Marché des alliages d'aluminium pour passer outre 225,16 $US Bn d'ici 2030

Marché des alliages d'aluminium pour passer outre 225,16 $US Bn d'ici 2030 - Coherent Market Insights

Publish In: Aug 11, 2023

Mondial Marché des alliages d'aluminium a été évalué à 140,1 dollars É.-U. En 2022, Bn devrait atteindre 225,16 $US d'ici 2030, ce qui représente un TCAC de 5,4 % au cours de la période de prévision (2023-2030). Selon le Global Aluminum Alliys Market Report, By End User (Transport, Construction, Packaging, Machinery, Electrical, etc.) et By Region (Amérique du Nord, Amérique latine, Europe, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights.

Les alliages d'aluminium sont des alliages dans lesquels l'aluminium est ajouté avec les autres alliages, afin d'améliorer les propriétés fonctionnelles de l'aluminium. Dans ces alliages, la teneur en aluminium est plus élevée. Les alliages d'aluminium sont classés en alliages forgés et en alliages moulés. Les alliages bruts servent à la fabrication de produits tels que les tubes, les bobines et les tôles laminées, tandis que les alliages moulés servent à la coulée de divers autres produits.

Marché mondial des alliages d'aluminium - moteurs

Augmentation du transport de marchandises

L'industrie maritime connaît une croissance en raison de l'augmentation du transport de marchandises, les alliages d'aluminium étant un choix populaire pour les aéronefs de construction navale, militaire et de défense. Les alliages d'aluminium sont très résistants à la corrosion. La demande croissante d'appareils électroniques portables comme les tablettes, les smartphones et les appareils portables devrait stimuler la croissance du marché. Le secteur du bâtiment connaît également une croissance rapide en raison de l'urbanisation et de la demande croissante de logements. Les alliages d'aluminium sont largement utilisés dans la construction pour la résistance à la corrosion, légère, haute résistance à la traction, faible entretien, recyclabilité et longue durée de conservation.

Marché mondial des alliages d'aluminium- Opportunités

Innovation dans le marché des alliages d'aluminium par les principaux acteurs

On s'attend à ce que les fabricants se concentrent de plus en plus sur l'innovation technologique pour offrir des possibilités de croissance aux acteurs. De nombreux joueurs adoptent une technologie de pointe pour produire des mélanges d'aluminium et réduire le poids des automobiles pour améliorer la qualité et les performances.

Global alliages d'aluminium marché - Restrictions

Préoccupations environnementales négatives de l'aluminium

Le produit en aluminium consomme beaucoup d'énergie et émet des adultères dangereux sur le terrain, ce qui accroît les préoccupations environnementales. Cela inclut l'augmentation de la pollution et des prix de l'énergie. De ce fait, les gouvernements appliquent des lois et des règlements pour la fabrication de mélanges d'aluminium. Ce facteur devrait limiter la croissance des mélanges d'aluminium.

Marché mondial des alliages d'aluminium - COVID-19 Impact

L'épidémie de coronavirus a eu un impact négatif sur le marché des alliages d'aluminium, car la fabrication dans les industries automobile et aérospatiale a été arrêtée. Seules les industries de l'approvisionnement médical et de la survie ont été autorisées à poursuivre leurs activités. D'autres industries, comme la construction, la machinerie et l'industrie maritime, ont également diminué dans une certaine mesure. La chaîne d'approvisionnement a également été interrompue en raison des restrictions logistiques imposées par les gouvernements pour freiner la propagation des maladies. En conséquence, la croissance du secteur des transports a été entravée. Ces perturbations dans diverses industries manufacturières ainsi que les opérations de la chaîne d'approvisionnement ont entraîné un énorme revers financier pour le marché

Principales tendances et analyse du marché mondial des alliages d'aluminium :

• La production croissante de pièces personnalisées pour certains secteurs de machines industrielles est l'une des tendances actuelles du marché. On s'attend à ce que l'augmentation de la R-D dans le domaine de l'alliage d'aluminium pour développer le produit innovant avec des propriétés améliorées stimule la croissance du marché. Par exemple, en décembre 2021, RusAL, une société d'aluminium, a annoncé qu'elle investirait environ 12 millions de dollars US pour le développement de l'usine de roues en alliage à SKAD, un producteur de jantes en alliage d'aluminium pour les entreprises automobiles en Russie.
  • Le partenariat et l'accord entre les principaux fabricants sont l'une des tendances actuelles du marché. Par exemple, en novembre 2021, la Confédération brésilienne de l'automobile (CBA) a annoncé l'acquisition d'environ 80% d'Alux. CBA, un producteur d'aluminium en alliage secondaire, pour une expansion importante de la capacité de production.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Traits clés

• Sur la base de l'utilisateur final, le segment des transports détenait une position dominante sur le marché et représentait 47,3 % du marché mondial des alliages d'aluminium en 2022.
  • Le 15 juin 2023, Rusal, producteur mondial d'aluminium, a annoncé son intention d'investir 4 440 521,64 $ US dans la production d'alumine et les infrastructures portuaires à Ust-Luga, en Russie. La première phase, d'une capacité de 2,4 millions de tonnes par an, devrait être mise en service d'ici 2028, tandis que la deuxième sera achevée en 2032. Le projet vise à créer 7 000 nouveaux emplois et un environnement urbain moderne.
  • Le lancement de nouveaux produits, les fusions et acquisitions, l'expansion des partenariats stratégiques et les activités de recherche et développement pour les alliages d'aluminium sont des stratégies clés adoptées par les acteurs du marché mondial des alliages d'aluminium. Par exemple, en août 2021, RusAL, société de production d'aluminium, a annoncé que c'est le développement de tuyaux moulés en aluminium qui sont de qualité équivalente aux produits fabriqués à partir de matériaux traditionnels. En collaboration avec Lipetsk Pipe Company Svobodny Sokol, un producteur de tuyaux et d'accessoires en fonte ductile.