Le marché de l'impression 3D devrait présenter un TCAC de 9,8 % au cours de la période de prévision (2020-2027) - Coherent Market Insights

Publish In: Aug 21, 2024

Les Mondial Marché de l'impression 3D, par utilisation (commercial et personnel), par technologie (Polyjet, FDM, SLS, SLA, autres), par application (électronique de consommation, automobile, médical, industriel ou d'affaires, aérospatiale, militaire et de défense, architecture, éducation et autres ) et par région (Amérique du Nord, Europe, Asie Pacifique, ROW) - Prévisions mondiales jusqu'en 2027, devrait être évalué à 15 320,8 millions de dollars É.-U. d'ici 2027, ce qui représente un TCAC de 9,8 % au cours de la période de prévision (2020-2027), comme le souligne un rapport publié par Coherent Market Insights

Aperçu général

L'impression 3D est une forme de fabrication additive, dans laquelle un objet 3D est créé par dépôt couche par couche de matériel d'impression. L'impression 3D est le contraire de la fabrication soustractive, qui consiste à découper un morceau de métal ou de plastique avec une fraiseuse. De plus, l'impression 3D permet de produire des formes complexes en utilisant moins de matériaux que les méthodes de fabrication traditionnelles. Une variété de matériaux sont utilisés dans l'impression 3D comme le polyamide, l'aluminure, le titane, l'argent, l'or, la résine peinte, le bronze, le laiton et l'acier inoxydable. Différentes applications, selon le type de fixation ou la résistance et la finition requises dans le produit final, utilisent ces matériaux en conséquence.

Le marché mondial de l'impression 3D est estimé à 15 320,8 millions de dollars des États-Unis en valeur à la fin 2027.

Conducteur du marché

Le développement de nouveaux matériaux d'impression 3D industriels devrait propulser l'impression 3D mondiale croissance du marché sur la période de prévision

Récemment, de nombreux matériaux d'impression 3D peuvent être utilisés pour des applications industrielles. Ces matériaux comprennent le matériau PLA-hobbyiste, le matériau industriel de faible qualité ABS, le matériau de niche flexible TPE, le nylon, etc. Le développement de ces matériaux a conduit à une adoption accrue de l'impression 3D dans divers secteurs, dont l'aérospatiale et les soins de santé. Ces facteurs devraient donc stimuler la croissance du marché mondial de l'impression 3D au cours de la période de prévision.

Possibilités de marché

Les fusions et les acquisitions entre acteurs du marché peuvent offrir des opportunités commerciales importantes

Les principaux acteurs opérant sur le marché se concentrent sur les activités de fusion et d'acquisition, afin d'obtenir un avantage concurrentiel sur le marché. Par exemple, en septembre 2013, 3D Systems, Inc. a acquis The Sugar Lab, dédié à l'impression de confiseries comestibles en vrai sucre en 3D, pour diversifier son activité en impression 3D. En juin 2013, 3D Systems, Inc. a acquis Phenix Systems, un fabricant d'imprimantes 3D en métal, pour renforcer son segment, qui comprend des imprimantes 3D.

Restriction du marché

On s'attend à ce que l'absence de protocoles de procédé standard entrave la croissance du marché mondial de l'impression 3D par rapport à l'année précédente. période de prévision

Bien que l'impression 3D ait connu une traction massive dans le passé récent, il n'y a pas de protocoles de processus standard. Actuellement, les produits imprimés 3D sont développés selon les exigences des consommateurs. Toutefois, la présence d'un processus normalisé aiderait les fabricants à élaborer des produits à grande échelle. Ces facteurs devraient donc freiner la croissance du marché mondial de l'impression 3D au cours de la période de prévision.

Tendances du marché

1. Adoption croissante de l'impression 3D en oligopolistique

Actuellement, le marché de l'impression 3D est concentré, avec deux acteurs dominant le marché avec une part de marché combinée de 71 %. Ces acteurs ont augmenté leur domination en acquérant des acteurs plus petits et émergents dans l'industrie de l'impression 3D. Toutefois, le reste du marché est fragmenté, avec une concurrence intense entre petits acteurs existants et nouveaux. De nouveaux acteurs devraient entrer sur le marché dans les années à venir compte tenu de la popularité croissante de cette technologie. Cependant, l'entrée de ces acteurs sur le marché aurait un impact minime sur les acteurs dominants.

1. La popularité croissante de la technologie de numérisation 3D

Les scanners 3D gagnent en popularité car l'utilisation de ces scanners peut aider un client à scanner un objet et créer un fichier CAO d'une forme très complexe avec des efforts minimes. De plus, cette technologie est supérieure à d'autres technologies de conversion 2D à 3D telles que le 3-Sweep.

Marché mondial de l'impression 3D - Impact du coronavirus (Covid-19)

En raison de la pandémie de Covid-19, de nombreuses industries ont connu un changement important dans leurs activités. De nombreuses industries manufacturières ont souffert de cette pandémie. Comme en Inde, les gens sont confrontés à une pénurie de kits d'EPI, de boucliers et d'autres équipements médicaux. Pour répondre à cette demande accrue de kits EPI, plusieurs entreprises médicales de l'Inde ont commencé à utiliser des imprimantes 3D pour fabriquer des kits EPI et d'autres équipements médicaux, ce qui entraîne une augmentation de la demande d'imprimantes 3D. Par exemple, en avril 2020, la société d'impression 3D a fourni deux imprimantes à l'Institut national de technologie (NIT) Karnataka pour la construction de matériel médical et l'utilisation de ces imprimantes 3D NIT a créé un prototype pour les séparateurs de ventilation et qui sera utilisé pour traiter les patients atteints de coronavirus.

Section de la concurrence

Les principales entreprises du marché mondial de l'impression 3D sont 3D Systems, Inc., Voxeljet Technology GmbH, Arcam AB, Stratasys, Ltd., Concept Laser GmbH, Solidscape, Inc., EOS GmbH Electro Optical Systems, SLM Solutions GmbH, ExOne GmbH et Optomec.

Principaux faits nouveaux

1. Les principaux acteurs du marché se concentrent sur le développement de produits, afin d'élargir le portefeuille de produits. Par exemple, en mai 2020, Stratasys, Ltd. a introduit l'imprimante 3D J55 Polyjet.
  2. Les grandes entreprises participent aux lancements de produits afin d'obtenir un avantage concurrentiel sur le marché. Par exemple, en janvier 2019, Solidscape Inc., filiale de Prodways Group, a présenté l'imprimante 3D DLP.

Segmentation

Taxonomie des marchés