Le marché des smartphones 5G atteindra 4 032,3 milliards de dollars É.-U. d'ici 2027 - Coherent Market Insights

Publish In: Sep 22, 2020

Le monde Marché des smartphones 5G a été évalué à 13,4 milliards de dollars É.-U. en 2019 et devrait dépasser 4 032,3 milliards de dollars É.-U. d'ici 2027, enregistrant un TCAC de 124,9 % au cours de la période de prévision (2019-2027), according to the Global 5G Smartphone Market Report, By Operating System (IOS, Android et Windows), By Sales Channel (Online and Offline), and by Region (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights.

La tendance croissante des appareils de soins de santé, des automobiles et de la gestion de la flotte reliés aux smartphones devrait stimuler la croissance du marché au cours de la période de prévision. Le médecin peut effectuer des opérations virtuelles en utilisant la technologie avancée dans les smartphones. En outre, la téléprésence chirurgicale est utilisée dans l'industrie médicale et avec l'aide de chirurgiens qualifiés en technologie, les patients peuvent être opérés à distance et donner l'apparence d'être présents dans les opérations. Cette technologie intelligente fournit aux médecins la sensation de patients virtuels à travers des applications de réalité virtuelle dans le domaine médical. Cela devrait conduire à la demande pour le smartphone 5G pendant la période de prévision. En juin 2020, China Mobile Limited et ZTE Corporation ont lancé la première plateforme de cloud 5G médicale. La nouvelle plateforme offre des applications médicales innovantes telles que le diagnostic à distance et la chirurgie, l'assistance en intelligence artificielle (IA), la médecine mobile et l'instruction chirurgicale.

De plus, les smartphones sont utiles dans des applications telles que les compteurs intelligents, le trafic de personnel, et d'autres. De plus, avec l'évolution des smartphones 5G, de nombreuses organisations se concentrent sur l'intégration de leur infrastructure et de leurs appareils aux technologies 5G. Par exemple, en juillet 2019, Apple, Inc. a acquis la majorité de l'unité de modem chipset Intel Corporation 5G d'une valeur de 1 milliard de dollars américains. Grâce à cette acquisition, Apple, Inc. a réduit le coût de fabrication global des smartphones 5G et augmenté la productivité globale. En outre, plusieurs entreprises déploient également sur place des opérations d'application sur les réseaux cloud, qui peuvent être accessibles avec les smartphones 5G sur un réseau central à travers le monde.

5G Marché des téléphones intelligents - Impact du coronavirus (Covid-19) pandémie

Plusieurs pays à travers le monde ont été touchés par le COVID-19 et les gouvernements ont mis en place un verrouillage national pour freiner la propagation de la maladie. La croissance du marché des smartphones 5G a également été affectée par la pandémie. La demande d'appareils électroniques incluant l'électronique grand public et les appareils électroniques industriels devrait être touchée par la pandémie de COVID-19. La Chine est l'un des principaux fournisseurs de matières premières utilisées pour la fabrication d'appareils électroniques et de produits finis. Selon les données publiées par le département des douanes chinois, les exportations chinoises ont diminué rapidement de près de 17 % au cours des deux premiers mois de 2020 par rapport à 2019. L'industrie électronique a dû faire face à une réduction considérable de la production, à une perturbation de l'approvisionnement et à des fluctuations des prix. Par exemple, selon l'analyse Coherent Market Insight, les expéditions unitaires ont diminué de 15,5 % d'un an, passant de 335,8 millions en 2019 à 269,7 millions en 2020. Grâce à COVID-19, les ventes de sociétés d'électronique ont diminué et ont entraîné une réduction de la production et de la demande pour le marché des smartphones 5G.

Pour connaître les dernières tendances et perspectives qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous:

Parcourir 150 tableaux de données du marché* et 90 chiffres* sur le marché mondial du smartphone 5G - Prévisions mondiales à 2027

Principales tendances et analyse du marché mondial des téléphones intelligents 5G :

• Asia Pacific a occupé une position dominante sur le marché mondial des smartphones 5G en 2019 et devrait conserver sa position dominante tout au long de la période de prévision en raison de l'augmentation de la population et du revenu disponible. Selon le rapport de la Banque mondiale, la population indienne a atteint 1 341 millions de dollars en mars 2020, contre 1 327 millions en mars 2019. Selon le National Bureau of Statistics (NBS), le revenu disponible par habitant et rural de la Chine a atteint 5 658,45 dollars É.-U. contre 2 107,2 dollars É.-U. en 2018. La demande croissante de smartphones technologiquement avancés devrait également stimuler la croissance du marché pendant la période de prévision
  • L'Amérique du Nord devrait connaître une croissance importante au cours de la période de prévision en raison de l'adoption croissante de technologies intelligentes comme l'intelligence artificielle et le nuage dans la région. Par exemple, en mars 2019, Huawei Technologies Co. Ltd. a lancé Telco Cloud Networking Solution. Cette nouvelle solution offre un réseau de datacenter 400G de densité maximale dans l'industrie et permet aux transporteurs d'offrir des services innovants tels que 5G, Internet des objets (IoT) et Virtual Reality (VR).
  • Parmi les systèmes d'exploitation, le segment android occupait une position dominante sur le marché en 2019 et devrait conserver sa position dominante au cours de la période de prévision en raison de la demande croissante des pays émergents et développés. Par exemple, en août 2020, OPPO Mobile Communication Co., Ltd. a lancé Oppo K7 smartphone 5G pour soutenir 5G en Chine. Oppo K7 smartphone 5G offre des avantages tels que qu'une caméra arrière quad et un support de charge rapide.
  • Les principaux acteurs du marché mondial des smartphones 5G sont Huawei Technologies Co., Ltd., SAMSUNG, Apple Inc., BBK Electronics Corporation, Motorola Mobility LLC, LG Electronics, OPPO Mobile Communication Co., Ltd., Xiaomi, Nokia, ASUSTEK Computer Inc., Sony Corporation, Micromax, HTC Corporation et Lenevo.