacs en plastique à janvier 2021, ce qui a eu des répercussions négatives sur la croissance du marché.

De plus, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement dues au transport irrégulier entraînent une augmentation des délais de livraison des matières premières, comme l'amidon de maïs, ce qui retarde l'ensemble du processus de production. Par exemple, selon un rapport établi selon la norme commerciale, la consommation d'amidon de maïs a diminué de 50 %, passant de 400 000 tonnes à 200 000 tonnes.

La dépendance des importations à l'égard de la Chine pour diverses matières premières pour la production de plastiques biodégradables pourrait changer le scénario du marché.

Alors que la Chine a commencé sa production en capacité limitée, le prix des matières pour le plastique biodégradable devrait augmenter. Les acteurs de l'industrie se concentrent sur l'allongement du délai pour éviter des prix aussi élevés.

Tâches clés :

Le marché mondial des plastiques biodégradables a été évalué à 2,23 milliards de dollars en 2022 et devrait atteindre 6,10 milliards de dollars d'ici 2030, avec un TCAC de 13,4% entre 2023 et 2030.

Le segment de l'emballage occupait une position dominante sur le marché mondial des plastiques biodégradables en 2022, représentant 67 % de la part en valeur, l'approbation et le lancement de nouveaux produits devraient favoriser la croissance du segment au cours de la période de prévision.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Marché mondial des plastiques biodégradables Tendances :

PBAT se développe en raison de sa flexibilité et de sa résilience, ce qui en fait un substitut privilégié du LDPE dans les emballages. Politiques gouvernementales, utilisation du plastique biodégradable et préférence des consommateurs pour la croissance des aliments emballés. PBAT est utilisé dans les sacs de collage, les sacs de jardinage et les tasses en papier résistant à l'eau en raison de sa toxicité zéro et de sa biodégradation. Toutefois, les coûts de production élevés et les faibles propriétés thermos mécaniques entravent son application.

Le PBS est principalement utilisé dans les films, les sacs et les emballages alimentaires et cosmétiques. Le marché est consolidé par des acteurs majeurs comme Mitsubishi Chemicals. Toutefois, l'offre limitée de matières premières limite la production commerciale. Les collaborations entre les acteurs de l'industrie, comme PTT Global Chemical et Mitsubishi Chemicals, créent des mélanges plastiques plus solides et biodégradables, offrant des opportunités lucratives.

Marché mondial des plastiques biodégradables : un paysage concurrentiel

Basf Se, Corbion N.V., Danimer Scientific, Dow Inc., Eastman Chemical Company, Kuraray Co., Ltd., Mitsubishi Chemical Holdings, Novamont S.P.A, Ptt Global Chemical Company Limited.

Marché mondial des plastiques biodégradables : faits récents

• En janvier 2021, NovamontP.A, une société engagée dans le développement et la production de bioplastiques et biochimiques, a acquis le Groupe Biobag, une société norvégienne qui produit des solutions à faible impact pour l'emballage. Cette acquisition permettra à Novamont S.P.A d'élargir son marché de l'emballage et d'offrir une gamme plus adaptée et plus large de solutions d'emballage sur le marché dans les régions inexploitées.
  • En 2022, Kaneka, qui exploite des laboratoires de recherche, a annoncé l'investissement de 15 milliards de yens japonais pour l'augmentation de sa capacité de production de KANEKA Biodégradable Polymer Green Planet au Japon. Cet investissement vise à augmenter la capacité de production de 5 000 tonnes métriques à environ 20 000 tonnes métriques par an, les opérations devant commencer en janvier 2024.