Le marché de l'impression 4D atteindra 625,6 millions de dollars en 2028

Le marché de l'impression 4D atteindra 625,6 millions de dollars en 2028 - Coherent Market Insights

Publish In: Aug 26, 2021

Le monde Marché de l'impression 4D a été évalué à 82,6 millions de dollars É.-U. en 2020 et devrait dépasser 625,6 millions de dollars É.-U. d'ici 2028, enregistrant un TCAC de 29,4 % pendant la période de prévision (2021-2028), aConformément au Rapport mondial sur le marché de l'impression 4D, par matériel (fibre de carbone programmable, bois programmable et textiles programmables), par utilisateur final (military & Defense, BFSI, Aerospace, Logistics, Healthcare, Retail, Food & Beverage, Construction, etc.), et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique latine, Moyen-Orient et Afrique), publié par Coherent Market Insights.

La demande croissante de l'industrie 4.0 et l'émergence de l'industrie 5.0 dans plusieurs industries devraient stimuler la croissance du marché mondial de l'impression 4D. Diverses activités de financement ont augmenté la demande d'impression 4D sur le marché. Par exemple, en janvier 2019, Essentium, une entreprise américaine qui propose des solutions pour les industries manufacturières additives, a amassé 22 millions de dollars pour apporter sa technologie aux industries manufacturières. De plus, l'industrie 5.0 s'habitue également à produire des produits personnalisés à moindre coût, moins de déchets matériels, moins de consommation d'énergie qui alimente la croissance du marché. La technologie de l'industrie 5.0 s'est surtout concentrée sur les procédés de fabrication plutôt que sur les processus de conception conventionnels. Par exemple, la demande croissante de technologie de l'industrie 5.0 dans l'industrie aéronautique est à l'origine de la croissance de la technologie d'impression 4D sur le marché. Avec l'aide de la technologie 5,0 de l'industrie, le processus de fabrication serait mieux automatisé par rapport aux humains qui se concentrent uniquement sur le processus de conception des avions. Ainsi, à son tour, augmente la croissance du marché mondial de l'impression 4D à l'avenir.

Marché de l'impression 4D - Impact du coronavirus (Covid-19)

À l'échelle mondiale, la plupart des pays sont touchés par le COVID-19 et la plupart des pays ont annoncé un blocage. Il y a également un impact important de COVID-19 sur le marché mondial de l'impression 4D. En raison de la pandémie de COVID-19, plusieurs industries ont connu un changement important dans leurs activités. Diverses industries manufacturières ont souffert de cette pandémie. Par exemple, en Inde, les gens sont confrontés à une pénurie de kits d'EPI, de boucliers de visage et d'autres équipements médicaux. Pour répondre à cette demande accrue de kits d'EPI, plusieurs entreprises médicales de toute l'Inde ont commencé à utiliser des imprimantes 4D pour fabriquer des kits d'EPI et d'autres équipements médicaux, ce qui entraîne une augmentation de la demande de technologie d'impression 4D dans l'industrie médicale.

Pour connaître les dernières tendances et idées qui prévalent sur ce marché, cliquez sur le lien ci-dessous :

Parcourir 90 tableaux de données du marché* et 60 chiffres* sur le marché mondial de l'impression 4D- Global prévisions à 2028

Principales tendances et analyse du marché mondial de l'impression 4D :

• Parmi les régions, l'Amérique du Nord occupait une position dominante sur le marché mondial de l'impression 4D en 2020 et devrait conserver sa position dominante tout au long de la période de prévision. Cela est attribué à l'adoption croissante de la technologie 4D aux États-Unis et au Canada. Plusieurs entreprises de cette région se concentrent également sur les investissements dans la technologie d'impression 4D. Par exemple, la National Aeronautics and Space Administration (NASA), a développé des tissus métalliques intelligents en utilisant la technologie d'impression 4D. Cela servira de bouclier pour les antennes et les engins spatiaux pour la protection contre l'impact des météorites.
  • L'Asie-Pacifique devrait enregistrer une croissance importante au cours de la période de prévision, en raison des progrès technologiques, de l'augmentation des investissements du gouvernement et de l'importance croissante accordée à la mise au point de nouveaux produits qui stimulent la croissance du marché. Par exemple, selon l'analyse Coherent Market Insight, le marché de l'impression 4D en Asie-Pacifique devrait croître de 23,6 % au cours de la période de prévision (2021-2028). De plus, en janvier 2020, des chercheurs de l'Université de technologie et de design de Singapour (SUTD) ont annoncé leur collaboration avec l'Université technologique de Nanyang (NTU) pour révolutionner l'impression 4D réversible en faisant changer la forme d'un matériau fabriqué en 3D et revenir à plusieurs reprises sans composants électriques.
  • Parmi les matériaux, le segment programmable de fibre de carbone devrait représenter une part considérable d'ici 2028, en raison de la forte raideur, du faible poids et de la résistance à la traction, et ainsi évoluer comme un matériau intelligent majeur pour les panneaux de carrosserie automobile et d'autres applications industrielles.
  • Les principaux acteurs du marché mondial de l'impression 4D sont Stratasys Ltd., 3D Systems Inc., Autodesk, Inc., Hewlett Packard Corp., ExOne Corporation, Organovo Holdings, Inc., Materialise NV, Dassault Systèmes, ARC Centre of Excellence for Electromaterials Science (ACES), Heineken NV, Norsk Titanium US Inc., Aerojet Rocketdyne Holdings Inc. et Engineering & Manufacturing Services Inc.